Achat de voiture neuve en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, J'envisage de prendre ma retraite en thailande en 2010 et je veux acheter un véhicule au nom de mon amie thailandaise dès maintenant , une Toyota Vios Est il dans les coutumes du pays de négocier une remise dans les garages comme en France! Je crains que mon amie n'osera pas le faire elle même😊, d'autant plus que je l'achèterais sans crédit ! une précision sur la situation géographique : PAKCHONG merçi de me faire partager votre éventuelle expérience d'expatrié .😉
gerna94
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai acheté un véhicule il y a quelques années et ai "négocié" ...

Les remises apparemment étaient "compliquées" et les réticences trop fortes, on s'est contenté d'un "cadeau" (option "gratuite").

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Ce n'est pas trop dans les habitudes, du moins en ce qui concerne les concessionnaires que j'ai démarchés en juillet 2009. On vous propose souvent des options pour le même prix. Le fait de démarcher comme "farang" ne va pas inciter le vendeur à descendre ses prix.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, J'envisage de prendre ma retraite en thailande en 2010 et je veux acheter un véhicule au nom de mon amie thailandaise dès maintenant , une Toyota Vios

merçi de me faire partager votre éventuelle expérience d'expatrié .😉

Bonsoir, Pourquoi ne l'achetez vous pas à votre nom? Cela ne pose aucun problème!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lukmee Globetrotter ·
d'occase oui on négocie fortement

neuve : a priori prix fixe de base , (fixe par le siège a bangkok ) et on négocie les options, un tee-shirt, un an d'assurance, une extension de garantie, .. la vendeuse .. ?

bien sur comme mentionné dans les autres mails, le "thai moyen" n'osera pas négocier ; d'autant que la seule chose qu'il va discuter c'est le credit sur 5 ans d'autant que le concessionnaire n'est absolument pas intéressé a vous vendre une voiture paiement cash, car ce qu'il veut c'est vous vendre avec un pret a 200% sur 10 ans d'autant que la vendeuse en face de vous n'aura, fort probablement, aucune autorité à négocier, seul le grand patron le pourrait, quand au sales manager il est occupé et votre petite interlocutrice et vendeuse ne va pas le déranger , ........

mais il existe des "thais moyens" qui savent négocier et qui savent ne pas se laisser perturber par la minijupe a ras le bb de la vendeuse Toyota pour negocier ce qui représente 5 ou 10 années de son salaire de vendeuse !

une petite remarque: meme quand on paie cash tres souvent delai de livraison 2 à 3 mois , sauf cas rare ou ils ont un modèle de démo ( donc un vieux modele qu'ils se feront un plaisir de vous refourguer) , et couleur imposé au choix : argent ou doré sans aucun doute !!

TIT
PP Ppii Regular ·
Bonjour, D'abord faire jouez la concurrence, les garages sont souvent très proche les uns des autres, faire le tour et seulement se décider après, si Toyota sait que le Farang veut cette voiture et pas une autre, pas besoin de baisser le prix, il payera. Par contre le Farang qui arrive avec des propositions de la concurrence (si c'est un bon vendeur) il aura intéret a démontrer pourquoi LA TOYOTA est mieu et faire des cadeaux.
TH Thuan Globetrotter ·
mais il existe des "thais moyens" qui savent négocier et qui savent ne pas se laisser perturber par la minijupe a ras le bb de la vendeuse Toyota pour negocier ce qui représente 5 ou 10 années de son salaire de vendeuse ! +1 .. bien sur que c'est possible .. et il est vrai que peut de thai n'ose le faire .. ( le coup de perdre la face ) j'ai poser cette question a un ami concessionnaire nisan . dans le coin .. il m'a dit simplement que c'est possible mais peut ose le faire ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Bonjour, D'abord faire jouez la concurrence, les garages sont souvent très proche les uns des autres, faire le tour et seulement se décider après, si Toyota sait que le Farang veut cette voiture et pas une autre, pas besoin de baisser le prix, il payera. Par contre le Farang qui arrive avec des propositions de la concurrence (si c'est un bon vendeur) il aura intéret a démontrer pourquoi LA TOYOTA est mieu et faire des cadeaux.

