Conduite automobile en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je souhaiterais louer une voiture en truquie pour visiter bodrum /pammukale/kusudasi aisin que la cote ...bodrum/fethiye/kas/antalya...nous avons parcourru plus de 400 km en grece ..est ce que la conduite des turcs est comparable a celle des greques... merci de l info et pour ceux qui connaissent ... j ai lu trajet bodrum a fethiye 6 heures en autobus .. est ce aussi long en voiture .... merci a l avance😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour avoir fait Kusadasi - Pammukale en voiture, j'ai pas vu de bizarreries horribles 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour avoir roulé pas mal en Grèce, dans les iles grecques et en Italie, nord comme sud et aussi à Antalyia et sa région je dirais que la conduite turque est beaucoup plus sportive et totalement imperméable aux règles du code de la route.
Je n'aurai pas le temps...
CH Charldie ·
je voulais dire 4000 km en grece nous avons fait le continent et les iles ...mais est ce que c est mieux de voyager en autobus ou c est tout de meme correct de se louer un véhicule ... comme par exemple nous sommes allés en asie ..et la nous n aurions pas louer de véhicule .. avec un véhicule on est beacoup plus indépendant ...est ce que c est facile de voyager en bus ... savez vous ???? uj ai lu que le réseau était bon mais les distances me semble longues...merci
LE Lesageo ·
bonsoir, Nous avons fait la Grèce et la Turquie en voiture. La conduite en Turquie est beaucoup plus sécuritaire nous sommes arrivés à Ankara ensuite la Cappadoce, puis Antalya et nous avons terminé à Izmir.C'est un pays très beau avec des gens charmants. Bon voyage
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je reviens tout juste d'un périple de 4000 km en Turquie, une boucle à partir d'Ankara, seule au volant. Les Turcs (absolument charmants par ailleurs) ont un style de conduite plutôt sportif, pire encore qu'en Italie. Le code de la route est superbement ignoré dans de nombreuses circonstances, et le klaxon omniprésent. La circulation dans les grandes villes est assez chaotique. Mais entre les villes, le trafic n'est pas très intense et la signalisation bonne. D'ailleurs je suis revenue indemne, et la voiture aussi. La voiture apporte une liberté incomparable... Bon voyage !
virginie
DE Debrenks Regular ·
je dirais que la conduite turque est beaucoup plus sportive et totalement imperméable aux règles du code de la route.

je confirme... file de gauche mieux vaut ne pas trainer...😐
AT Atila Globetrotter ·
..est ce que la conduite des turcs est comparable a celle des greques... merci de l info et pour ceux qui connaissent

Personnellement, j'ai trouvé la conduite turque meilleure mais dans un cas comme dans l'autre, c'est une conduite de pays du Sud😉
CH Charldie ·
merci pour toutes ses réponses j attends tout les commentaires et expérience .. mon idée c est de louer un véhicule a l aéroport de bodru me rendre a kusadasi 2 jours voir le site d éphese.. puis me rendre a pammukale pour une nuit ... par la suite me rendre a bodrum pour 4 nuits et 4 nuits fethiye /4 a kas et 3 antalya .. puis laisser la voiture a antalya ...ensuite me rendre a gorem .. en avion ... istanbul les 5 premiers jours et les 2 derniers ... pour les connaissants ..est ce que je devrais intégrer une nuit a dalyan .. ou je peux le faire en une journee de fethiye ..merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ peut-être bien se renseigner s'il n'y a pas (pas trop) de frais pour prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre endroit (drop off)
Mathilde
CH Charldie ·
oui merci j ai déja vef pour ca ... et ceci inclus le prix ...
AN Antoinerozie ·
les réflexions de cette discussions me semblent clairement minimiser le fait que les turcs conduisent très mal...se fichent complètement du code la route ...et sont littéralement DAN-GE-REUX sur la route...

Ok , part ailleurs , ils sont charmants
AT Atila Globetrotter ·
le fait que les turcs conduisent très mal...se fichent complètement du code la route ...

Comme la plupart des automobilistes de part le monde......
AN Antoinerozie ·
voui! mais ...vaut mieux le savoir! :-)

Similar discussions

You might also like