Quinze jours en octobre en Thaïlande: endroit calme, location près d'une belle plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Ne connaissant absolument pas la Thaïlande j'ai besoin de votre avis. Je prévois d'y passer 15 jours en octobre 2012 et j'aimerai de l'aide de votre part pour trouver l'endroit où me poser pour ces vacances (j'y serai seule avec ma fille de 11 ans).

Je recherche un endroit calme sans trop de touristes, une location qui serait à proximitée d'une belle plage et d'un village où il nous serait possible de pouvoir aller manger aux alentours sans être obligée de louer un véhicule. Quel budget prévoir pour manger dans des petits restos pendant ces 15 jours? Merci pour votre aide Annya
Anba latè pa ni plézi !
SA Sanook75 Regular ·
Bonjour , les iles serait une solution pour vous , reste a savoir le temps qu'il fera et la hélas ont ne peut pas le prévoir....La location il y a se qui faut après reste a définir votre budget et d’après ce que je comprends , rien faire ( pas de visite touriste) n'est pas au programmes..........La question qui faut a mon avis poser ses ou il y a le plus de soleil a cette période😉
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
AN Annya Veteran ·
Merci Sanook, Pour ce qui est du budget, il serait d'environs 800€ pour le logement et la nourriture (en sachant que je ne veux pas cuisiner pendant ce séjour)

Où trouver le plus de soleil a cette période? White Sand Beach serait un bon choix? .
Anba latè pa ni plézi !
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, les presque voisins,

Nous habitions dans le Valais proche de la frontière et depuis plus d'une année nous résidons en Thailande.

C'est une question a laquelle je vais essayer de répondre le mieux possible:

Extrait d'un site météo officiel de Thailande Côte ouest de l'isthme de Kra, golfe de Thailande (de Chumphon à la Malaisie, y compris Samui, Pha Ngan, Tao): pluies modérées (150mm) de mai a septembre, extrêmes (1000mm) en octobre et novembre. Meilleure période de séjour : de janvier à avril. http://khon-kaen.over-blog.com/...lande-103886323.html

Si votre vacances débutent vers la mi-octobre alors je vous conseille Ko Chang, Ko Samet ou c'est pratiquement la fain de la saison des pluies.

Par contre un site merveilleux sans touristes cela va être très difficile à trouver..Encore plus si vous désirez des restos à proximité, une belle plage et un village tout proche. Mais rassurez vous ce n'est pas la costa Brava, les plages Italiennes ou même au bord de la méditérannée en France, des alignées de parasols vous les trouverez à Pathaya, Ban Saeng une plage proche de Bangkok eau poluée mais prisés des gens de Bangkok pour les fins de semaine..

Vous pouvez voir sur notre blog quelques petits repotages réalisés à Ko Chang et aussi à Mae Pim cette dernière plage étant pas sur une île mais fort sympatique et vraiment tranquille, idéal avec une adolescente. Mae Pim se situe sur la côte en direction du Cambodge à environ 200 kilomètres du centre de Bangkok et rien ne vous empêche depuis Laem Mae Pim de faire sur 2 jours une visite de Ko Samet tout proche.

Plus loin en direction de Trat vous avez encore plus tranquille et pratiquement sans touriste, mais a mon goût trop tranquille cela va très bien pour se reposer 2 ou 3 jours la plage de Laem Sadet nous sommes allés plusieurs fois auMaldives Beach Resort Chanthaburi .

Par contre en mer d'Andaman, il est préférable d'attendre au moins début novembre. mais bien sur cela peut varier d'une année sur l'autre.

Je souhaite avoir répondu à vos questions.

Excellent dimanche

Jean-michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AN Annya Veteran ·
Merci Jean-Michel, Votre message m'aide vraiment et je commence à regarder les hôtels à Ko Chan. Avez-vous quelques bonnes adresses pour y loger et manger? Reste maintenant à trouvez un vol pas trop cher, peut-être y a t'il des promos à cette période? Merci pour votre aide. Annya
Anba latè pa ni plézi !
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour Annya, Sur Ko Chang nous allons toujours au Chaichet, certes les prix un peu cher mais une qualité de service super et très tranquille. On y mange très bien et de petits restos en bord de mer sur la plage le soir ou à quelque 200 mètres en bord de route. Vous trouverez certainement des promos en octobre, regardezpeut être avec Ethyad ou Quatar, ce sont des vols agréable 6 heures Doha Avec 2 heures d'escales et 6 heures Bangkok. Au départ de Genève . Bonne recherches et bonne journée. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Annya,

Par contre vous avez mal choisi votre période, en octobre il y a beaucoup de chance d'avoir du mauvais temps ou que ce soit dans le sud de la Thaïlande, j'espère me tromper mais statistiquement et au vu de ces dernières années c'est risqué 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annya Veteran ·
Bonjour Boumbastic, je n'ai encore rien réservé et comme je n'ai pas envie d'une météo pourrie, du coup pas sûre que ce voyage se fera en Thaïlande 🤪 je me renseigne pour d'autres destinations avec une météo plus clémente : Zanzibar (vol assez cher...) où retourner plonger en Égypte...?

Annya
Anba latè pa ni plézi !
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord une remarque toute personnelle sur ce projet. Faire 9000Km en avion pour rester deux semaines au même endroit en Thaïlande, même sur une île paradisiaque avec une météo exceptionnelle, cela me paraît bien long. Je vous conseillerais peut-être de réfléchir à un mix Bangkok+(à définir)

Ceci étant dit, voici quelques indications en vrac en fonction de mon expérience dans ce merveilleux pays. J'y suis allé 3 fois en 1 an et demi.

- Question budget, 800€ pour le logement et la nourriture à deux sur deux semaines en Thaïlande, ... c'est tout confort en cette saison. - Deux semaines à Ko Samet c'est beaucoup trop! Ko Samet c'est mignon, parfait pour un week-end prolongé en amoureux, mais c'est petit et votre fille de 11 ans risque de s'y ennuyer ferme. - J'ai séjourné 4 jours à Ko Chang fin février (encore une fois, 2 semaines pour moi c'est trop). L'île est jolie, c'est bien plus grand que Ko Samet. J'étais au Penny's resort http://penny-thailand.com/...tes&lang=default. un très bon rapport qualité/prix. Je pourrai vous donner plus de détails sur l'hôtel si cela vous intéresse. - Sur une île, même si visiblement vous ne souhaitez pas louer de véhicule, je vous dirais qu'il faut pourtant louer un scooter. Pourquoi? parce que effectivement certaines guesthouses peuvent être un peu loin de la plage, des restos, d'un lieu à visiter, etc. parce que c'est pas cher, de l'ordre de 5 euros la journée. parce que c'est facile à conduire, il y a maintenant beaucoup de scoot automatiques. parce que votre fille devrait adorer. parce qu'on est libre. - Pour le budget resto. Avec 600 Bahts (15 euros) à deux vous mangerez royalement bien sur la plage de White sand beach sur l'ile de Ko Chang, poissons et coquillages d'une saveur inoubliable.😏 - La station balnéaire de Hua Hin à 3 heures de route à l'ouest de Bangkok peut être une autre piste à explorer.

Concernant toujours Ko Chang, moi c'était en février, la météo était bonne, 1 jour pas terrible sur les 4 passés. Mais je crois bien avoir lu qu'en octobre la mousson pouvait être assez violente. A confirmer, ou pas.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like