Discussions similar to: Conditions Visa USA
FR
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ? Merci à tous et à tous
Open
Refus visa USA: dois-je refaire une demande?
Bonjour,

Voici mon récit et vous remercie par avance pour votre avis.

Cela fait 5 ans que je vis en France régulièrement, je suis d’origine congolaise. Depuis 3 ans je suis mariée à un français et nous avons un enfant lui aussi français. Mon époux passe depuis plusieurs années ses vacances en Floride. L’année passé estimant notre enfant assez grand pour supporter le décalage horaire etc… j’ai entrepris les démarches pour l’obtention d’un visa touristique pour 2 semaines, qui m’a été refusé pour motif que je ne justifiais pas d’attache suffisante en France.

Je vous épargne la froideur de l’officier qui m’a reçu au guichet, qui a à peine regardé mes documents. A la sortie, j’ai posé quelques questions aux dames de la réception, qui m’ont vu dans l’incompréhension totale de cette décision.

Voici donc leur analyse, ce qui a surement motivé la décision de l’officier : La durée de résidence de 4 ans en France n’étant pas suffisant pour lui. Le fait que je ne travaille pas est aussi un frein, idem pour mon titre de séjour d’un an renouvelable. Et enfin d’être venue seule sans mon mari (qui aurait peut-être pu donner plus de détails)

Evidemment, j’ai reçu un document m’invitant à refaire une demande si « ma situation change significativement ».

Je suis titulaire d’un bachelor en management et gestion d’entreprise obtenu dans une université en France. Dans mon pays d’origine je travaillais depuis 7 ans comme chargée d’administration et des relations publiques d’une multinationale agroalimentaire Suisse; je ne travaille pas en ce moment pour des raisons de mode de garde pour mon enfant. Je n’ai pas eu de place en crèche et donc j’ai fait le choix de le garder à plein temps. Quand il sera à la maternelle, je compte retravailler.

Mon mari souhaite que je refasse une demande de visa pour cette année, mais cette fois-ci il compte m’accompagner. Car malgré ce refus de visa, et contre son gré, je lui ai encouragé l’année passée à faire le voyage sans nous, je précise qu’il n’a pas d’attache aux USA et séjourne chaque années dans le même hôtel. Il a gardé des preuves (billet, factures hotel etc…) qu’il est tout de même allé aux usa (sans sa famille) et qu’il est revenu dans son pays.

Mon mari travaille en CDI depuis des années dans la même entreprise, il est propriétaire de notre logement, il a suffisamment de moyens pour s’occuper décemment de sa famille.

Pensez- vous que le fait qu’il m’accompagne puisse changer la donne? Quels documents puis je fournir qui justifie de mes attaches solides en France, vu que le fait d’y vivre, d’y être mariée et d’avoir un enfant ne suffit pas comme preuve. J’ai une inscription pour la maternelle à la rentrée prochaine pour mon fils, est ce que ça peut aider. Sinon en termes de travail et de titre de séjour, ma situation n’a pas changé en une année. La carte de résident de 10 ans, je pourrais l’avoir si la préfecture veut bien en 2016, j’en ai fait la demande, faut remplir les conditions de 3 ans de mariage. Est-ce que le fait d’avoir eu un refus une fois, n’est pas déjà handicapant ? Existe-t-il une décharge sur l’honneur que nous pouvons faire, attestant que je reviendrai sur le territoire français une fois les vacances finis ? Je peux même gager de me présenter en leur bureau une fois revenue en France ?

Votre, expérience et conseil, sont la bienvenue. Quelqu’un a-t-il eu un visa à la suite d’un refus ? Dois-je retenter, une nouvelle demande ?

Merci pour vos réponses, et de m’avoir lu jusqu’au bout.
Open
Exemption de visa USA: attention à ne pas se retrouver en prison
Sophia se définit comme une « voyageuse » : depuis quelques années, elle profite de ses économies pour parcourir le monde. Le Programme d’exemption de visa (VWP) qu’elle avait permet, sous certaines conditions, aux ressortissants de 38 pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. En mai dernier, parce que Sophia méconnaît les règles de son autorisation provisoire de séjour, elle est arrêtée à la frontière mexico-américaine alors qu’elle tente de rentrer aux Etats-Unis. Elle passe plus de deux mois en centre de rétention à El Paso, au Texas.

