Conseils d'escales Tunis-Palerme-Naples avec le Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir a tous,

Départ ds 1 mois avec le Mediterranea pour escales : Palma Tunis Palerme Naples Savonne

Donc tous vos conseils seront les bien venus!!!! Pour Palma et Savone, ns les avons faites l'an dernier , donc pas de soucis .....mais pour les autres , il y a tellement de choses a voir apparament que je suis un peu perdue !!! Pour Tunis l'escale est de 7h a 14h , je pensais faire la Médina avec c souks . Plutôt taxi ou train ( ns serons 7 pers ). Pour Palerme , Pompéi me botte bien , taxi ou autre moyen de transport (escale de 8h a 18 h)je serais intéresse aussi par le Vésuve mais pas trop dur a faire ? Mes beaux parents feront partis du voyage et mes enfants de 14,10 et 6 ans. Peut on faire les 2 ds la journée? Sachant qu'on voudrais se débrouillés par ns même pour les escales , car a 7 le prix montent vite si on prend avec Costa;

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

carole
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pompei / Vésuve, c'est à côté de Naples, pas de Palerme... Si escale 8 h à 18 h, train pour y aller. Depuis Pompei, il y a des bus pour le Vésuve. Ca fait beaucoup les deux le même jour... Sinon Vésuve + Herculanum seraient déjà plus raisonnable...

Palerme, le bateau est en ville, on peut aller à pied...

Tunis, faut bien compter disons env. 40 min. pour arriver à la medina (10 min. pour aller à la gare, 12 min. de train, 15 min. pour arriver à l'entrée de la medina à pied)...
Mathilde
CA Carole3414 Regular ·
l

Oh la la !!!! j'ai tous mélangé ... Donc pour Tunis / 7h 14h , Palerme / 8h 18 h et Naples 8h 14 h voila c OK !!

Donc en regardant sur ce site fort intéressant je commence a voir a peu prés ce qu'il faut faire et pas faire lors des escales. Dites moi se que vous en pensez .

Pour Tunis je pensais prendre un taxi a la sortie du bateau a l’intérieur du village Harbor. Apparemment il y a un guichet qui propose differents parcours : Ex : port /Carthage/sidi boussaid /port entre 80 et 90 € pour ns tous ( nous serons 7 ) Cela est il faisable pour la durée de notre escale ??

Pour Naples je sais pas trop car escale un peu courte , donc le Vésuve et pompéi je pense pas , j'ai peur que ce soit trop court A voir peut être Herculanum , un peu plu prés en distance, non ?? Moyen de transport pour Herculanum , taxi / bus / train ? Le site vaut le coup d’être vu ?

Pour Palerme pourquoi pas le centre ville , je vois qu'il y a de belles choses a voir; J'ai lu qu'il y a un petit train qui fait un circuit de 3/4 d'heure pour 8€ , vs connaissez ?

merci pour vos réponses !! carole
MG Mguibentif Globetrotter ·
l

Oh la la !!!! j'ai tous mélangé ...

On peut dire ça...😛

Donc pour Tunis / 7h 14h , Palerme / 8h 18 h et Naples 8h 14 h voila c OK !!

Donc en regardant sur ce site fort intéressant je commence a voir a peu prés ce qu'il faut faire et pas faire lors des escales. Dites moi se que vous en pensez .

Pour Tunis je pensais prendre un taxi a la sortie du bateau a l’intérieur du village Harbor. Apparemment il y a un guichet qui propose differents parcours : Ex : port /Carthage/sidi boussaid /port entre 80 et 90 € pour ns tous ( nous serons 7 ) Cela est il faisable pour la durée de notre escale ??

Je te fais une réponse de non croisiériste, oui pour Sidi Boussaid et 1 arrêt à Carthage. Je dis 1 arrêt car le site est assez éparpillé, donc je pense que le taxi va s'arrêter aux thermes d'Antonin au moins. Si vous allez en train à Sidi Boussaid uniquement, vous en aurez pour moins de 20 euros à 7 aller retour... Environ 15 min. de trajet de mémoire.

Pour Naples je sais pas trop car escale un peu courte , donc le Vésuve et pompéi je pense pas , j'ai peur que ce soit trop court A voir peut être Herculanum , un peu plu prés en distance, non ?? Moyen de transport pour Herculanum , taxi / bus / train ? Le site vaut le coup d’être vu ?

Herculanum oui, j'ai expliqué il y a 2 jours comment on fait, en faisant une recherche sur le site, tu vas retrouver... 😛

Pour Palerme pourquoi pas le centre ville , je vois qu'il y a de belles choses a voir; J'ai lu qu'il y a un petit train qui fait un circuit de 3/4 d'heure pour 8€ , vs connaissez ?

