Compte rendu d'une croisière sur le NCL Jade du 27 février au 8 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Comme promis ci-dessous un petit compte rendu :

Vendredi 27 mars : Départ de Nice 11h40 arrivée à Barcelone à 13h15. Transfert bateau par NCL. Arrivée bateau à 14 heures et déjeuner au Garden Café. Pas d'attente à l'enregistrement du bateau car nous l'avions fait auparavent sur le site de NCL.

Après déjeuner nous allons voir notre cabine pont 11. Les valises arrivent vers 16 heures. 17 h exercice de sécurité. Diner au Tex Mex (payant 1O dollars). Nous connaissions ce restaurant car nous avons voyagé déjà sur le Jewel. Trés bon restaurant.

Premier voyage à cette période et premier voyage pour nous sur l'atlantique. Samedi 28 mars : pluie dans la nuit. Petit déjeuner au Garden, jogging et tour dans les magasins. Nous passons à la réception demander la carte Latitude (carte délivrée après au moins une 2ème croisière). Nous devons rencontrer une certaine Laurie ce soir.

A 12h nous allons à une conférence sur les prochaines croisières et nous rencontrons Laurie qui nous invite pour une réception avec le staff à 13 h 15. Réception pour les membres Latitudes.

A l'entrée l'invitation est demandée car il y a des prix à gagner, bouteille de champagne, massage etc... Nous sommes tirés au sort et nous gagnons un repas dans un restaurant payant. Nous irons au restaurant italien lundi soir.

Déjeuner au garden, il fait un peu frisquet. Diner au grand Pacific (nous n'avons pas réservé et un BIP nous est remis - 2O minutes d'attente.

2O minutes après nous sommes bippés et champagne offert.

Dimanche 1er mars : Casablanca. Sortie à 9 heures après le petit déjeuner. Navette gratuite jusqu'à la sortie du port. Si on remonte cette rue on arrive directement au souk (à pied c'est trés facile). Ensuite nous avons pris un taxi pour aller à la mosquée Hassan II. Repas de midi pris dans un restaurant prés du port.

Lundi 2 mars : Agadir : sortié à 9 h après le petit déjeuner. Nous avons opté pour le shuttle payant 8 dollars pour éviter les discussions avec les taxis. Nous connaissons un peu Agadir. Arrivée sur la place de l'Indépendance. Il faut aller tout droit et passer devant le jardin aux oiseaux (magnifique à visiter si vous avez le temps). Tout droit et arrivée à la plage. Agadir a changé depuis notre dernière venue/ Une promenade a été construite longeant les hôtels. Nous marchons sur la plage et allons prendre un thé au Sofitel. Passage au souk, et retour bateau. Apres-midi piscine. Diner au restaurant italien. Bon mais sans plus.

Mardi 3 mars : Las Palmas. Nous sortons sous la pluie. En face du bateau et sur le port se trouve un centre commercial. Prix intéressant. Averses et éclaircies se succèdent. Après avoir fait quelques magasins nous rentrons au bateau . Déjeuner au Garden, pour la piscine il fait un peu frisquet donc film en cabine. Diner au Grand Pacific ou nous réservons tous les 2 jours car le bateau est plein. La nuit du 3 au 4 est un peu mouvementé l'accés au ponts fermés.

Mercredi 4 mars : Madère. Nous prenons un taxi à la sortie du bateau et nous demandons d'aller au téléphérique. 15 euros le téléphérique aller retour c'est magnifique. On vous prend en photo dans le téléphérique avant de partir et à l'arrivée vous pouvez acheter cette photo et un CD sur Madère pour 10 euros. Superbe église à visiter. Nous allons au bazar du téléphérique pour avoir une idée des prix.

Nous redescendons sur Madère et allons au marché et au supermarché pour acheter un peu de vin de Madère et du punch. Il sera mis de côté à notre retour et nous le reprendrons le samedi matin. Visite de la ville à pied et retour au bateau à pied. Un peu loin mais c'est faisable. Piscine car journée d'été. Diner à l'Alizar. Nous préférons le Grand Pacific (pour le cadre).

Jeudi 5 Mars ; les piscines sont vides. Le temps est orageux. Les jacuzzis seront vidés plus tard. Passage à Gilbratar à 2.00 du matin. Nous sommes allés chercher des médicaments contre le mal de mer à la réception car cela bougé beaucoup. Aujourd'hui beaucoup de cabine et de films.

Vendredi 6 mars : Arrivée à Malaga Sortie à 9 Heures et visite de la cathédrale. Viste de la ville, animation dans les rues mais pas avant le début de l'après midi. Les magasins ouvrent vers 1O heures. Le temps est couvert retour au bateau, marche jogging et relax au pont 7. Souper au Grand Pacific.

Samedi 7 mars : en mer. Hier soir nous avons reçu nos étiquettes RED pour les bagages. Nous avons opté pour le transfert NCL aller retour départ à 9 h 30. Nous profitons de ce dernier jour en mer trés beau. Piscine prise d'assaut, marche, jogging et relax avant le départ demain.

Je reste à votre disposition si questions.

Bonne soiréel
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
DI Didpap Regular ·
Bonjour Nous avons fait le choix de ce navire en aôut au départ de Southampton durée 14 nuits. Pouvez vs me donner des conseils et votre sentiment sur l'aspect du bateau les restaurants les infos etc. merci d'avance
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour,

Nous pensons que vous avez fait un bon choix. NCL est trés scrupuleux avec la propeté. Une personne est présente à l'entrée du Garden café avec un spray antisceptique avant le repas et vous trouverez à la salle de sport, aux différents restaurants, au théâtre et à divers endroits un spray désinfectant. D'habitude nous réservons une cabine intérieure et pour la première fois (vu le prix) nous avons eu un balcon enfin une mini suite (franchement à part des fruits frais et deux cookies - nous n'avons rien eu de plus) donc nous continuerons et nous avons déjà réservé pour cet été pour une cabine intérieure mais sur le Ruby princess. Des bons plans....pas la peine de payer le supplément au restaurant payant car le Grand Pacific et le Garden sont gratuits. Sauf peut-être pour le Tex Mex qui vaut les 1O dollars de plus. Ma femme a juste regretté que le hamman soit payant contrairement au Freedom de Carnival. Sinon rien à dire. Beaucoup de personnel parlant français ou espagnol.

Attention pas de laverie donc soit vous chercher une laverie quand vous serez à terre, soit vous emportez suffisamment de rechange soit le sac de linge était 24 dollars mais pas repasser. Si autres questions nous restons à votre disposition. Bien à vous et bonne croisière.

PS ; Pensez à réserver votre table sinon un bip vous sera remis et vous aurez entre 20 ou 30 minutes d'attente. Nous avons eu une fois ce désagrément et 2 coupes de champagne nous ont été offertes...donc désagrément agréable.

Bonne croisière,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
DI Didpap Regular ·
Merci de votre réponse. Nous sommes avec mon épouse des "Fans" de croisière et avons navigué sur carnival RCCL Costa, Celebrity et Norwegian. Alors à votre tour si vs avez besoin de renseignements ce sera avec plaisir. Didier papon

Similar discussions

You might also like