Voir l'article complet : http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/20/periple-etats-unis-deux-mois-centre-retention-254565
Open
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
Visa O USA
Bonjour,

Souhaitant m'installer temporairement aux états unis afin de faire évoluer ma carrière de maquilleuse artistique/coiffeuse studio grâce a une nouvelle expérience et un perfectionnement de mon anglais (qui peut être d'une aide considérable pour mon métier), je souhaiterai faire une demande de VISA O.

J'en suis a la prise de renseignements car je souhaite monter un dossier béton avant d'entamer une procédure mais mieux vaut se préparer maintenant a tout.

Je suis en train de réunir tout les documents dont j'ai besoin, d'autres viendront s'ajouter au fil des mois (je ne prévoit pas de partir avant 1 an) et j'ai commencé un nouvel emploi pour avoir de l'argent de coté.

J'ai cependant plusieurs inquiétudes:

Pourriez vous me donner quelques conseils pour prouver mon attache a la France. Il est évident pour moi que je reviendrait puisque les états unis ne sont qu'un tremplin pour ma carrière ici mais encore faut il que je le prouve a l'agent consulaire et apparemment c'est assez compliqué sachant que je suis hébergé chez ma tante (ayant l'intention de partir je préfère mettre le maximum de fonds de coté), je ne possède pas de propriété et je ne pense pas pouvoir obtenir de congé sans solde de mon travail. Je n'ai que ma famille (dont ma maman de 73 ans) et mes amis a qui je suis extremement attachée, un chat, un crédit étudiant que je rembourse tous les mois.

Tout conseil est le bienvenu en sachant que j'ai tout a fait conscience que c'est la croix et la bannière pour obtenir un visa mais je souhaite tenter tout de même en prenant mon temps.

Merci d'avance :)
Open
Visa de transit à Londres pour aller aux États-Unis
Bonjour,

J'ai un petit problème.. Je vous explique...

Mon mari est de nationalité indienne, résidant en France avec une carte de résidence de 10ans...

On va aux Etats unis le mois prochain.. Donc il a pris son Visa B2 qui est valable 10ans

Donc ce qui m'inquiète c'est notre transit à Londres ... On a pris British Airways de paris a Londres et de Londres aux states.

Impossible d'être sure de ne pas avoir besoin de visa transit.

D'après le site Worldbridge.. si on est de l'inde (notre cas), on va vers NZ, USA , australie ou canada, et qu'on a le visa pour y aller .. On a pas besoin de visa transit UK

Est ce que quelqu'un a pu voyager dans les mêmes conditions ?

On a 1 hr de transit à Londres.. le temps juste de changer d'avions.. :(

Donc pour récapituler..

Nationalité indienne.. carte de résidence française... Visa B2 pour les états unis.. Via 1 hr à londres

J'ai appelé Worldbride qui me donne du bla bla en disant qu'il faut que ça colle avec certaines conditions ( service téléphonique payant en plus) et donc appeler British airways qui eux aussi peuvent nous refuser...Donc je l'ai appelle, et donc eux me disent que BA ne se prononce jamais sur les visa.. Donc entre worlbridge e British airways... je suis perdue.. Personne ne me donne les bonnes infos ni confirmation

Merci de partager vos expériences
Open
Visa B2 pour arrivée à New York en bateau
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre prochainement aux Etats Unis par un moyen de transport original qui est le cargo (transporteur de container). Je m'y rendrai pendant mes congés annuels, ce qui fait que mon séjour sera de 2 semaines. J'ai un parcours tout tracé, mais pas complètement dessiné (reste les détails : réservations, transfert entre les villes ...).

Arrivant par voie de mer, je suis dans l'obligation de disposer d'un visa B2 pour entrer aux États-Unis.