OUI ... mais il faut savoir alors que les vendeurs vous téléphoneront tous les jours jusqu'à ce que vous vous soyez décidé à lui dire que vous avez fait affaire ailleurs !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons acheté une Vios (1.5 E auto) il y a 1 ans, pour le prix c'est difficilement négociable par contre il t'offre beaucoup d'option.

Assurance 1 an (18000 bath) bas de caisse, spoiler, aileron arrière couleur carosserie films solaire sur les vitres, Chrome sur les poigné de porte tapis de sol le cout du transport entre BKK et KK (ce n'est pas gratuit comme en France) etc..... Pour info ... révision des 10000 km = 1200 bath 😎
Olivier vivre ses rêves....
GE Gerna94 ·
Merçi du conseil, mais je suis très surpris de lire ça, on m'a toujours dis que sans adresse de domicile fixe en thailande , un français ne pouvait pas être propriétaire d'un véhicule! et je n'ai pas encore de visa de résident! donc pas possible??????
gerna94
TH Thuan Globetrotter ·
la meilleur solution est la tienne .. 😉 pas de casse tette administratif ..
GE Gerna94 ·
super, je vais pouvoir avoir des bases pour faire négocier mon amie 😏 et le délai de livraison? tu as attendu combien de temps pour ce véhicule?
gerna94
UD Udon67 ·
BJ Il est possible d acheter une voiture neuve et negocier le prix Il faurt d abord envoyer un ou une thai , qui va obtenir une remise qu il vous remettra ou partageras avec vous

Par contre pourquoi acheter au comptant , c est le moyen le plus rapide de perdre sa voiture et sa compagne , comme vous ne l ignorez pas , le prix d une voiture represente six bons numeros au loto pour la pluspart des familles thai et la tentation est grande .........

Mettez votre argent a la banque , a votre nom , et payez le credit

Comme ca vous garderez l amour de votre copine pendant cette periode.

Sans mauvaises pensees, mais avec 25 ans d'experience
kj
DI Dilom Globetrotter ·
plus ou moins 1 mois mais c'est vraiment aléatoire car ils peuvent en avoir de dispo suivant la couleur que vous choisirez. Tu peux me contacter en MP si tu veux plus de renseignements.

P.S très satisfait de cette voiture.
DI Dilom Globetrotter ·
BJ

Par contre pourquoi acheter au comptant , c est le moyen le plus rapide de perdre sa voiture et sa compagne , comme vous ne l ignorez pas , le prix d une voiture represente six bons numeros au loto pour la pluspart des familles thai et la tentation est grande .........

Mettez votre argent a la banque , a votre nom , et payez le credit

Comme ca vous garderez l amour de votre copine pendant cette periode.

Sans mauvaises pensees, mais avec 25 ans d'experience

Heureusement que toutes les Thai ne sont pas comme vous le dite................... 😉
UD Udon67 ·
Je n ai pas dit que cela se passera comme ca j ai seulement dit que la tentation est grande
kj
GE Gerna94 ·
mon amie ne peut pas avoir de crédit, salaire insuffisant, comment un farang peut il prendre un crédit ??même avec un compte bancaire en Thailande!!
gerna94
DI Dilom Globetrotter ·
mon amie ne peut pas avoir de crédit, salaire insuffisant, comment un farang peut il prendre un crédit ??même avec un compte bancaire en Thailande!!

Ce n'est pas tout à fait un crédit que Toyota propose.... c'est plutôt un leasing

Entre 25% et 50% du prix d'achat en apport puis mensualité sur 3, 4 voir 5 ans. Si vous ne payez pas, toyota récupère la voiture.
HM Hmh Globetrotter ·
Merçi du conseil, mais je suis très surpris de lire ça, on m'a toujours dis que sans adresse de domicile fixe en thailande , un français ne pouvait pas être propriétaire d'un véhicule! et je n'ai pas encore de visa de résident! donc pas possible??????

