Conseils pour cinq jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Je compte partie 5 à 6 jours en Irlande fin avril. Je me pose plusieurs questions.

Au sujet du logement. Je voyage seul. Quel mode de logement me conseillez-vous ? pas trop chère. Au niveau des bed and breackfast étant seule cela risque d’être un peu chère. Non?? Je ne connais pas le mode de fonctionnement des auberges de jeunesse. Faut-il une carte d’adhésion? Si oui comment se la procurer ?

Quel circuit pas trop speed me conseillez vous ? Je pensais aller vers Galway, le connemara, burren et les îles mais à cette époque de l’année le ferry pour les îles fonctionne-t-il ? Le climat est-il bon ? Si vous avez des suggestions de logement je suis preneuse.

Mon anglais n’est pas très bon. Cela pose-t-il un problème ? Je souhaite justement progresser un peu même si le temps est court.

Merci pour toute information. Franç
13 131cecile Regular ·
Ne t'inquiete pas pour ton anglais..moi lorsque j'ai été en Irlande l'année passé je m'inquietais aussi pour la façon dont j'allais communiquer...mais les Irlandais, sont des gens patients...et tout ceux que j'ai croisé, on toujours pris le temps de m'écouter et de m'aider à m'exprimer !!! Concernant le logement je ne peux pas t'aider : moi je logeais au Temple bar Hotel. Et bien, je te souhaite un bon voyage, et ne t'inquiète pas pour ton anglais !!!😉
131cecile
VA Valerie0610 Regular ·
coucou! je te recommande de dormir en auberge de jeunesse, tu n'as pas besoin de carte de membre, c'est ouvert à tous tous les ages confondus. Tu peux dormir en dortoir, ce qui est le moins cher et est sécutitaire (je n'ai jamais eu de vols ou autre), et tu peux y cuisiner, tout y est fourni, et tu peux même laisser ton lait ou autre dans le frigo en y mettant ton nom. vas vers galway, tu peux dormir au sleepzone (tu trouveras sur internet) c'est un hostel sympa. Tu peux prendre un bus qui fait le tour du connemara la journéee pour 20 euros et quelques, ou prendre un bus normal et aller vers clifden, qui est très sympa et d'où tu peux louer eds vélos pour aller à ballycoonelly la journée, c'est magnifique le chemin. Tu peux également faire un tour en bus de galway pour le burren et les cliffs of moher. ou prendre un bus pour rester vers doolin qui est très sympa et authentique. je ne conseille pas d'essayer d'aller aux aran islands en restant si peu de temps, ce n'est pas évident de s'y rendre à cette période de l'année, et ça coute plus cher. De plus le temps y est encore plus incertain. Mais de clifden tu peux essayer de te rendre à une autre ile plus au nord où l'on peut voir des phoques mais dont j'ai oublié le nom. bref, bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
FR Franç ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Franç
FR FranckyTheOn Regular ·
Si tu vas dans le Connemara, à Clifden il y a une très chouette auberge de jeunesse. J'ai oublié le nom, mais c'est la moins chère référencée dans le Guide du Routard.

Si tu es plutot camping sauvage, a Clifden, en allant te ballader, tu trouveras les ruines d'un vieux château. Essaie de voir le proprio (je suppose qu'il doit toujours etre en train de réparer son toit...lol), et papote avec lui. Demande lui si tu peux planter ta tente... Le décor est splendide ! (Bien qu'un peu effrayant quand tu entends des bruits étranges.... mais ca fait partie du décor).

Sinon, personnellement, je te conseille plutot de faire le sud ouest de l'Irlande. Le Ring of Kerry, et tu remontes vers Dingle.

Similar discussions

You might also like