Voilà moi situation personnel :

1/ Célibataire sans enfant 2/ Entre 35 et 40 ans 3/ Un travail 4/ De quoi subvenir à mes besoins pendant ces 6 mois (donc 2 semaines c'est ok). 5/ Je ne suis ni propriétaire, ni locataire (logé à titre gracieux) 6/ J'ai envie de rentrer en France. 7/ J'en profiterai pour y voir une membre de ma famille

Pour ceux qui connaissent bien, est ce solide comme dossier avec en italique souligné ce qui peut titiller les agents du consulat).
Open
Location de voiture aux Etats-Unis
Bonjour j'aurais deux questions pour les habitués des locations de voitures au USA.

j'hésite actuellement entre un ford escape un Jeep Grand Cherokee ou chrisler 300c (ou similaire) j'aurais voulu savoir si vous aviez des exemple de voiture similaire pour ces catégorie et si vous saviez de combien d'année date en générale les modèle des loueur ?

dernière petite chose j'ai l'impression qu'aucun site de négoce tel que rentalcar ou e-bookers... ne comprend l'assurance PAI, faut il la prendre sur place ? ou est elle comprise dans ma carte visa premier par exemple...

d'avance merci pour vos réponse
Open
Papiers pour les États-Unis?
faireSalut à tous nous partons ma femme ma fille et moi pour 15jours aux usa nous avons fait nos"esta "nos passeports chacun à nous 3 et nous voulions savoir si ils y avaient d'autres papiers à faire merci à tous😎
Open
Passeport français pour voyager aux États-Unis?
Bonjour, J'envisage de voyager aux États-Unis d'ici 1 mois pour un séjour touristique d'environ 2 semaines, pour cela j'aimerais avoir des infos sur les formalités d'entrée sur leur territoire qui sont variantes d'un site à un autre.

Je dispose d'un passeport français tout simple sans lecture optique délivré le 11 avril 2006 (donc après octobre 2005). De plus, j'ai contacté ma Mairie et ne sait pas me répondre et me précise que de toute manière ils n'ont pas encore les biométriques.

Dois-je changer mon passeport pour une lecture optique ? ou/et dois-je avoir un visa ? ou/et dois-je remplir le formulaire ESTA ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Open
Road trip de 15 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons ma femme et moi pour notre 1ere voyage aux USA, nous avons choisis l'ouest ! Voici notre road trip quasi validé .....

15/08 arrivée Las Vegas – 1 nuit 16/08 : Grand Canyon – 1 nuit + location de voiture 17/08 : Las Vegas – 1 nuit 18/08 : restitution voiture à l’aéroport / prise d’un vol interne vers San Francisco San Francisco - 4 nuits 22/08 : Lake Tahoe - 1 nuit 23/08 : Lee Vining - 1 nuit 24/08 : Yosemite - 1 nuit 25/08 : Carmel – 1 nuit 26/08 : Santa Barbara 27/08 : Los Angeles – 3 nuits 30/08 : départ

Il reste quelques questions: Passez vous par des agences de voyage ou réservez vous tout vous meme ? Quelles sont les garanties annulation si on reserve les vols soit meme ?En fait , entre ce periple via agence et en resa 100% perso, il y a 1500€ de difference ! vous me direz, les agence on besoin de manger aussi ! C'est normal ... Mais quel est le vrai risqué de tout booker sois meme ? Comment etes vous parti pour ceux qui y etaient deja ?

merci d'avance pour votre aide et conseils !
Open
Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches?
Bonjour à tous,

je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse... J'ai eu un accident hier en voiture de location où j'ai été déclaré responsable (et je l'��tais).

J'ai souscrit l'assurance SLI (la liability) et j'ai payé avec une visa premier.

Quelles sont maintenant les démarches ? Je pense que les deux voitures sont très abîmées... elles sont toutes les deux reparties sur un plateau.

