Conseils pour un voyage en Thaïlande de quinze jours en octobre-novembre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous,

Je post ce message pour avoir des conseils pour un voyage qui se déroulera certainement du 26/10 au 10/11 avec ma femme et mon fils de 3 ans. Nous partirons de Paris avec eithad (environ 1700€) direction Bangkok pour 3-4 jours. Nous recherchons dans ce voyage découverte de la culture et farniente.

J'ai quelques questions:

- Itinéraire pour ce voyage? - coûts et types de transports pour rejoindre ko samui et autres endroits de l'itinéraire? - pièges à éviter? - meilleur endroits pour acheter des habits? - vaccins pour le petit?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

À pluch'

Beuns.
AS Asianmike Veteran ·
Pour la culture partir dans le Nord: Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai ( j'en mets pas plus parce que vous ne restez pas très longtemps ). Pour le farniente le Sud et là il y a le choix. Vu que vous ne restez que 2 semaines si vous voulez faire le Nord et Samui, faudra prendre l'avion ( un trajet Bangkok - Samui en bus + bateau c'est au moins 12h ). Koh Chang c'est 5h en bus express + 1h30 env. transfert à l’embarcadère et traversée. Et je suis sûr que ça vous plaira ( sur White Sands Beach, les dîners sur la palge le soir, c'est le pied ! ;)). Moi, je préfère Koh Chang à Samui. Pour les habits, on peut en acheter partout mais là où il y a le plus de choix à bon prix c'est probablement le week-end market de Chatuchak. En résumer pour 15 jours, je proposerais: Bangkok + Ayutthaya + Koh Chang et éventuellement avant un week-end dans un homestay à Amphawa pour le cadre et les marchés flottants aux alentours.
BO Boumbastic Globetrotter ·
- coûts et types de transports pour rejoindre ko samui et autres endroits de l'itinéraire?

Samui en novembre, c'est le top 😉 prévoyez un K-way 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Paricia ·
bonjour nous prévoyons de partir novembre ou décembre en Thaïlande dans un hôtel en tout inclus pour 15 ou 17 jours que me conseiller vous car j' ai vu que vous connaissez bien l'endroit aller au nord ou au sud hôtel merci d'avance si vous pouvez donner quelques conseil

Similar discussions

You might also like