Je ne suis pas encore allé à
SALALAH et par contre, le MUSANDAM, j'y suis allé pour faire un trek en kayak de mer. Bel endroit, les gens y vont souvent et loue à la journée ou sur deux ou trois jours un DHOW (bateau traditionnel) pour se balader dans un "fjord".
Effectivement, il existe une liaison maritime depuis quelques temps voici le lien:
www.nfc.om/ennew/default.aspx
Les deux régions sont très différentes et je ne peux te conseiller l'une ou l'autre. Mais même si tu ne fais pas ces deux régions, ce n'est pas grave car il y a énormément de choses à voir à faire à visiter sur la région et la côte centrale.
Le loueur généralement ne demande jamais le permis international, mais ca ne coûte rien de le faire (gratuit en préfecture). En cas de contrôle par les policiers omanais, tu présentes les deux et aucun soucis de traduction et compréhension pour les policiers, c'est mieux.
Il est vrai que l'hébergement en
OMAN n'est pas bon marché mais on arrive à trouver des camps ou hôtels à prix acceptable pour cette destination mais il est vrai que l'idéal est d'alterner camping sauvage et camp ou hôtel, c'est l'idéal pour découvrir ce pays. Mais comme je te l'ai dit, compte environ 50 rials une chambre équipée sanitaire et clim en demie pension en camp
Gilles
Petite image jointe du MUSANDAM
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gilfov.
Photo postée par le membre
Gilfov.