Connaissez-vous une carte des lieux de bivouac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Jusque maintenant je voyage en dormant dans des hébergement en dur. Pour avoir plus de liberté, j'aimerais savoir s'il existe une carte ou un site internet recensant les lieux possibles de bivouac et les caractéristiques: l'indispensable est un carré d'herbe et un point d'eau pour cuisiner et se laver; mais c'est bien vu d'avoir une certaine tranquillité, des commerces pas trop éloignés....
DA Damien49124 Regular ·
Bonsoir Ce que tu decris s' appelle un camping. 😎 Non? Je pense plus sérieusement que les voyageurs qui pratiquent le bivouac n'ont pas envie de faire ce que les camping-caristes ont fini par faire. Mais pourquoi pas.
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
CL Claisse Veteran ·
bonjour

les bivouacs c est comme tu le sens , , mais il ny as pas de refrence pour les endroits ideales de bivouac parfois sur les forums tu arrives a avoir des tuyaux sur un itineraire ou il y as un bivouac possible

si dessous bivouac en bretagne

bonne prepa
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
PI Pierrot1971 Regular ·
oui le bivouac c'est sur l'instant présent (un coup de cœur)😇 imaginons que sa soit recensé cela deviendrait une vrais décharge comme un camping a 2 ou 3 etoiles🤪🙂.Mais il est sur qu'il y-a plus d'endroits a bivouaqué que de décharge payante😉 heureux se ment
@+
ME Meg2 Globetrotter ·
une carte ou un site internet recensant les lieux possibles de bivouac et les caractéristiques (.......) une certaine tranquillité

si le coin est répertorié sur des guides ou des cartes, il sera moins tranquille !
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour Ca existe pour l'Australie depuis des années, livres ou applis. Et les sites restent propres, et en bon état. Question d'education. Tu peux aussi éplucher les blogs de cyclistes. Et chaque pays a son truc, son type de lieu ou camper en tranquillité. Bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
DA Damien49124 Regular ·
oui le bivouac c'est sur l'instant présent (un coup de cœur)😇 imaginons que sa soit recensé cela deviendrait une vrais décharge comme un camping a 2 ou 3 etoiles🤪🙂.Mais il est sur qu'il y-a plus d'endroits a bivouaqué que de décharge payante😉 heureux se ment

pas très cool de traiter les voyageurs (comme moi) d'ordures...
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
PI Pierrot1971 Regular ·
😇 attention cela reste "ménagères" a prendre au quatrième étage😉
@+
CB Cbandiera Globetrotter ·
par definition la carte des lieux de bivouac ne doit pas exister en effet mais yen a comme a duigt bord du lac d annecy eaqu froide chiot herbe abri (martine) http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/liens-logements.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RI Rikimiki Veteran ·
par definition la carte des lieux de bivouac ne doit pas exister en effet

freecampsites.net

Ce lien est une compilation américaine regroupant les sites de camping sauvage (" free campsites") compilés par les usagers (j'y ai moi-même contribué à quelques occasions, pour des sites québécois et américains). C'est une carte mondiale, il est donc possible d'y ajouter des sites français et européens. D'ailleurs, l'Angleterre et l'Irlande sont déjà documentée en partie.

En 2014, sur un voyage à vélo de 147 jours, nous avions dormi en "free campsites" 24 fois, en warmshowers.org 76 fois, donc 68% de nos nuits avaient été gratuites. Nous avons dormi en motel 19 nuits et en camping tarifé 27 nuits.

J'ai des statistiques comparables pour des voyages plus courts en 2013 (50 jours: Québec à NY + Blue Ridge Pakway à Key West Floride); et en 2015 (33 jours: Maritimes Canadiennes + 30 jours: Irlande + Angleterre). 2014: Conclusion et ... quelques statistiques! 2015: www.crazyguyonabike.com/...e_id=437667&v=bB
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
LO Lorday Regular ·
Bonjour, peut être quelques pistes sur ce site. J'ai moi même indiqué deux lieux où l'on pouvait bivouaquer.. http://www.lecampingsauvage.fr/ Salutations
lorday

Similar discussions

You might also like