J'ai entendu dire que suite à des conflits ethniques, il y a des soucis dans les régions de Hispaw, Kyaukme et Mogok. Aux voyageurs actuellement par là, pouvez-vous me donner plus d'informations, comment ça se passe pour vous ? Merci
Conflits en Birmanie
by Paulette35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai entendu dire que suite à des conflits ethniques, il y a des soucis dans les régions de Hispaw, Kyaukme et Mogok. Aux voyageurs actuellement par là, pouvez-vous me donner plus d'informations, comment ça se passe pour vous ? Merci
J'ai entendu dire que suite à des conflits ethniques, il y a des soucis dans les régions de Hispaw, Kyaukme et Mogok. Aux voyageurs actuellement par là, pouvez-vous me donner plus d'informations, comment ça se passe pour vous ? Merci
Bonjour,
ma famille est à Hsipaw actuellement et pour ma part j'approche de Kyaukme, et rien à signaler ici. Les tensions ont lieu un peu plus au nord, là où les touristes n'ont pas le droit d'aller. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau
ma famille est à Hsipaw actuellement et pour ma part j'approche de Kyaukme, et rien à signaler ici. Les tensions ont lieu un peu plus au nord, là où les touristes n'ont pas le droit d'aller. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau
Bonjour, j'ai passé 3 jours à Hsipaw et le même nombre à Kyaukme il y a à peine deux jours et rien à signaler. J'y ai fait des treks et bien que l'on croise parfois des militaires, aucun problème, ils nous saluent avec le sourire. Certains treks sont déviés pour ne pas trop aller vers les conflits.
Les guides sont bien au courant de la situation et changent les routes en fonction. Vius serez donc toujours en sécurité dans la région.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
Merci beaucoup, je voulais connaître la situation sur le terrain
Ma patronne est revenu de Mogok il y a 3 jours, rien à signaler, très belle région au passage.
L'an dernier notre guide avait dû changer d'itinéraire pour nous permettre de revenir de notre trek de Kyaukme sans nous retrouver entre les tirs nourris que nous entendions bien près... donc tranquille... ça dépend...
Bruno
Les treks sont en effet déviés pour ne pas aller vers les conflits, je pense qu'ils connaissent bien le terrain pour vous éviter de prendre une balle manquée :). Mais en effet, si les voyageurs souhaitent éviter absolument tout risque et ne pas rencontrer de soldats, alors évitez simplement la région entre Lashio et Pyin U Lwin, ainsi que la région au Nord de Sittwe et Mrauk U. Bref, tout le Nord de la Birmanie en gros. Mais ce serait dommage, vous comme moi, sommes revenus sains et saufs et avons certainement tous deux bien profité de ces treks (enfin, je l'espère ?) :).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
Oui c'est sûr que nous avons bien profité !
Je voulais juste donner un témoignage par rapport à des avis qui me paraissent parfois un peu angéliques...
La Birmanie n'est manifestement pas un pays à la parfaite stabilité, les zones de conflits sont nombreuses, il faut juste en être conscients même si tout se passe généralement bien au final
Bruno
Pas d'angélisme sur la situation effectivement instable: pays multiethnique, union de plusieurs état dont presque tous ont leur propre armée et rêve d'indépendance... Mais la situation sur les principaux sites situés d'ailleurs pour la plupart au centre du pays, en pays majoritairement bamar donc, est calme.
C'est souvent sur les zones frontalières qu'il y a affrontement et tensions dans des zones comme ça a été signalé restreintes ou carrément fermées aux étrangers. Pour la région de Kyaukme, il me semble que c'est un une zone régulièrement sous tension (Namshan est souvent fermé par exemple...)
C'est souvent sur les zones frontalières qu'il y a affrontement et tensions dans des zones comme ça a été signalé restreintes ou carrément fermées aux étrangers. Pour la région de Kyaukme, il me semble que c'est un une zone régulièrement sous tension (Namshan est souvent fermé par exemple...)
juste un complément : je voulais dire bien entendu "...même si tout se passe bien au final pour les touristes..."
Bruno
juste un complément : je voulais dire bien entendu "...même si tout se passe bien au final pour les touristes..."
ça dépend pour quel touriste. Cet Espagnol attaqué par une bande armée d'épées dans le secteur de Bago ne doit pas penser la même chose...
https://www.dvb.no/news/spanish-tourist-in-pegu-sword-attack-burma-myanmar/48699
ça dépend pour quel touriste. Cet Espagnol attaqué par une bande armée d'épées dans le secteur de Bago ne doit pas penser la même chose...
https://www.dvb.no/news/spanish-tourist-in-pegu-sword-attack-burma-myanmar/48699
C'est le salut traditionnel dans la région
Log in first, then come back to this page.