Re bonsoir, Il y a maintenant 4 mois, j'ai acheté une Toyota neuve avec un visa touriste double entrée en habitant dans un resort. Je confirme aucun problème et comme dit un autre voyageur: "c'est une sécurité". C'est incroyable le nombre d'idées préconçues sur ce pays, et qui se véhiculent sans vérifications. Allez seul, chez un garagiste d'une autre marque et posez lui la question. Il vous fournira la liste des documents à présenter (sans problèmes en 24H), choisissez une voiture en stock (il y en a beaucoup en ce moment), négociez, passez à votre banque pour libeller le chèque et vous repartez avec votre voiture! + d'infos sans problèmes.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GE Gerna94 ·
ça parait etre la solution idéale mais Toyota peut il faire un leasing à un étranger , même si j'ouvre un compte à BKK (ma banque HSBC peut le faire)et dans ce cas le véhicule peut il être au non de mon amie?
gerna94
GE Gerna94 ·
excusez mon ignorance, qu'est que:1/ un visa double entrée? 2/ pourquoi me rendre dans un autre garage? 3/ et dois je ouvrir un compte en Thailande?
gerna94
HM Hmh Globetrotter ·
excusez mon ignorance, qu'est que:1/ un visa double entrée?

Visa touriste autorisant un séjour de 2 mois + une extension de 1 mois et après une sortie du pays de nouveau un séjour de 2 mois + une extension de 1 mois; soit 6 mois au total. Mais l'achat d'une voiture à votre nom est possible avec un visa touriste ordinaire.

2/ pourquoi me rendre dans un autre garage?

Pour avoir confirmation de ce que je vous dit

3/ et dois je ouvrir un compte en Thailande?

Pas nécessaire mais c'est plus simple
LU Lukmee Globetrotter ·
Mr HMH

l'achat de voiture a ton nom propre , avec un visa de tourisme : je ne mets pas ta parole en doute ( et connaissant bien le pays ou j'habite depuis des années, sait bien que tout est possible, et le contraire aussi )

les papiers et les plaques définitives a ton nom ?? l'assurance tous risques , idem ?? le permis thai idem ??

TIT This is Thailand
HM Hmh Globetrotter ·
Mr HMH

l'achat de voiture a ton nom propre , avec un visa de tourisme : je ne mets pas ta parole en doute ( et connaissant bien le pays ou j'habite depuis des années, sait bien que tout est possible, et le contraire aussi )

les papiers et les plaques définitives a ton nom ?? l'assurance tous risques , idem ?? le permis thai idem ??

TIT This is Thailand

IDEM! IDEM! IDEM! Et sans aucun pot de vin ou passe droit. Posez la question à un vendeur automobile étant seul, non accompagné d'un ou d'une Thaï. Relatez moi la suite! @+
HM Hmh Globetrotter ·
J'ai oublié, l'assurance tout risques offerte par Toyota qui ne m'a pas fait de rabais sur une promotion.
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne met pas tes paroles en doute, mais un farang qui se pointe dans une concession Toyota ou autre en Thailande seul sans savoir parler et comprendre le Thai.(les vendeurs ne parlent pas anglais) au niveau négociation puis pour remplir les papiers.. Il est mal barré.

entre savoir le délai des plaques rouge avant de recevoir les definitive. l'assurance où le contrat est écris en thailandais, les démarche pour la vignette que tu dois avoir sur le pare brise etc.... Même un farang calé aura du mal a achété seul un véhicule.
HM Hmh Globetrotter ·
Je ne met pas tes paroles en doute, mais un farang qui se pointe dans une concession Toyota ou autre en Thailande seul sans savoir parler et comprendre le Thai.(les vendeurs ne parlent pas anglais) au niveau négociation puis pour remplir les papiers.. Il est mal barré.

entre savoir le délai des plaques rouge avant de recevoir les definitive. l'assurance où le contrat est écris en thailandais, les démarche pour la vignette que tu dois avoir sur le pare brise etc.... Même un farang calé aura du mal a achété seul un véhicule.

Désolé, A Surat Thani et dans les villes les vendeurs de Toyota parlent l'anglais et c'est le garage qui s'occupent des plaques et des papiers. Je tente de vous rendre service mais après tout débrouillez vous! Un de mes amis a acheté un bateau. Pareil, il l'a mis au nom de sa compagne. 2 mois après, il n'avait plus de compagne et plus de bateau. Faites donc ce que vous voulez!
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne met pas tes paroles en doute, mais un farang qui se pointe dans une concession Toyota ou autre en Thailande seul sans savoir parler et comprendre le Thai.(les vendeurs ne parlent pas anglais) au niveau négociation puis pour remplir les papiers.. Il est mal barré

