MSC Croisière Splendida le 21 juillet 2012: escales de Tunis et Messina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Nous partons le 21 juillet de Gênes avec le "Splendida" pour une croisière en Méditerranée. Pouvez-vous me donner quelques renseignements concernant les escales de Tunis et Messina. Au port de La Goulette, nous voudrions nous rendre à Sidi Bou Said et visiter la Medina. Y a-t-il suffisamment de taxis ? et à Messina, quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à Taormine ?

Merci, Alain
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, Un conseil de croisieriste .Il est inutile de prendre les excursions payantes à Tunis pour aller à Sidi bOU said . Il y a pleins de taxis peu chers .C'est valable surtout si vous êtes à deux. Demander au chauffeur de rester à votre service le temps de la visite . Bien sûr , il faut être raisonnable nous nous prenons toujours au moins 1 heure avant le départ du bateau . Désolée pour Messina , je ne me souviens plus . Bonne croisière😎
AZ Azur50 ·
Merci pour votre conseil. Nous sommes à 4, n'ai-je pas intérêt à prendre un taxi pour Sidi Bou Said?
TA Tatiedanie Regular ·
Oui à 4 c'est encore mieux , je pense qu'il est préférable pour vous de prendre un taxi . Nous nous avions gardé le même chauffeur , il nous avait attendu pendant notre visite du village. N'hésitez pas à discuter le prix au départ . 😉
AM Aminemanai ·
je vais copier coller ma réponse à une autre personne qui a posé presque la même question :

bonjour je suis médecin voyageur tunisien et je peux vous donner les détails :

l'escale sera au port de la Goulette le taxi entre la Goulette et le ventre ville doit vous coûter dans les 5-10 dinars tunisiens (là où il y a les souks et l'Avenue Habib Bourguiba) le trajet dure 15 minutes

sinon à votre place j'éviterais d'y aller pour la simple raison : il fait hyper chaud pendant la journée et il vaut mieux si vous ne disposez que de quelques heures de faire Sidi Bou Said

pour y aller : vous prenez un taxi de la Goulette et dites lui simplement Sidi Bou Said (15 mn de trajet et 5-10 dinars (soit 3-5 euros)) :

à Sidi Bou Said : ne ratez pas le Palais du Baron d'Erlanger (3 dinars soit 1,5 euros l'entrée), le café des délices

vous n'allez certainement pas regretter et ce sont à mon avis les plus beaux endroits de la Tunisie

coté sécurité : vous ne risquez strictement RIEN, c'est calme et les touristes y sont de nouveau assez nombreux en plus il ya des boutiques tout comme celle du souk de Tunis

dégustez un thé au café des délices et pour les boutiques marchandez bien, dites vous que rien ne doit vous paraître cher pour les gadgets et les souvenirs

p.s : googlez sidi bou said et palais du baron d'erlanger et vous allez voir

amicalement

Dr Amine Manai
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Azur vous pouvez aussi prendre le train pas cher un peu plus d 1 dinar et la gare n est pas loin en sortant du port Nous à Méssine negocier un taxi pour 2h30 à Taormine avec attente du chauffeur Nous etions 17 personnes (20e/pers) pour 2 taxis de 8 places (essayer de vous regrouper si vous rencontrer du monde à bord, cest plus interessant) sinon je crois que pour 4 il faut compter bien plus de 100euros ou 150 des amis l on fait mais je me souviens plus desolé Vous verrez il y a pleins de taxis à la descente du bateau negocier fortement Cordialement.RCT
AZ Azur50 ·
Merci pour ces conseils. Je n'ai jamais visité la Tunisie. Je voulais également découvrir La Medina et ses souks. Nous débarquons à 7h du matin et repartons pour 17h. Je pense avoir le temps de faire Sidi Bou Said + Medina/souks. Les magasins dans les souks, ouvrent-ils tôt ? non-stop ? Pour le palais du Baron d'Erlanger, je vais le visiter. Il y a une vidéo sur youtube (émission arte) qui présente le lieu. A ne pas rater, je pense ! Auriez-vous encore d'autres conseils ? Alain
AZ Azur50 ·
Merci pour ces conseils. Nous pensons prendre un taxi pour Sidi Bou Said. Pour ma part, j'ai vu sur le forum des prix variant de 40 à 60 euros pour l'ensemble des excursions (Sidi, Medina, Carthage) avec attente du chauffeur. Cela ne me semble pas excessif si ceux-ci sont corrects. Avez-vous changer vos euros contre des dinars à la descente du bateau ?

