Conseils pour achat de voiture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous partons bientot pour passer 3 mois chez mes beaux parents dans le sud de la Thaïlande, or ceux ci ne possedent pas de voiture (pour diverses raisons) notamment par le fait qu'ils sont exploitants d'hévéas dans une zone pas toujours praticable, et que les motos sont un meilleur investissement...

Or, nous y partons avec notre petit (8 mois) et question sécurité je ne pense pas qu'a 3 sur une moto avec un bébé soit un must. (d'autant plus si on a les courses du big C du coin !)

et puis comme on veut bouger un peu pendant ces 3 mois, l'achat d'une voiture parait incontournable.

en louer une serait trop cher, la moto trop dangereux avec le petit, le bus pas assez souple d'emploi, bref on cherche a acheter...

LE probleme est donc de trouver une voiture.

je suis sapeur pompier et seul a travailler, donc on a pas des milliards d'euros a mettre dedans. je pense que 2 à 3 000 euros sont un maximum pour nous.

mais je sais qu'a ce prix là, on a souvent des épaves maquillées ou un super vice caché si on achete des occases .

connaissez vous donc un maniere d'acheter des voitures d'occasion "propre" pour ce prix la, ou bien un revendeur honnete dans le sud entre surat thani et nakhon si thammarat (voire phuket ou krabi)

Pourriez vous me donner les obligations légales lors d'un achat de voiture (papiers, assurances) sachant que bien sur le proprietaire sera mon épouse...

cordialement
SO Soho Veteran ·
Je ne peux te renseigner pour l'achat, mais renseignes toi des prix pour la location longue durée auprès de Budget ou Avis. Au moins tu n'auras pas de soucis à te faire du côté mécanique et assurances.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BA Barbot Globetrotter ·
Juste Soho, en louant sur longue durée à mon avis ça reviendra moins cher que d'acheter une voiture et de plus comme tu dis pas de soucis d'assurances et mécaniques .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nanyouth Regular ·
Juste Soho, en louant sur longue durée à mon avis ça reviendra moins cher que d'acheter une voiture et de plus comme tu dis pas de soucis d'assurances et mécaniques .

c'est la seule solution un etranger n a pas le droit d acheter une voiture a son nom
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
JE Jeromebkk Veteran ·
Un etranger peu tres bien acheter un vehicule et meme le faire immatriculer. Il y a meme des touristes qui ont pu le faire, mais la, c'est quand meme beaucoup plus difficile. En plus lui est marie avec une Thai donc il n'aura aucun probleme.
BO Bobcat Veteran ·
Il n'y a AUCUN probléme pour un achat de voiture par un étranger ! Il suffit de se faire faire un certificat à l'immigration lorsque l'on fait son visa et ensuite au choix ! Par contre Cash Only, le crédit Nada.... Mais comme les autres, je suggéres la loc longue durée ou ponctuelle en fonction des besoins du moment sur place
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
IS Issan Regular ·
Salut Bobcat,

Juste pour info, car je vais acheter notre voiture au nom de ma femme (oui je sais, faut pas me disent certains...mais rien à f...! 😉) quel type de certificat doit-on demandé à l'immigration ? et si on a déjà son visa, c'est quoi la procédure ?

Au plaisir de te rencontrer en I-ssan😎

Cordialement.
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Une voiture en Thaïlande doit avoir un carnet qui correspond à notre carte grise française, une couverture d'assurance et une vignette figurant sur le parebrise. Tu l'achètes à un particulier ou à un garage. Dans les 2 cas, rien de neuf sous le soleil : tu as des gens honnêtes et d'autres qui le sont moins ! Un étranger peut acheter, bien sûr.

Pour 3 mois, je ne m'ennuierais pas à acheter une voiture. Une Toyota VIOS 4 portes (voiture moyenne sympa) se loue 50000 baht (1000€ en ce moment) pour 3 mois, tt compris (assurance ts risques). Pas de problème d'entretien, ni de panne...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
YO Youpi88 Globetrotter ·
En France louer une voiture sur longue durée coute environ 600 Euros par mois, je doute que ce soit aussi cher en Thailande.

Donc si tu pars 3 mois, ca ferait grand max 1800 Euros, ce qui est moins cher que d'en acheter une, tu n'as pas de probleme d'assurance, pas de risque de panne, et surtout pas le souci de la revendre.
BO Bobcat Veteran ·
Lorsque tu as ton visa, tu montes au 2 ou 3 et la il y a un bureau qui délvre des certificat de résidence il t'en faut un pour avoir ton permis Thai et un autre différent pour acheter une voiture, attention, le certificat est valable la ou tu habites : ex tu fais un certificat pour Sakhon Nakhon et tu achétes ta caisse ou passeton permis a BKK = probléme....

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DO DocTremblay Veteran ·
Tu peux acheter une voiture d'occasion auprès d'un concessionaire local (Isuzu, Toyota) il y a beaucoup de véhicules saisis par les organismes de crédit et tu peux même leur demander combien ils te la rachèteront 3 mois plus tard. C'est généralement super organisé ils ont déjà des grilles de tarif en fonction de l'âge de la voiture et de son kilométrage. Tu fais tes calculs et tu vois si c'est mieux de louer ou pas.
SI Similan Globetrotter ·
Par contre Cash Only, le crédit Nada....

Sauf si l'étranger à un work permit et un revenu mensuel suffisant.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Bobcat Veteran ·
Exact, mais notre ami est Sapeur pompier et vient en vacances...donc pas de WP ni de revenus locaux.....D'ou ma réponse "ciblée"

SI Similan Globetrotter ·
Ok, sauf que comme tu as dit: "Il n'y a AUCUN probléme pour un achat de voiture par un étranger" et que tu as enchaîner par "Cash only, crédit nada", je trouvais ça plus général que ciblé, d'où ma précision. Précision qui s'adresse d'ailleurs à tous ceux qui lisent ce post, notament à celui qui disait qu'un étranger ne pouvait pas être propriétaire d'une voiture en Thaïlande.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Pour que tout le monde soit d'accord il y a 5 ans on ne pouvais acheter en son nom un véhicule, mais maintenant pas de problème seul le crédit n'est pas encore possible 🤪.

Preuve j'ai tous mes véhicules a mon nom et il n'y a aucun problème que se soit pour l'assurence les controles etc...

J'ai déjà vendu ou acheter a des thai ou des étrangers, attention beaucoup plus facile de faire les papiers avec un permis de travail mais pas impossible sans.

Pièces a fournir : PasseportPapier de certificat résidence de l'immigration (normalement gratuit...😉) ou permis de travailPapier du véhicule (carnet bleu ou vert selon le véhicule)Le contrat est pris directement au bureau des immatriculationsTaxe en règle (sinon il faudra payer les années antérieures).

Attention a la provenance du véhicule si la plaque est de bangkok il faudra faire les papiers a bkk ou bien le proprio devras la changer avant.

Un conseil si vous n'êtes pas sur de votre coup avec un particulier contacter un revendeur il se feras un plaisir de faire la transaction.

Pour voir se qui se fait comme prix voila un site bien pratique : one2car.com

pour la location ici une vios full assurance avec 5000 b de franchise se loue 1300 b par jour une jeep entre 700 et 800.

Pour l'achat par exemple j'ai un ami qui vend la sienne 160 000 baht jeep sporty carabian...

Bye Bonne chance
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like