Conduite dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Chummi voudrait savoir comment est la conduite dans (l'ouest aux USA), y a t'il des heures ou il ne faut pas arriver dans certains endroits ou autoroute?

Bref ici les autoroutes à plusieurs plusieurs voies on en a pas, quand on roule sur 3-4 voies c'Est pas mal le top.

Donc je pense à L.A, San francisco? est-ce que ces 2 endroits les plus succeptibles de ne pas être mêlé à trouver nos entrées et sorties😊

En fait j'espère poser la bonne question qu'il se demande:Lollllll dans le pire il reviendra vous la poser après son travail ce soir.

En majeur partie je crois surtout comprendre que c'est la conduite sur les grandes autoroutes THE question.

merci bien🙂
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour, la conduite est cool partout meme sur les gdes autoroutes . l'avantage aux heures de pointe c'est que si tu es au moins 2 ds la voiture à LA ou au moins 3 à SF, la file de gauche vous est reservée ainsi qu'aux bus . et la tu roules pepere à 40 ou 50 kms/h et tu doubles des centaines de voiture bloquées qui attendent stoiquement ..........(c'est dur pour les français!) à + philippe du lot
philippe du lot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour vous ça va être un jeu d'enfant ! si vous êtes capable d'affronter tous les jours l'échangeur de la 20 à la sortie du pont de Québec.... il n'y aura rien d'insurmontable en Californie ! Un seul conseil : respectez les limitations de vitesse car la tolérance (bien trop large dont vous bénéficiez au Québec....) est là-bas bien plus faible 😊 et un cactus peu cacher une police au beau milieu du désert de Mojave... Pour SF et surtout L.A, méfiez vous de la voie de droite sur les freeways : c'est très souvent "exit only" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
2 a SF😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PE Peterson51 ·
Je suis aux US en ce moment et je peux vous dire que la conduite est facile...

MAIS la légende qui veut que les américains respectent la vitesse maxi autorisée est complètement fausse... je roule environ 5 mph au dessus de la limite et tout le monde me double..!!!
GP51
Météo Regular ·
Bonne route!🙂
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Si Chummi a à ses côtés une co-pilote capable de lire une carte et/ou un plan de ville, Chummi n'aura aucun problème.😏 Ici "chummi" et sa co-pilote ont fait leurs devoirs (départ demain) en étudiant un peu à l'avance leur circuit sur les cartes Rand McNally de chaque état à visiter et en faisant imprimer grâce à google map les endroits critiques.

Vous verrez surtout à L.A. comment il est facile d'y circuler: toutes les sorties sont bien indiquées et surtout - on n'a pas ça au Québec - longtemps à l'avance. Alors Chummi saura à l'avance s'il doit coller à gauche ou à droite pour entrer sur le Hollywood Frwy. Évidemment Chummi ne sera pas seul sur l'autoroute, il s'en doute bien.

Alors THE question is savoir où on va et prévoir du temps dans son horaire.
PE Peterson51 ·
Solution à toutes tes interrogations : le GPS !! C'est franchement génial...
GP51
Météo Regular ·
thank you so much everybody!😏

Néfer: En effet chummi a fait L'itinéraire avec google earth!

la co-pilote devra regarder les cartes imprimées et l'atlas droit debout devant les yeux car malheureusement je ne peux pas lire ou regarder quelque chose vers le bas en auto:lolll en fait si les panneaux de signalisation pas de problèmes, mais dès que j'ai les yeux vers le bas🤪 je suis étourdie et mal au coeur bizarre bizarre😕

have a nice trip!

Le pilote s'est justement endormi sur le divan devant la tivi avec l'itinéraire à la main!

10-4
Néfer Globetrotter ·
Génial sûrement, mais pas particulièrement indispensable à la réussite d'un périple en voiture surtout de ce côté-ci. C'est une solution et non LA solution.

À chacun son truc 🙂

Similar discussions

You might also like