Conseils pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Mon mari et moi partirons le 24 Février prochain pour 15 jours en Chine. Les herbergements et certains transports sont réservés, ils nous restent à préparer certaines visites...Peut-on visiter Pékin en vélo? Connaissez vous la bonne adresse pour déguster un canard laqué? Que ne faut-il pas rater à Shanghai (36 heures) et à Xian (30 heures)?
les voyageurs de la Fontaine Margot
BE Benymetal Regular ·
Bonjour! Pour Shanghai, tout dépend de vos gout, la ville est tellemt immense que il faut plus que 35 heures...Je vous conseille Bazar Yuyuan, ce perde dans les étroite rue du vieux Shanghai (au Nord du "Fabric Market" ou vous pourrez marchander de la soie à bon prix (mais en marchandant férocement), le Bund (le classique) et la vue de Pudong, si vous traversez à Pudong prenez le metro et non le tunnel touristique, chere et inutile...voir la vue de shanghai par la tour Jin Mao est impressionnante....
VI Vitry ·
Merci de vos bons conseils, nous allons organisé notre découverte en tenant compte de vos infos.
FA Fastkoala Globetrotter ·
bcp de chose à voir à shanghai. j'ajoute alors la vieille ville et son jardin. et une escapade à Suzhou une ville avec de nombreux jardin. à 50min en train depuis shangai.

pour le canard laqué à pékin, j'ai pris celui qui était dans le routard. la 1ère adresse. une toute petite rue perdue pas loin de la place tienanmen. 9€ par personne, mais délicieux. ammener le guide avec toi pour montrer au passant comment y aller, car la barrière de la langue et du contact, c'est dur dur. pour le vélo, qlq endroits surtout en face des hotels pour la location.

Xian, faut surtout pas rater l'arm��e entérrée. alors y'a qlq minibus qui le propose près de la gare 5€, mais y'a un bus 306 qui vous y amène directement pour 2€, et aussi rapidement. prévoir une journée entière.
AZ Azuredechine Regular ·
Mon mari et moi partirons le 24 Février prochain pour 15 jours en Chine. Les herbergements et certains transports sont réservés, ils nous restent à préparer certaines visites...Peut-on visiter Pékin en vélo? Connaissez vous la bonne adresse pour déguster un canard laqué? Que ne faut-il pas rater à Shanghai (36 heures) et à Xian (30 heures)?

bienvenu en chine, je suis a pekin aussi, mais suis chinoise.😛😛😛😛 tu peux louer un velo bien sur, a cote de BEI HAI Parc ou d'autre part aussi. a bientot a pekin
azure
VI Vitry ·
Merci de tous ces conseils qui nous éviteront de perdre du temps compte-tenu de notre court séjour en Chine.
VI Vitry ·
Merci de ta réponse, le seul inconvénient sera sûrement la température qui sera certainement très basse! A bientôt à Pékin peut-être. nous y serons du 27 février au 1er Mars.
C'est seulement moins 5-10 degree, c'est pas tres froid(enfin pour moi), mais si vous habitez au sud de la France par harsard, peut etre ca sera un peu difficile a supporter. Si vous avez d'autre question, n'hestiez pas a me demander, a bientot.
azure
VI Vitry ·
Azure, de nouveau merci pour vos conseils. Nous habitons le nord de la france (Orleans ) il y fait froid depuis une semaine neige et gel 0 à -5 degré celcius.

Nous sommes un couple de plus de 40 ans 2 enfants

Et vous où habitez-vous, êtes vous étudiante, employée ou peut être mère de famille!

Nous sommes impatients de découvrir votre pays.

A bientôt peut être

Gérard et Martine
J'habite a pekin et suis celeb 😊😊😊(suis pas encore une mere). Bienvenu en chine, a bientot a pekin, alors.
azure

Similar discussions

You might also like