Alain
RC Rct Veteran ·
Bonjour Azur Oui en ville dans un bureau de change mais je sais qu ils prennent les euros (taxis, souks et à Sidi Boussaid) par contre pour le train (il faut des dinars par contre). RCT
AM Aminemanai ·
ce qui est officiel : seul le dinar tunisien est acceptable officieux : je ne peux rien vous dire

faites le change dès votre arrivée : un Euro vaut à peu près 2 dinars tunisiens

pour le temps dont vous disposez, vous ne pourrez pas faire les deux : Médina et Sidi Bou Said à vous de choisir je vous conseille Sidi Bou Said avec tout ce que j'ai décrit dans mon message précédant
AZ Azur50 ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Et si vous vous ennuyez le mardi 24 juillet, vous pouvez vous transformez en guide d'un jour! Amicalement Alain
AZ Azur50 ·
Bonsoir, J'avais encore une question concernant la cabine. Fait-il froid la nuit dans la chambre? Nous avons une cabine avec balcon. Merci
AM Aminemanai ·
de rien si je suis en Tunisie le 24 ( ce qui est probable puisque je rentre avant) je me ferai un plaisir de vous faire visiter sidi bou said vous êtes les bienvenus
AZ Azur50 ·
Bonsoir, Habitez-vous Tunis ou Sidi Bou Said? Nous quittons la Belgique ce vendredi 20/07 et serons bien au port de La Goulette le 24 juillet prochain. Nous prendrons directement le taxi pour Sidi Bou Said tôt le matin. Concernant votre proposition, c'est très tentant mais peut-être difficile à mettre en place? Alain
BY Byblos1945 ·
bonjour je serai à Tunis avec la croisière msc le 7 aout. serez vous sur place et seriez vous d'accord de me servir ce guide à sidi bou said merci d'avance de votre réponse. cordialement. Geneviève
LE Lena3 ·
je vais copier coller ma réponse à une autre personne qui a posé presque la même question :

bonjour je suis médecin voyageur tunisien et je peux vous donner les détails :

l'escale sera au port de la Goulette le taxi entre la Goulette et le ventre ville doit vous coûter dans les 5-10 dinars tunisiens (là où il y a les souks et l'Avenue Habib Bourguiba) le trajet dure 15 minutes

sinon à votre place j'éviterais d'y aller pour la simple raison : il fait hyper chaud pendant la journée et il vaut mieux si vous ne disposez que de quelques heures de faire Sidi Bou Said

pour y aller : vous prenez un taxi de la Goulette et dites lui simplement Sidi Bou Said (15 mn de trajet et 5-10 dinars (soit 3-5 euros)) :

à Sidi Bou Said : ne ratez pas le Palais du Baron d'Erlanger (3 dinars soit 1,5 euros l'entrée), le café des délices

vous n'allez certainement pas regretter et ce sont à mon avis les plus beaux endroits de la Tunisie

coté sécurité : vous ne risquez strictement RIEN, c'est calme et les touristes y sont de nouveau assez nombreux en plus il ya des boutiques tout comme celle du souk de Tunis

dégustez un thé au café des délices et pour les boutiques marchandez bien, dites vous que rien ne doit vous paraître cher pour les gadgets et les souvenirs

p.s : googlez sidi bou said et palais du baron d'erlanger et vous allez voir

amicalement

Dr Amine Manai

Bonjour,

je viens de lire à l'instant cette réponse. merci de ces infos. Auriez vous la gentillesse de me dire si il est également possible d'aller vers une plage au départ de la goulette. je serais en escale avec ma petite fille.

merci de votre réponse. Léna😊
un jour peut-être..Le moment venu...
AZ Azur50 ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière l'an dernier. A l'arrivée au port de la Goulette, vous avez la possibilité de prendre des taxis "touristiques". Tout est indiqué, c'est vous qui choisissez votre circuit. Le taxi vous conduira sur les différents sites pour un montant compris entre 40 et 60 euros si je me souviens bien. Cela fonctionne par heure. Vous pouvez partager le taxi à 4 personnes. Le chauffeur vous conduit sur le site et il vous y attend, ensuite vous repartez avec le même chauffeur sur un autre site etc... Tout est relativement proche. Il n'y a pas de longues distances à parcourir entre les différents sites. Important : vous payer uniquement à la fin de votre visite et cela directement au chauffeur donc pas de risques qu'il prenne la fuite. Concernant la visite, j'avais choisi les souks de Tunis. Très décevant, rues sales, et comme c'était le ramadan, les tunisiens semblaient être très grognons ! Attachez bien votre ceinture dans le taxi...car ça roule à l'italienne ! :-) Ne ratez surtout pas Sidi Bou Said, c'est ce qu'il y a de plus beau dans le coin ! mais très commercial et touristique bien sûr. C'est très petit et c'est facile pour se guider. Vous suivez le troupeau ! Si vous allez boire un verre au café des lices, prévoyez éventuellement des dinars car j'ai payé en euros et ce que j'aurais du payer 13 euros, je l'ai payé 19 euros faute d'avoir la monnaie locale. Si vous ne prenez pas les taxis de la société "touristiques", d'autres taxis vous attendent un peu plus loin et sont certainement moins chers mais je n'ai pas voulu prendre de risques. Coté sécurité, tout était calme l'été dernier, il y a plusieurs "milices, policiers" qui se promènent. Vous pouvez vous réjouir de vos prochaines vacances à bord du MSC. Nous repartons cette année mais cette fois pour la méditérannée orientale. Alain

Similar discussions

You might also like