Compte rendu d'un séjour au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons réalisé en Janvier et Février 2012 , un beau voyage au Laos. Ci-dessous, un détail succinct qui j'espère pourra vous être utile.

Jour 1 : Barcelone - Bangkok Vol avec QATAR Airways : 1460 euros AR pour deux Avec une courte escale à Doha.

Jour2 : Bangkok – Nong Khai Train couchettes à 20 heures – places réservés sur internet : 38 euros en seconde classe

Jour 3 : Nong Khai – Ventiane Visa Laos 30 dollars par personne Hôtel Souphaphone Guesthouse : 170 000 kips ou 650 bath (17 euros) sans petit déjeuner. Chambre grande et propre. Pas de fenêtre. 4ème sans ascenseur.

Jours 4-5-6 : Ventiane Marché de nuit très sympa au bord du Mékong Ville paisible et agréable.

Jour 6 : Bus couchette pour Luang Prabang Slipper bus : 18 euros par personne. Longueur des couchettes : 1,65 m environ. .. Route dans un très mauvais état. Trajet assez pénible (mais au retour que des bons souvenirs).

Jours 7 à 12 : Luang Prabang Hôtel Oudomphong 2 – derrière la poste : 10 euros sans petit déjeuner. Chambre sommaire. Propriétaires très agréables. Petit jardin avec possibilité de prendre un petit déjeuner. Café et thé offert le matin.

Jours 13 à 15 : Vang Vieng Mini bus 12 euros par personne. Durée 6 heures Très inconfortable. Khamphone guest house : 16 euros avec petit déjeuner. Chambre propre, relativement calme. Proche du centre. Location d’un scooter pour visiter les alentours de Vang Vieng et les grottes.

Jours 16 à 23 : Paksé – Plateau de Boloven Sleeper bus pour Paksé 20 euros par personne. Hôtel Sang Aroung : 20 euros avec le petit déjeuner (buffet). Grand hôtel – Chambre très propre et calme. Location d’un scooter pour se promener autour de Paksé et pour faire un circuit sur le plateau de Boloven. Nous avons laissé nos bagages à l’hôtel et avec un petit sac nous sommes partis faire la tournée des cascades sur le plateau. · 1ère nuit : Lodge Tat lo : 48 dollars petit déjeuner compris. Jolie chambre. Hôtel au bord d’une cascade. · 2ème nuit: Hong Kham Hôtel à Sekong : 10 euros petit déjeuner compris. Chambre grande mais pas très nette. · 3ème nuit : Paksong Phuthavada Hôtel : 25 euros avec petit déjeuner copieux. Grande chambre très propre, au sommet d’une colline. Loin du centre mais fait aussi restaurant. Une journée à Champasak

Jours 24 à 26 : Ile Don Khong Pon’s Arena Hôtel : 40 dollars avec petit déjeuner. Très agréable. Personnel froid. Ile très calme. Location d’un scooter pour faire le tour.

Jour 27 : Cambodge Parcours du combattant : 8 h 30 Bateau puis Mini bus jusqu’à la frontière : 2 dollars par personne pour sortir du Laos 1 dollar par personne pour le médecin qui nous prend la température 2 dollars par personne aux douaniers Cambodgiens. Attente durant 2 heures en plein soleil avec de prendre un bus bondé Des touristes étaient installés dans l’allée centrale faute de place. Vers 21 heures stop pour un changement de bus. Attente durant 2 heures pour embarquer dans un bus local vieillot avec un chauffard au volant. Arrivée à Siam Reap à 2 heures du matin au lieu de 21 h annoncé par le vendeur du billet ….
Magfred
ST Stref57 ·
Bonjour nous nous rendons au LAOS en novembre 2012 pouvez-vous nous donner l'adresse internet pour réserver le train BKK - Nong Khai et combien de temps à l'avance faut-il réserver

Merci Stef & Patou
Stef57
MA Magfred ·
Bonjour,

Nous avions réserver 10 jours avant de partir nos billets de train avec le site suivant : www.ThairailTicket.com

Il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir réserver et seul les secondes classes sont disponibles. Vous recevez les billets par mail à imprimer ensuite pour le voyage.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Magali
Magfred
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

pouvez-vous nous donner l'adresse internet pour réserver le train BKK - Nong Khai et combien de temps à l'avance faut-il réserver

Dans mon carnet, au deuxième jour (Bangkok), je donne le lien vers le site d'une agence qui permet de réserver, y compris les premières, et qui les livrent par porteur soit à ton hôtel soit à la gare. De mémoire, ils peuvent aussi les envoyer par la poste.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PT Ptilivier Veteran ·
" Jour2 : Bangkok – Nong Khai Train couchettes à 20 heures – places réservés sur internet : 38 euros en seconde classe "

En août l'année dernière, au alentour de 20 dollar le billet couchette. Il faut juste réserver sur le site de la compagnie ferroviaire (vous avez ensuite un accusé réception par mail), sans payement. On présente sa réservation au guichet de la gare le jour du départ et on paye. Pour 38 euros, j'aurai pis l'avion.
MA Magfred ·
Bonjour,