A pied avec un plan jusqu'à la cathédrale et au Palais des Normands proche ça va aussi vu que vous avez toute la journée. Je n'utilise jamais bus à impériale et petits trains pour touristes et croisiéristes... 😉 Après, si vous voulez aller voir les catacombes des Capucins, si le petit train y va, ce serait pas mal car plus loin que le Palais des Normands.

merci pour vos réponses !! carole
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pourr Tunis , si tu veux prendre un taxi, il vaut mieux sortir de l'enceinte du port.Il y a plein de taxis qui nous démarchent. L'an dernier nous avons pris un taxi qui nous a conduit au musée du Bardo (plus loin que la médina).Il nous a attendus , et ramenés au bateau , a quatre pour 40 € . Il nous proposait de nous conduire à la medina pour 10 € de plus. Nous n'avons pas marchandé le prix proposé , les excursions de msc etant autour de 50 € . Si tu veux d'autres informations je peux pet être t'en donner . Claudine
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir,

Pour Tunis , l'escale est courte donc je pense que je vais opter pour un taxi pour faire Sidi bousaid et Carthage (sur le même chemin non ?) Par contre ns serons 4 adultes et 3 enfants, en sortant de l'enceinte du port y'a t'il des taxis pour 7 personnes ? Car comme tu dit , tu as paye 40€ pour 4 donc si ns prenons 2 taxi cela ns reviendra a + ou - 70€. Donc le prix que j'ai vu ds l'enceinte du port est raisonnable ?

Pour Palerme et Naples as tu des infos ? Sachant que j'aimerais bien visiter Herculanum car Pompei et le Vésuve trop court pour les faire (escale de 8h a 14 h) Ou si vs avez des astuces et conseils pour c 2 escales, je suis preneuse de tout !!!!!!!!!

Connaissez vs le Costa Mediterranea ?

merci d'avance .

Carole
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Tunis , l'escale est courte donc je pense que je vais opter pour un taxi pour faire Sidi bousaid et Carthage (sur le même chemin non ?) Par contre ns serons 4 adultes et 3 enfants, en sortant de l'enceinte du port y'a t'il des taxis pour 7 personnes ? Car comme tu dit , tu as paye 40€ pour 4 donc si ns prenons 2 taxi cela ns reviendra a + ou - 70€. Donc le prix que j'ai vu ds l'enceinte du port est raisonnable ?

Je ne me souviens pas si il y avait des voitures pour 7 personnes, je n'étais pas concernée.Je pense qu ' on peut négocier .Mais il me semble que les taxis "officiels "dans l'enceinte du port . étaient plus chers . Tu peux faire le choix sur place . Carthage et Sidi bou said sont effectivement dans la même direction et proches .

Pour Palerme et Naples as tu des infos ? Sachant que j'aimerais bien visiter Herculanum car Pompei et le Vésuve trop court pour les faire (escale de 8h a 14 h) Ou si vs avez des astuces et conseils pour c 2 escales, je suis preneuse de tout !!!!!!!!! Je ne connais pas Palerme, je ne peux pas t'aider. Par contre je suis allée quatre fois a Naples La première fois nous sommes allés à Pompei avec une excursion Costa, c'est la sécurité, pour le trajet , le timing. C'est un leçon d'histoire pour les enfants. ? La deuxième fois nous avons fait une excursion avec Costa a Herculanum, les maisons sont mieux conservées, on se rend mieux compte de la vie des habitants .La aussi je pense que c'est plus sûr. Par contre les deux autres fois nous avons visité la ville de Naples tous seuls.C'est tout à fait faisable seuls.Il ya plein de choses à faire. Si tu veux des informations je peux te donner des precisions Connaissez vs le Costa Mediterranea ? J'ai pris le costa mediterranea en 2004, au départ de Venise, pour une croisière jusqu'à Istanbul. Ça a été une de nos plus belles croisieres (nous en sommes à neuf). Bonsoir Claudine merci d'avance .

Carole
CA Carole3414 Regular ·
Déjà je suis rassurée concernant le bateau !!!pour ns seconde croisière , la première avec le serena est déjà pour ns c’était le top , les enfants ont adores 😛 et cette fois ci papi et mamy font partis du voyage , donc super !!!!!!!! Pour Tunis je verrai sur place pour le taxi . Pour Palerme je me suis sorti un plan de ville très bien détaillés avec ts les monument a voir , donc je pense que l'on visiteras a pied tranquille ( papi et plu très jeune)😛 Et pour Naples je pense prendre un taxi pour Herculanum car avec le train j'ai peur que se soit trop fatiguant si il faut marcher . le site est loin du bateau? l'escale est de 8h a 14 h d’où mon inquiétude 🙁

Voila pour aujourd'hui !!!!je reviens vers vs si g d'autres questions 😛

Bonne fin de soirée

Carole

Similar discussions

You might also like