je pense que tu as pas mal d'expérience dans ce domaine .. si un farang se pointe dans une boutique et la vendeuse est morte de trouille , elle court cherche le gérant .. et la , la très grandes majorité parle anglais .. et très correctement .. dans les villes moyennes ou grande ) c'est vrai que le concessionnaire du village du fin fond d'issan il est certain que ce n'est pas évident .. 🤪 la vente de une voiture n'est pas une soupe dans la rue .. surtout en ce moment , on se plie en 4 pour donner satisfaction .. la preuve le lobi automobile a bien fait plier le gouvernement pour la facilité un étranger d'acheter une auto .en son nom . ( ce qui n'était pas le cas autre fois aussi facilement )

pour le membre qui a mis ce post .. je conseille de acheter l'auto a ton nom .. ( je ne suis pas de ceux qui croient que toutes les femmes thaïe sont vénale ) mais un détaille m'a mis la puce a l'oreiller, si tu ne sait pas la différence entre plusieurs visas .. cela veut dire que tu n'a pas grande expérience en thailande , donc prudence comme tu peut le constater par . hmh tu peut acheter le chat en ton nom .. ( merci VF !!)

Un de mes amis a acheté un bateau. Pareil, il l'a mis au nom de sa compagne. 2 mois après, il n'avait plus de compagne et plus de bateau

on appelle cela mettre les voiles ...... 😉

dans ce domaine il y en a tellement que sait Francois devrait ouvrir une rubrique spéciale ..<<< le plumage de farang par la femme thaïe .. >>
SU Suwat Regular ·
Salut,

Si, des fois, tu n'arrives pas a negocier une remise sur la voiture esssaies de negocier au moin une jolie plaque d'immatriculation thai avec des chiffres "Portes Bonheur" 😉 qui peut parfois coute plus cher que la voiture elle-meme 😎

Voir ci-contre :

http://www.ddnumber.com/...%B8%A2%E0%B8%99-VIP/

Voici quelques prix des plaques thai :

IMMATRICULATIONS / PRIX (BAHT) 1 = 460, 000 1 = 490, 000 3 = 170, 000 3 = 185, 000 6 = 165, 000 33 = 125, 000 33= 165, 000 33 = 190, 000 44 = 125, 000 66 = 125, 000 66 = 98, 000 888 = 380, 000 2222 = 440, 000 5555 = 450, 000 6666 = 350, 000 6666 = 290, 000 7777 = 380, 000

8899 = 135, 000 9988 = 115, 000 9988 = 99, 000 8989 = 125, 000 8998 = 85, 000 9898 = 90, 000 89 = 88, 000 898 = 65, 000 9899 = 135, 000 5599 = 180, 000 8999 = 85, 000 9998 = 75, 000 9998 = 80, 000

lettres jumelles :

79 = 75, 000 1991 = 99, 000 7778 = 78, 000 5959 = 125, 000 9559 = 250, 000 5959 = 195, 000

Immatriculation minibus ( plaques bleu et blanches)

2 = 125, 000 3 = 135, 000 7 = 125, 000 8 = 195, 000 55 = 115, 000 69 = 220, 000 1111 = 888, 888 111 = 195, 000 5555 = 310, 000 7777 = 270, 000 9999 = 560, 000 9999 = 560, 000 8899 = 100, 000 8989 = 80, 000 8989 = 80, 000 3377 = 30, 000 1221 = 30, 000 1331 = 30, 000 1441 = 30, 000

Plaques blanches et noirs :

48 = 28, 000 59 = 65, 000 79 = 75, 000 89 = 88, 000 93 = 35, 000 909 = 39, 000 959 = 59, 000 2999 = 39, 000

Chiffres 1000 et alignes..:

123 = 80, 000 123 = 115, 000 678 = 50, 000 789 = 100, 000 1234 = 90, 000 4564 = 40, 000 4567 = 42, 000 3000 = 55, 000 3000 = 60, 000 7000 = 48, 000 9000 = 88, 000
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
FA Farang61 Globetrotter ·

Désolé, A Surat Thani et dans les villes les vendeurs de Toyota parlent l'anglais et c'est le garage qui s'occupent des plaques et des papiers. Je tente de vous rendre service mais après tout débrouillez vous! Un de mes amis a acheté un bateau. Pareil, il l'a mis au nom de sa compagne. 2 mois après, il n'avait plus de compagne et plus de bateau. Faites donc ce que vous voulez!

