Congés payés en Chine et hôtels pleins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je commence à organiser un circuit en Chine pour fin septembre / début octobre mais je viens d'entendre dire que les hôtels/trains et avions sont bondés pendant les congés payés des chinois de la première semaine d'octobre, est-ce vrai ? 🤪 Faut-il que je décale le voyage pour mi-octobre pour éviter les hausses de tarif et les difficultés de transports intérieurs ? Merci !
AY Ayen ·
hôtels/trains et avions sont bondés pendant les congés payés des chinois de la première semaine d'octobre, est-ce vrai ?

oui
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour, Oui en effet pendant la semaine de congés des chinois (à partir du 1 er OCTOBRE) tu vas avoir des difficultés à te loger mais uniquement dans les endroits touristiques et dans les grandes villes. Car à présent les chinois ont une semaine de congés et se déplacent ENORMEMENT mais toujours dans les coins très touristiques!!!

il suffit que tu t'y prennes à l'avance surtout à BEIJING ET SHANGHAI sinon tu trouves toujours des guest house avec des chambres libres mais il est vrai que parfois il faut du courage!!! mais rien n'est impossible Il faut simplment avoir de la patience et parler l'ANGLAIS

Bonne route

annebaum@wanadoo.fr si tu veux d'autres infos

Bons préparatifs ANNE
ANNEBLEUE
AY Ayen ·
Car à présent les chinois ont une semaine de congés

Non, 3 semaines . Il s'agit juste d'une petite précision un peu hors sujet, désolé
YA Yagao Veteran ·
Source ??
FL Fleurdemai32 ·
😮 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de décaler sur mi-septembre mais je le regrette car je pense que l'automne chinois doit être beaucoup plus beau en octobre ! 😕 Mais je préfère ça plutôt que de galérer à Pékin et Shangai. Ma source vient du guide du Routard édition 2006.

Similar discussions

You might also like