Conjoncture politique pour voyage en Jordanie, Liban et Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

J'envisage avec une amie de faire un voyage au liban, en jordanie et en syrie en août prochain. Je suis très emballée d'y aller car ces pays me paraîssent vraimenet très riches et enrichissants mais je me demandais si ça n'était pas trop dangereux d'y aller vu les conjonctures politiques ! Qu'en pensez-vous ?
TA Tanss Globetrotter ·
Ces pays sont parmi les plus tranquiles de la planète pour un voyageur et aussi les plus hospitaliers.

Comme en ce moment les touristes s'y font rarde vous êtes d'uatant plus choyé !
LU Ludivine ·
Merci beaucoup pour cette réponse !

ça me rassure !

ça va être mon premier "grand" voyage.

J'avais un peu peur avec toutes les histoires avec l'Irak !!
DJ Djihad Regular ·
Permettez moi de vous rassurer (humblement) davantage: je partage l'opinion de Trans et j'aimerais souligner qu'on ne pourrait pas être plus précis que lui avec si peu de mots. En plus, vous avez raison: ce sont des pays (et cela va sans dire, des gens) très riches et enrichissants. Concernant les conjonctures, je ne saurais exprimer plus clairement mon point de vue qu'en vous disant, simplement, que je tiens à visiter (encore) le Yemen le prochain mois d'avril. Rihla saïda / Bon voyage!
TR Trekkerbeub Veteran ·
J'y étais en 1987 en avion et en 1997 en voiture. Syrie et Jordanie sont des pays extrêmement sûrs, les gens très honêtes et très hospitaliers et extraordinairement riches pour ce qui est des sites archéologiques ... Surtout la Syrie. Si tu veux + de conseils : b.jungbusch@smat.fr
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AN An2da ·
😉 Bonjour,

Ne t'inquiète pas, moi je connais bien le Liban car j'ai de la famille de là-bas et les gens y sont très sympas et accueillant, la Syrie c'est très beau, la Jordanie je ne connais pas par contre mais il paraît que c'est très mignon, et puis tous ces pays sont pleins de vestiges et de belles choses à voir.

Les libanais sont très accueillant, on trouve facilement des gens qui parlent français (enfin moins les jeunes, et pas les non-libanais), la route entre le liban et Damas se fait très bien.

Bon voyage ! Prends-en pleins les yeux!!

Cldt,

Anne-Laure

Similar discussions

You might also like