Merci d'avance,

Laurent
Open
Achat ou location camping-car dans l'Ouest américain
Bonjour 😏

Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie jusqu'au Wyoming et l'Idaho Soit je loue, soit j'achète mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix ne l'ayant jamais fait, sachant que mon séjour durera au minimum 3 mois, jusqu'à 4 mois.. Pensez-vous que pour cette durée je ferai mieux de louer en basse saison ? (soit 4000 € minimum pour 3 mois) ; ou bien serait-ce plus économique d'acheter un C-Car d'occasion, quitte à bricoler pour le remettre en état ?? (un ami me disait qu'on trouve facilement à acheter et revendre des véhicules d'occasion et aussi qu'on peut tout trouver sur place pour rénover et équiper) C'est bien joli, pourquoi pas ! mais où et comment ? °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Avez-vous déja vécu cette expérience d'acheter un C-Car aux USA ? et si oui comment avez-vous procédé ? - avez vous connaissance des lieux d'achat ? - ou d'autres formules ? - des prix ? par ex des plus petits modèles de C-Car.. - du mode de règlement ? par ex faire un virement bancaire sur place.. - connaissez-vous les états où les taxes coûtent le moins cher pour les formalités, l'assurance et autre immatriculation ? - Savez-vous si le permis Schengen convient à être utilisé aux USA ? - ou faut-il une autorisation ? - et enfin sur la façon de revendre le C-Car °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Si vous n'êtes pas à même de me répondre, peut-être connaissez-vous des personnes qui ont déja vécu cette expérience aux USA (ainsi que leur contact) ou/et d'autres sites ou forums adaptés au sujet qui m'intéresse car j'ai besoin de recueillir les bonnes informations et de connaître les bonnes personnes pour ainsi avoir de bons contacts, sans me planter ! Je vous remercie d'avance et au plaisir Mon contact : migre5@netcourrier.com Michel 🙁
Open
Photo passeport abîmée pour les Etats-Unis
Bonjour,

Je pars dans trois jours aux États Unis et je viens de me rendre compte que la photo de mon passeport est abîmée.

Mon visage est effacé sur la moitié verticale à cause de la pluie qui a du traverse la poche de ma veste. Mais le reste ne semble pas endommagé.

Help que faire??

Passeport d urgence? Est ce rapide ? Tenter quand même sachant que toutes les info sont dans la puce du passeport biométrique ? Autre solutions ?

Merci de vos réponses J suis vraiment inquiet d autant plus que c est une première et qu on part à quatre... À plus
Open
ESTA refusé pour un transit aux États-Unis
Je suis catastrophée. Hier, j'ai fait une demande d'ESTA. Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente" j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"

mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.

A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.

Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.

J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.

Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.

J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Open
Travailler à Walt Disney World Floride
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....

A bientot !
Open
USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps?
Bonjour,

Je vais dans une université aux US avec un visa F1 et I20. Mon I20 va de début janvier a fin aout, D'apres ce que j'ai lu je peux partir 30 jours en avance et revenir 60 jours apres la date en fin de sejour. Malgré cela, j'aimerais partir en octobre, soit 3 mois avant pour des raisons pratique (je suis en vacances, j'aimerais trouver un appart/colloc tranquille, pouvoir m'habituer a la langue etc...)

Y a t-il un moyen de partir plus que 30 jours a l'avance ? si oui comment ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Obtenir visa B2 USA depuis le Québec en tant que citoyens belges et français
Bonjour,

En faisant mes recherches je suis tombée sur cette discussion ( http://voyageforum.com/discussion/canada-obtenir-visa-b2-etats-unis-depuis-canada-etant-citoyen-francais-d4116629/ ) ou Supertonio12 se pose les mêmes questions que moi SAUF QUE lui est résident Canadien et que nous sommes résidents francais.

Nous sommes actuellement ici en tant que touristes et souhaitons aller aux USA pour 6 mois mais nous ne rentrerons pas en France et en Belgique avant notre départ en caravane pour les USA.

Nous quittons montréal en septembre. On souhaite profiter de la floride pour l'hiver (premier passage aux USA). A la fin de l'hiver retour au canada (Québec) et traversée d'est en ouest. Une fois arrivés à Vancouver on veut descendre à nouveau et faire la cote ouest des USA (deuxième passage) sans se presser, puis continuer sur le mexique et toujours plus vers le sud.

Je me demande donc :

1) Pouvons nous demander un visa B2 depuis le Québec pour les USA ? (Nous habitons en montérégie)

2) Si nous obtenons un B2 et allons une première fois aux USA avec (cet hiver), que nous revenons au canada et souhaitons retourner au USA après (après vancouver), est ce que la durée que l'on aura passé dans le pays la première fois sera décomptée des 6 mois autorisés ?

