Conseils pour un séjour à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
J’ai prévu un séjour en Oman de deux semaines courant Avril. Nous sommes deux adultes ma compagne et moi. J’ai réparti mon séjour en 3 périodes :

Une première période de 4 jours environ pour visiter la région avoisinant Salalah

Une seconde période de 4 jours environ pour visiter la région Ouest de Mascate

Une troisième période de 4 jours environ pour la cote sud de Mascat, schématiquement de Mascat à Asylah.

Puis retour.

J’ai un problème concernant les vols Mascat Salalah les moteurs de vols en euro me donnent des prix prohibitifs genre 600€ passé pour 2 ar. La compagnie Oman air n’acceptant que des paiements en ligne en monnaie locale. Comment faire car prendre le billet sur place va me faire perdre une journée étant donné que je voudrais faire ce vol intérieur dans la foulée de mon arrivée à Mascat ?

Second problème, ma compagne n’étant pas très camping, j’envisage de rayonner à partir d’endroit ou je pourrais avoir un hébergement. Est-il concevable de visiter la région nord ouest (en gros le triangle Nakhal, Nizwa, Ibri) à partir de Mascat et de Nizwa par exemple.

J’aurai certainement d’autres questions au fil de la préparation de ce voyage. Merci d’avance pour vos avis et recommandations.
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Pour le vol sur Salalah, tu peux payer par carte de paiement sur le site OMANAIR, bien entendu le prix sera en rials mais ce n'est pas un soucis. De plus, regarde sur leur site, ils te proposent des packages pour Salalah, c'est parfois intéressant.

Concernant ton voyage sur Mascate, Nizwa, la côte jusqu'à Ras al Jinz (tortues), le désert, Jabel Sham, etc... le tour peut se faire en 8 jours mais il ne faudra pas traîner. Sinon, aucune inquiétude, tu trouveras des logements soit en hôtel ou en camp pour exemple les camps sur Jabel Shams ou Ras al Jinz, compter 50 rials par personne pour une nuit en demie pension.

Regarde le compte rendu sur OMAN rédigé par Katty, ca peut te donner une idée pour ton itinéraire
OX Oxyfal Regular ·
Merci pour ces infos Gilfov, je dois avouer que ces différences de tarifs restent un mystère. J’en profite pour soumettre d’autres questions. Après réflexion j’hésite maintenant entre le sud région Salalah et Musandam. Ces régions sont elles très différentes du point de vue géographique ? étant plutôt attiré vers les sites naturels laquelle de ces deux régions privilégier ?

Comment accéder simplement au Musandam sans avoir un visa à plusieurs entrées, il me semble avoir vu quelque part qu’on pouvait y accéder en bateau partir de Mascate ? Combien de temps dure cette traversée ?

Autre question encore concernant la loc de véhicule, faut il un permis international car j’ai lu tout et son contraire à ce sujet.

J’ai bien sur lu avec attention le bon compte rendu rédigé par Katty, mais elle fait très peu mention des hébergements en dur. Je trouve globalement que les hébergements restent très chers dans ce pays si l’on n’opte pas pour le camping. Mais bon, voyager c’est aussi faire des sacrifices.

Merci encore.
GI Gilfov Regular ·
Je ne suis pas encore allé à SALALAH et par contre, le MUSANDAM, j'y suis allé pour faire un trek en kayak de mer. Bel endroit, les gens y vont souvent et loue à la journée ou sur deux ou trois jours un DHOW (bateau traditionnel) pour se balader dans un "fjord".

Effectivement, il existe une liaison maritime depuis quelques temps voici le lien: http://www.nfc.om/ennew/default.aspx

Les deux régions sont très différentes et je ne peux te conseiller l'une ou l'autre. Mais même si tu ne fais pas ces deux régions, ce n'est pas grave car il y a énormément de choses à voir à faire à visiter sur la région et la côte centrale.

Le loueur généralement ne demande jamais le permis international, mais ca ne coûte rien de le faire (gratuit en préfecture). En cas de contrôle par les policiers omanais, tu présentes les deux et aucun soucis de traduction et compréhension pour les policiers, c'est mieux.

Il est vrai que l'hébergement en OMAN n'est pas bon marché mais on arrive à trouver des camps ou hôtels à prix acceptable pour cette destination mais il est vrai que l'idéal est d'alterner camping sauvage et camp ou hôtel, c'est l'idéal pour découvrir ce pays. Mais comme je te l'ai dit, compte environ 50 rials une chambre équipée sanitaire et clim en demie pension en camp

Gilles Petite image jointe du MUSANDAM
OX Oxyfal Regular ·
Merci, tardif, pour le lien. Je pense finalement opter pour le sud. Je prendrai un vol pour Salalah dans la foulée de l’arrivée à Mascate.

Je compte passer 4 jours dans le sud, puis remonter vers Mascate, et rayonner à partie de Niswa car je redoute en peu la chaleur en cette période.

Pour la loc de véhicule je louerai un véhicule « standard » pour le sud et un 4x4 pour le nord. J'aviserai en fonction de la temperature pour la cote Mascate - Sur.

Ca se précise..
GI Gilfov Regular ·
Bonne préparation et bon voyage en OMAN

Gilles😉

Similar discussions

You might also like