...La maîtrise de l'anglais est très disparate d'un concessionnaire à l'autre, apparemment... Pour info, je suis passé (à BKK) il y a quelques semaines chez des vendeurs Toyota, Isuzu et Mitsubishi, .... Aucun vendeur ne parlait l'anglais. On a juste trouvé une comptable qui parlait a minima chez l'un des 3. Ce qui ne nous a pas empechés de se débrouiller avec les notices qui étéient en partie en 2 langues.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Je te remercie de tes conseilles, mais comprend qu'à Surat thani, c'est un peu normal que les vendeuses et le gérant parlent anglais (kho samui à coté). 😉 De mon expérience d'acheteur en Issan (KK), le gérant de Toyota (3 succursale) et les vendeuses ne parlais pas l'anglais... Maintenant comme dit Thuan et toi , les farangs peuvent plus facilement maintenant acheter les véhicules à leurs noms, ce qui n'est pas plus mal.

Question... pour que le farang ai la voiture à son nom... faut -il qu'il la paye cash ?? car je pense que le leasing ou crédit n'est pas possible a son nom.... merci pour vos billes
RE Renosu Globetrotter ·
une copine a acheter en leasing une vios le credit leasing avec 25% d apport (6 ans) va lui couter 100000 b pour une voiture de 550000 b (pas pu savoir si y aurait un truc a payer au final comme pour un leasing en france plein de choix de modele de vios si tu n'est pas trop difficile sur le modele ( plein d automatique en stock) ou la couleur tu peux l avoir en 15 jours 3 semaine si tu veux une manuelle peut etre 2/3 mois pour ce qui est de faire le tour des concessionaire pas de chance par ex les 3 concessionaires de la region de petchabun appartiennent au meme proprio les prix sont fixes par toyota tu vas retrouver les mem prix partout alors il n ont pas beaucoup de marge , meme pour les options tu passe vite a un modele superieur reste l assurance incluse standard mais est ce bien l assurance que tu veux ???? pour un leasing a un farang qui ne bosse pas, pas vraiment possible pour un leasing comme je te presente pas besoin de revenu pour ta copine juste un apport de 25% et paiement mensuel regulier sinon ils la recuperent
TH Thailover ·
Sawasdee,

J'ai achete l'annee derniere a Kranuan un Toyota Hilux full option et boite auto (avec le volant a droite c'est plus pratique) Pour ce qui est du prix, j'ai reussi a faire descendre de 100000 Baths car justement je l'ai payee cash, mais attention, malgre que ma carte de credit soit ouverte jusqu'a 25000€, ils m'ont demande de payer en liquide !

Bonne retraite 😉
Thailand forever
HM Hmh Globetrotter ·
Salut,

Si, des fois, tu n'arrives pas a negocier une remise sur la voiture esssaies de negocier au moin une jolie plaque d'immatriculation thai avec des chiffres "Portes Bonheur" 😉 qui peut parfois coute plus cher que la voiture elle-meme 😎

Voir ci-contre :

http://www.ddnumber.com/...%B8%A2%E0%B8%99-VIP/

Voici quelques prix des plaques thai :

Bonjour, Dans la province de Surat Tani il reste encore les N° 8888 à 500'000 THB et 9999 à 450'000 Avis aux amateurs!😉
Chat-lut,

Merci du tuyau ...

Mais je pense qu'une "5555" me suffirait (pour le prix d'une tape dans le dos) !

🙂
TH Thailover ·
Saluy tout le monde,

Comme vous pouvez voir sur la photo, j'ai 1234 sur ma plaque pour pas un rond... 😏
Thailand forever
PA Papy93 ·
Bonjour, Crois tu qu il est possible en tant que touriste, d'acheter un voiture sur place et de la ramener (ou de la faire ramener) en France et de la faire immatriculer en france par la suite ?
TH Thailover ·
Bonjour,

Il faut deja penser qu'un volant a droite est un probleme en France... Les normes n'etant pas les memes en Thailande, il faut aussi considerer un passage aux mines pour l'homologation, et pour finir, le prix du rappatriement. Mais en conclusion, il ne doit pas y avoir d'autres problemes.
Thailand forever
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Désolé, mais je n'en ai aucune idée 😊 Ce serait peut-être un débat à amorcer au niveau de l'Asie.

Similar discussions

You might also like