Conseils pour 5 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous, je pars pour dublin le 28 mars, retour le 2 avril. c'est court mais je n'ai pas pu faire autrement! pour ma part c'est la première fois que je me rendrais dans ce pays, un reve de gamine. je loue chez autoscape un véhicule et je voudrais découvrir l'irlande. ma derniere nuit se fera à l'aéroport, pour les autres j'attends avec impatience vos conseils et peut-être un itinéraire. est ce faisable? merci d'avance.
salade2fuit
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la région de dublin mais le sud ouest, Cork, Killarney, le ring of kerry, Dingle, on y a passé 3 sem et c'était super. 3 jours, ça fait court pour y aller au départ de Dublin, peut-être un autre séjour une autre fois.... avec le Connemara....

Laurent 😉
SA Salade2fruit ·
bonjour, merci pour ces infos, pour l'instant je suis dans le brouillerd complet! je cherche toujours vers clifden, galway... je vous en dirai plus merci
salade2fuit
NA Nane26 ·
Bonjour ! désolée, pas de réponse à te donner mais, en fait, j'ai la même question à poser : des conseils pour un petit itinéraire de 5 jours (voir 4 parce que j'aimerais bien passer 1 journée à Dublin) ?? pour moi, ce sera en mai... donc je pourrai peut-être profiter de ton expérience ! si tu as déjà des idées ou reçu des conseils, je suis preneuse... et si d'autres en ont... Merci !
GA Gaellle14 ·
BONJOUR? si j'avais des coins à conseiller, ça serait aussi Galway, Clifden ( de Galway à Clifden via le connemara), puis redescendre vers le burren et Limerick pour ensuite rejoindre Dingle... en fait, surtout l'ouest pour commencer. Après, il y a aussi pleins d'autres endroits sympa bon courage
PL Plite ·
Salut salade,

Je suis en Irlande depuis 1 mois et demi et je te conseille de faire les grandes villes pour tes deplacements. 5 jours, c'est tres court. Pour ma part, je te conseille l'ouest pour une premiere fois et le sud en passant par Galway et Cork. Fais le conte de Clare, le Kerry au moins. Essaie de voir Wicklow aussi, je n'y suis pas encore allee mais c'est chouette a ce que disent les gens d'ici. Pour ma part, je suis dans le conte de Tiperrary actuellement pres de Clonmel, je pense y rester encore une quinzaine de jours. L'Irlande est vraiment un beau pays... Alors good trip...

Bye Corinne
Corinne
KA Karavel2 ·
Bonjour, Ce qu'il faut savoir sur l'Irlande c'est que les routes sont toutes petites; En effet il y a très peu de grands axes donc même si le pays est assez petits en taille on passe du temps dans la voiture; par exemple de mémoir il faut compter toris heures pour aller de Dublin à Galway. Je pense que tu as deux choix : soit tu décides de voir beaucoup de coins très rapidement et de passer beaucoup de temps en voiture et dans ce cas tu peux prévoir un circuite du genre : galway, limerick, kilkenny, corck, wicklow. Mais il n'y a pas de doute que tu passeras l'essentiel de ton temps en voiture. Soit tu décides de ne faire qu'une seule région pour cette fois ci et de garder les autres pour une autre fois. dans ce cas là je te conseillerai le Connemara : Galway, cliffs of moher... éventuelleent même les Aran island; ou alors le Kerry. Entre les deux mon coeur balance, je suis incapables de te dire la région que j'ai préféré. Personnellement j'aime bien prendre le temps de visiter, de marcher à pied, de m'impregner de l'ambiance du pays donc je pense que de cibler une petite région et d'y passer du temps est le mieux mais tout dépend de ta façon de voyager ! Par contre je pense qu'il est très dommage d'aller en Irlande et de ne pas passer une journée et surtout une soirée à Dublin, c'est une ville où il fait vraiment bon vivre. Si tu parles anglais il te serra très facile de faire connaissance et de tchatcher un peu avec des irlandais. Ils sont vraiment très sympas et ont le contact facile. Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésites pas à m'écrire je pourrai te donner quelques bons plan surtout pour le Kerry. Bon voyage et bonne Guinness.
MI Mija12 Regular ·
bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, et donc de découvrir seulement maintenant la question.

L'Irlande je connais très bien, en long en large, ect...Nous y étions en Novembre pour aller voir notre fille qui travaille à Dublin, et nous y retournons à Pâques pour aller la chercher. Donc quand on a que cinq jours en Irlande? Je conseillerais effectivement de passer une journée et une soirée à Dublin, pour s'imprégner de l'atmosphère de cette ville (de Stephen's Green jusqu'à St Patrick Cathedral, en traversant la Liffey par Half Penny Bridge et en remontant Collin Street), et passer la soirée à Temple Bar, plein de pubs sympa!!!

ensuite passer une journée à rayonner dans les montagnes de Wicklow, au dessus de Dublin, de loin un des plus beaux endroits de l'Irlande, avec encore pas trop de touristes (car le Kerry...., en plein hiver et encore...)