Puisqu'il est besoin de le préciser, le prix de 38 euros s'entend pour deux personnes ... Je ne vois pas pourquoi j'aurai payer un billet le double du vôtre.
Magfred
ST Stref57 ·
Bonjour

et merci pour votre réponse hyper rapide

nous partons du 1 novembre au 9 décembre et nous pensons faire BKK-Vientiane via le train puis direction Luang Prabang puis vers le sud, Paksé etc. nous pensons rester 3 semaines et terminer dans le sud de la Thaïlande, nous avons un billet retour Phuket Paris

Si vous avez des adresses de charme au LAOS (hôtels et restos) nous sommes preneurs

vous pouvez aussi nous conseiller un itinéraire sympa, sans trek, nos vieilles jambes ne suivent pas trop (50 balais) LOL

Merci à tous

Stef & Patou
Stef57
JM Jmasie ·
Bonjour Frédéric,

Suis surpris que tu aies payé aussi cher au Laos. Surement pour 4 personnes/jour, non? A mon avis, tu as fais un circuit très "touristique" avec budget adéquat de 300€/15 jours (les prix parlent pour toi!). Dommage que peu de voyageurs au long cours ne s'expriment pas sur ce site afin de ne pas aider ceux qui veulent "vraiment" voyager pas cher.

Guesthouse = 30 000 KIPS = 3€ (où que tu ailles) Repas local = 8000 Kps (même à Vangvieng, Luang Prabeng, Pakse....) Bus VIP n'existent pas sauf pour les $ et ces cons de touristes avec leurs beaux tshirts " Tubing vangvieng" BeerLao" => bus locaux moins chers et similaires!

Donc, à chacun sa façon de voyager!
JM Jmasie ·
Salut,

Si vous souhaitez "vraiment" sortir des sentiers battus, vivre des expériences sympas, sans pour autant vivre dans la misère mais dans le "VRAI" Lao, hors des sites touristiques et ne pas dépenser trop, me ferais un plaisir de vous renseigner.

Si vous préférez prendre une photo devant une piscine, cocktail à la main, dans un hotel à 50€ la nuit (similaire à celui du voisin à 10€), ne peux rien pour vous.

See ya!
MA Magfred ·
Effectivement chacun sa façon de voyager, en fonction de ces finances et du temps que l'on veut ou peut passer sur place. Les hôtels à 3 euros où l'hygiène est douteuse, on a testé et ce n'est pas pour nous, on a peut être passé l'âge.... J'ai publié à titre d'information, notre circuit, nos moyens de transport et les hôtels où nous avions couché, car je pensais que cela pouvait être utile à des voyageurs et surement pas pour que quelqu'un prenne le temps de remettre en question ma façon de voyager.

Cordialement
Magfred
JM Jmasie ·
Effectivement chacun sa façon de voyager, en fonction de ces finances et du temps que l'on veut ou peut passer sur place. Les hôtels à 3 euros où l'hygiène est douteuse, on a testé et ce n'est pas pour nous, on a peut être passé l'âge.... J'ai publié à titre d'information, notre circuit, nos moyens de transport et les hôtels où nous avions couché, car je pensais que cela pouvait être utile à des voyageurs et surement pas pour que quelqu'un prenne le temps de remettre en question ma façon de voyager.

Cordialement
JM Jmasie ·
Frédéric,

Me rends compte que tu as fais l'effort de communiquer les infos relatives à ton voyage et n'ai fait que les dénigrer. Je te prie d'accepter mes excuses pour ce fait.

Cette réaction, très stupide s'entend, a été dictée par de nombreux abus touristiques que j'ai pu voir récemment mais tu n'y étais, évidemment, pour rien.

Je te (vous) souhaite d'autres nombreux et agréables voyages. Penaud et honteux, merci d'accepter mes excuses pour cet emportement inutile. Cordialement JMAsie
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour

merci pour vos spots sur le circuit cambodge et laos ..

nous partons en aout prochain pour 4 semaines au laos + cambodge ! voici notre circuit prevu : Paris/Bangkok (BKK avion pour Ubon Ratchathani)-- passage au Laos: Pakse --Plateau des Boloven --Don Kho -- Champasak -- Don Daeng (ile)-- Don Khong -- 4000 iles-- passage au Cambodge : Phnom Penh -- Siem Reap -- Battambang-- passage en Thailande : Pattaya (cote pour rejoindre BKK). Train de nuit pour descendre sur Surat Thani ou Phuket (cote sud Thailande). cela est il possible en 4 semaines ???

avez vous des conseils sur notre circuit (sac a dos & budget moyen .. ) nous cherchons des GH à Pakse ... et au cambodge alors nous sommes preneur de toutes vos infos thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
MA Magfred ·
Bonjour,

Je n'avais pas envie de lire ta réponse car je pensais que nous allions rentrer dans de longues discussions peut être désagréables, et cela ne me plaisait pas. Je me suis finalement décidée à lire ton commentaire et je ne le regrette pas.... merci. Même si nous voyageons "moyen de gamme", nous privilégions toujours le contact avec la population, c'est ce qui nous intéresse avant tout, nous avons fait de très belles rencontres, avec un jeune moine notamment et une "planteuse de riz", la barrière de la langue reste le principal obstacle, mais avec des sourires et des gestes on arrive à se faire comprendre et c'est tellement enrichissant.

Cordialement Magali 🙂
Magfred

Similar discussions

You might also like