Compter les dents des plateaux et des pignons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir, Vu la date, je suppose qu'il n'y a pas grand monde ici ou ailleurs sur le web. Chez moi, les petites sont au dodo, et les grands pensent que je suis trop vieux pour être avec eux, donc me voici encore avec une question, peut-être bête.

Est-il possible de connaitre le nombre de dents des plateaux et des pignons sans les compter un par un ? Par ex : une inscription une formule de math ...

Bizarre : la fonction "Prévisualiser" me donne la bonne date mais m'indique 16h59 au lieux de 22h59
FR Freddy181 ·
Normalement sur les plateaux et même sur le pignons, le nombre de dents est marqué, soit sur la face Av ou Ar suivant modèle.
VéloCité Regular ·
Bonsoir, Ce qui sous entends de démonter le tout 🤪 , très peu pour moi, je sais démonter (souvent avec de la casse) mais je ne sais pas remonter 😊. Donc il faut que je compte pfff, ...6 vélos * 3 plateaux * x pignons j'ai pas de bol ! 🏴‍☠️
FR Freddy181 ·
Non cela se voit sans démonter, pour la cassette, c'est coincé dans le creux d'un pignon.Pour le pédalier ça se voit aussi. Si tu ne vois rien... c'est qu'il n'y a rien 😇
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Pour expliquer l'heure, ce doit être celui du Québec, 6 hr de décallage avec la France.

Jouyeux Noël
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque

You might also like