Et bien sur il est possible d'aller à Gallway, c'est moins loin, maintenant que la route a été refaite sur un bon tronçon( nous n'avons pas encore pris cette route, mais nos amis Irlandais font Dublin Gallway en 2h30 ). De gallway, aller voir les falaises de Moher, grandiose, réellement impressionant quand il n'y a pas de brouillard, et le Connemara, aller jusqu'à Cliffden, et même le county Mayo, et là c'est l'rlande comme on l'aime, pas trop touristique ( mais ça le devient, hélas...)

quant à l'hébergement, je trouve que c'est assez cher, mais je peux pas vraiment donner de conseils dans ce domaine, car quand nous y allons pour quelques jours nous sommes hèbergés, et pour plus longtemps, c'est location style gîte rural ou tout simplement camping.

J'espère avoir pu être utile, bon voyage, et ne pas hésiter à me contacter, car sur l'Irlande je suis intarissable...( celà fait 25 and que nous y allons très régulièrement!!)
FR Franç ·
Bonjour, J'ai le même projet. Je pars 6 jours au mois d'avril en Irlande. Tes bons plans m'interessent car je ne souhaite pas passer mon temps à courrir. As tu des suggestions de logement pour la régions de Galway et le kerry? Le ferry pour les îles fonctionne-t-il normalement à cette époque de l'année?

Merci Franç
NA Nane26 ·
Bonjour !! Alors ? tu es de retour ? ça s'est bien passé ? Pour nous, le voyage se précise un peu mais c'est pas encore ça ! ce sera Dublin le premier jour puis départ pour l'ouest, probablement aux alentours de Galway pour y rester au moins 2 jours. Ensuite, on sait pas trop, peut-être un peu plus au sud (dingle ?)... tu dois revenir avec de bons conseils, j'imagine... alors, si t'as un peu de temps pour nous raconter, et nous donner des idées, au niveau des endroits que tu as aimé, des hébergements que tu conseillerais, de ce qu'il faut éviter ! Merci Marianne
SA Salade2fruit ·
bonjour, et oui, je suis de retour à mon grand regret! j'ai adoré l'irlande, c'est magique, je pense y retourner plus tard et surtout beaucoup plus longtemps.

alors en fait on a loué chez budget, le moins cher et nous avons dormi en guesthouse (j'ai un petit garçon de 2 ans alors on a préféré ce mode d'hébergement sinon on aurait été en auberge). jour 1: comté de roscommon (mi chemin entre dublin et galway), visite de athlone et environ, pub très sympa (je n'ai plus le nom en tête, mais c'était une rue au dessus du port) d'ailleurs il est immense. jour 2+3: le connemara magique, un paysage que l'on oublie pas. sauf que mon mari qui est luthier avait la chouette idée d'aller jusqu'à roundstone voir un fabriquant de bodrane. alors nous voilà parti pour un détour de 40 kim (on dormait à leenane. arrivé sur place cette personne derrière sa vitre n'a pas voulu nous parler!! bizarre on arrive à leenane et là, le comble l'hotel est fermé pendant 2 jours!! heureusement qu'on avait payé d'avance on a donc eu les clefs de l'hotel pour nous 3. alors je vous conseille si vous passer par premiere guesthouse réservation en ligne de chambre, assurez vous que les hotels soient bien ouverts. ensuite je vous conseille de dormir plus sur westport ou galway que dans le connemara car malgré la beauté du site ça reste le trou...du c...du monde. les routes sont pas trés grandes et la nuit faire attention aux moutons sur les abords de la route. clifden d'ailleurs m'a paru trés aménagé pour les touristes, rien à voir sauf les boutiques de souvenirs, sinon pub trés sympa, bonne ambiance.(mannion's) ah oui, trés bon resto à westport, près de westport house, trés beau cadre et personnel sympa.( quay cottage restaurant) ah oui j'allais oublié, abbaye kilmore, est à faire.

jour 4: comté de westmeath ( perdu mais authentique) et même si c'est perdu dans chaque village il y a minimum un pub.

jour 5: dublin centre ville, temple bar, super ambiance on se sent comme chez soi! tellement qu'on ne veut plus rentrer en france.

en résumé: et oui on est allé mangé dans un resto bondé de français et oui on a oublié notre parapluie dans la voiture lorsque nous étions à dublin ne pas ramener de whisky, il est beaucoup moins cher en france faire attention de bien rouler à gauche, car on a quand même fait 500 mêtres dans le mauvais sens les routes pour rejoindre les grandes villes sont agréables, ce sont des nationales, 100 km/h. les irlandais sont trés accueillants, souraiants, pas stréssés (le pied).

voilà pour les infos. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
salade2fuit
MU Muscade Regular ·
😉Coucou,

En faisant des recherches sur l'Irlande, j'ai trouvé ton post. Moi aussi c'est mon rêve de gosse d'aller en Irlande, et je vais essayer de le réaliser sur un we prolongé : que penses tu de Dublin pour une première approche de l'Irlande ? pour moi quand je pense à l'irlande je vois des étendues vertes et désertiques et j'ai peur d'être un peu décue par la ville, j'ai envie surtout de ressentir l'ambiance de l'Irlande, mais je n'ai pas beaucoup de temps, et de Lyon il n'y a qu'un vol direct vers Dublin. Peux tu me conseiller ??? merci par avance et gros bisous !!!

Muriel
A

Similar discussions

You might also like