3) Notre fils est canadien (donc 6 mois aux USA d'office), j'ai moi aussi un visa valide pour 6 mois (B1/B2) , il s'agirait donc juste de mon mari et notre fille. Si jamais on ne peut pas faire de visa touriste ici au canada, arrive t-il que les douaniers fassent des "exceptions", au sens d'accorder un peu plus de 3 mois ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre (sans jugement).

Encore Merci,

Audrey
Open
Visa pour USA
Bonjour à tous habituellemnt je me connect sur le site pour partager des retours d'expérience de vaccances ou séjours dans tel ou tel pays mais là c'est pour toute autre chose en fait voilà , je suis le papa d'une fille (Laurene) agée de 20 Ans ( 21 ans le 8 Novembre prochain) qui poursuis des étude en BTS Hotellerie à Paris . Pour améliorer son Anglais elle souhaite passer quelques mois aux Etats-Unis ( New York) pour la partie Etude , l'école qui lui donnera ses cours ( Internationale House language School de NYC) doit nous envoyer les doucuments pour confirmer l'inscription et le justificatif pour le Visa. l'objectif de ma fille est de rester à NYC de Septembre 2015 à Mai 2016 . au cours de cette période est devrait largement améliorer son Anglais . ses cours d'Anglais se dérouleront uniquement le matin de 8h à 12h30 ( info importante , cf la suite)

nous somme en ce moment dans la recherche de colocation avec le site des Frenchi de New York. en paralléle , grace à ces contacts sur Facebook , ma fille reçoit des propostions de familels neworkais pour effectuer du baby sitting quelques aprés midi par semaine ( 2 à 4 Aprés midi )

donc tout çapour vous dire que meme si entre l'ecole , l'hébergement et un petit job les choses vont dans le bon sens en ma qualité de Parent , je me pose quelques questions qui me tracaces MERCI A TOUS D'AVANCE POUR VOS AIDES ET CONSEILS Alors ci-dessous mes quelques questions :

1) malgré mes lectures sur le site de l'ambassades des USA , je ne sais toujours pas quel typ de visa ma fille doit demander ( VISA J ? Visa J-1 ? VISA B2 , formulaire ESTA Suffit ? Visa F ou Visa M ...) j'ai compris qu'il faudra faire demande formulaire DS-2019 + SEVIS

2) Ma fille pourra t elle etudier le matin et faire un petit Job quelques aprés midi par semaine ? j'ai tout entendu sur le sujet

3) est il plus sécuriser de prendre rendez vous avec Ambassade et exposer l'objectif du séjour et ainsi établir dossier dans les meilleurs conditions ?

4) dés lors qu'elle aura trouvé sa colocation sur NYC , quelles sont les précautions en terme de contrats ( je n'ai aucune expérience sur le sujet et le web indique tout et n'importe quoi ) ma fille est en contact avec les frenchi de NYC , les relations facebbok et une agence immobiliere sur NYC spécialisé en colocation etudiante

5) le départ est prévue pour fin aout 2015 ou maxi 15 Septembre 2015 . ma filel aura 20 ans ( ses 21 ans en Novembre) qui signe le contrat de colocation ? les parents ? elle ? avez vous des conseils ? astuces ? recommendations ?

enfin bien en qualité de Parents nous avons pris les dispostion financieres , médicales , passport biometric valide , pour notre fille

Voilà pour les premieres questions , je vous remercie à tous pour vos aides , recommendations et conseils en qualité de parents nous attendons vous répones Bien Amicalement à vous Les parents
Open
Vivre aux USA (visa)
Bonjour,

J’aimerai avoir quelques informations sur les différents visas possibles dans mon cas et savoir ce qui pourrait poser problèmes ou me donner des conseils.

Mon projet : Je souhaiterai partir vivre à l’étranger et notamment aux US. J’ai toujours été intéressé par ce pays et mon voyage le printemps dernier m’a conforté dans l’idée de vouloir partir vivre là-bas. Ça fait plusieurs mois que j’y pense et j’essaye de m’intéresser aux démarches.

