Merci de vos réponses, vous me conseillez donc de prendre en charge le suivi de chantier, je crois que je vais faire comme ca, quitte à ce que la construction dure plus longtemps, j'ai un peu de mal a me faire comprendre, il y a beaucoup de reticences a faire ce qu'ils n'ont jamais fait, exemple integrer toute l'electricite dans le bati, ou doubler les murs exterieurs briques air briques, pour l'isolation, j'ai quelques compétences dans ce domaine, mais j'aurai préferé l'eviter, je m'en suis occupé pour les murs et le terrassement, c'etait pas toujours évident, entre les livraisons non conformes a la facturation, les équipes souvent reduites voir absentes sur le chantier, énormement de décés et de mariages dans la village... et des tentatives d' escroqueries manifestes, pour la terre par exemple, livraision 1500m3, les camions de 3m3 etaient compter pour 4, il a fallu mesurer les bennes.
c'est vrai que si j'achète moi meme les marchandises, sable et ciment par exemple les maçons auront tendance à mettre les bonnes quantites , par contre si c'est du "cles en main", ils vont économiser sur le ciment, pour l'electricite, pareil , je souhaite une installation aux normes françaises avec prise de terre, cables aux bons diametres, et tableau correct pas de dijoncteurs differenties chinois, ils valent rien. L'estimation que j'ai donné de 300$ le m2 pour ce type de construction me parait correcte, si vous souhaitez un minimum de confort à l'occidentale(douche avec eau chaude, wc à l interieur, alimentaton et evac machine a laver, frigo, etc...)
Cordialement