Condition physique pour un trek au Bhoutan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je souhaite visiter le Bhoutan en avril 2010. J'aimerais faire un trek mais l'altitude élevée n'exige-t'elle pas d'être très entraînée à la marche en montagne ?
Carole
SH Shabaya ·
Voici un projet de circuit au Bhoutan, n'hésitez pas à laisser un commentaire si ce dernier vous plait: http://www.magrandeaventure.com/fiche-aventure/356/balades-au-bhoutan.html
JA Jamba ·
Bonjour Carol Il semble qu'en arrivant à l'aéroport de Paro l'altitude puisse fatiguer un peu le premier jour, ensuite ça passe. Évidement les sentiers ressemblent souvent à des escaliers irréguliers avec des marches de 40cm, ça fatigue bien sur!!! Bon Voyage... Pour ma part je m'y rendrai en mai.
jamba
MA Maitairoa Globetrotter ·
... comment peut-on répondre de façon aussi vague à une question aussi vague ? 🤪

... tout dépend du trek que l'on envisage de faire bien sûr, mais aussi de son état de santé, de son entraînement, de sa capacité à résister à ce genre d'efforts ... et aussi du hasard !

... un exemple : le trek le plus connu au Bhoutan et l'un des plus beaux du monde dit-on, s'appelle le Snowman Trek ** ... d'une longueur d'environ 360 kms, il compte pas moins de 10 cols aux environs des 5000 m d'altitude : le premier "fatigue un peu, mais ensuite ça passe", bien sûr ! 🤪

* * moi j'en rêve car je me dis qu'on peut y croiser le migou 😊 (non, pauvre pomme, pas celui de Mia !) !

Similar discussions

You might also like