Présentation : Pour me présenter, je m’appelle maxime et j’ai 23 ans. Je suis diplômé d’une licence professionnelle en informatique décisionnelle. J’ai travaillé 6 mois jusque là (sans compter mes stages) et j’aimerai bien partir vivre la-bas dans un an à peu près.

Le point qui me pose le plus de problème c’est le visa. Je ne sais pas trop quel visa serait le plus adapté à mon cas. Je pensais partir pour un visa H1B qui est valable 3 ans. Cela permettrait de me faire une bonne idée de la vie là-bas (en travaillant) et d’aviser après sur ce que je veux faire. Cependant, je ne sais pas si je peux postuler pour ce visa ? J’ai vu sur certain site qu’il fallait un bac+5 mais sur d’autres ils mettent qu’un bac+3 est suffisant. De plus, je ne sais pas si avec mon profil je pourrais obtenir ce visa ou si il y a des points qui risquent de poser problème.

Merci d’avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter,

Cordialement,

Maxime
Open
Croisière Caraïbes avec visa J1 USA
Bonjour,

Je me permet de vous demander un peu d'aide.... Je suis actuellement en stage aux USA et nous souhaitons (mon ami et moi) partir en croisière dans les caraïbes(Progresso et Cozumel) au départ de la Nouvelle Orleans dans 3 semaines. Je voulais savoir si avec notre visa J1 et notre DS2019 valide jusqu'en juin on pouvait quitter le pays pour 1 semaine et revenir sans soucis ? Merci pour vos réponses :)
Open
Visa pour les États-Unis
Bonjour Jai un titre de voyage de protection subsidiaire en France. Comment obtenir un visa des USA pour visiter ma famille (mère , frère et nerveux )qui sont américain. Les démarches ainsi que les conditions et le type de visa que je pourrais demander
Open
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour,

Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans , nous sommes pacsés.

La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions : - pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique) - avez-vous de la famille aux états unis ? (réponse : non pas aux états unis) - avez-vous de la famille en France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)

La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.

Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.

Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout) , en précisant "Mariée" sur le dossier. Notre vol est prévu le 29 aout.

Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ? Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?

Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.
Open
Obtention du visa américain sur place?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir son visa directement sur le territoire américain sachant que je suis française, afin d'éviter de retourner en France??

Merci Aurélie
Open
Notion d'assurance pour les USA en particulier
Bonjour Les Amis,

Dans le cas particulier...des Européens allant en Amérique du Nord, nous partons souvent "en groupe", soit par exemple: - une famille avec enfant de + de 25 ans (mon cas). - 2 couples distincts. - 3 amis sans lien de parenté. - couple non pacsé/non marié.

Et le coût des vols représente le plus gros budget ! ainsi par simplicité (pour être ensemble, pour profiter d'une promotion par ex), c'est une seule et même personne qui achète les billets...avec une carte genre Visa Premier... MAIS n'est-ce pas une erreur ?

En cas d'annulation du voyage, d'accident ou autre, est-ce que TOUT le monde est couvert ???

Je me pose (un peu tardivement...) cette question, mais VOUS !!! qu'en pensez vous, avez vous une expérience sur ce sujet ?

Car je viens de tomber sur ce paragraphe des conditions générales Visa Premier (je vais aussi leur poser question directement!) et ça m'interpelle.

à + Jean.

Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • leurs ascendants et descendants vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée selon les termes de l'article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. * La preuve du P.A.C.S. sera apportée par un certificat de P.A.C.S. et celle de concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire, établis antérieurement à la demande de prestation ou à défaut une attestation sur l’honneur de vie maritale.
Open
Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa?
bonjour a tous, j'ai comme projet de parcourir un an les usa et le canada avec ma famille(2 adultes et deux enfants) entre avril et juillet 2014, apres avoir écumer énormément de forum et m'ayant pas trouvé de réponses clairs je viens vers vous pour trouver de l'aide et pour éclaircir certains points.

quel est le plus intéressant?:

acheter un rv en france ou l'acheter aux états unis? pour acheter un rv aux etats unis faut il un compte aux us?

Puis-je demander un visa b2 pour plus de six mois? et si oui suis je obligé de revenir en france au bout de six mois et de repartir ensuite ou y a t il d'autre solution???
Open

You might also like