Les treks sont en effet déviés pour ne pas aller vers les conflits, je pense qu'ils connaissent bien le terrain pour vous éviter de prendre une balle manquée :). Mais en effet, si les voyageurs souhaitent éviter absolument tout risque et ne pas rencontrer de soldats, alors évitez simplement la région entre Lashio et
Pyin U Lwin, ainsi que la région au Nord de Sittwe et
Mrauk U. Bref, tout le Nord de la
Birmanie en gros. Mais ce serait dommage, vous comme moi, sommes revenus sains et saufs et avons certainement tous deux bien profité de ces treks (enfin, je l'espère ?) :).