Construire une maison au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous Nous vivons plusieurs mois par an au Cambodge, l'année dernière, nous avons acheté un terrain, à Kampot, j'ai fait le terrassement, et les murs de clôture, il est cadastré, avec acte de propriété, permis de construire, eau , électricite, cette année, nous voulons faire construire la maison, et je recherche un constructeur sérieux qui puisse s'occuper de tout, maison d'environ 200m2 habitables repartis sur deux niveaux, avec finition à l'européenne, si parmi vous certains sont passés par la, et ont des adresses, merci de les partager, j'ai un peu de mal à trouver des infos, merci encore.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

maison d'environ 200m2 habitables repartis sur deux niveaux, avec finition à l'européenne

Belle retraite en perspective😉. Votre épouse ou vous-même êtes Cambodgien ?

Avez-vous déjà un architecte, le projet, les plans sont-ils produits ? Quel est votre budget ? Souhaitez-vous des contacts francophones ?

Cordialement, Ugolin70
LA Labdexter ·
Je pense que Dadakhmer est cambodgien car actuellement au Cambodge, un étranger ne peut acquérir directement un bien immobilier ou foncier.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." (Lao-Tseu)
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Exactement. Vous avez compris pourquoi je lui pose la question😉.

Il faut également savoir que le gouvernement réfléchit à la possibilité pour les "barang" d'acquérir des appartements dans des copropriétés (condominium)😉.

Wait and see...

Cordialement, Ugolin70

Edit : Le connaissez-vous personnellement ? Savez-vous s'il recherche des contacts chez les expatriés du domaine de la construction ?
DA Dadakhmer Regular ·
Pour répondre à votre question, je suis français, mon épouse est khmère, c'est exact, un étranger ne peut pas étre propriétaire d'un terrain il doit étre au nom d'un khmère, femme ou meme enfants franco/khmer, avec ci possible bail longue durée au nom du conjoint étranger, cela évite les problémes par exemple avec la belle famille en cas de dècès de l'épouse. Les plans sont en cours d'élaboration, nous voulons une maison simple, et confortable, je recherche simplement un constructeur fiable pour prendre en charge le chantier, nous serons au cambodge en octobre, et je pensais pouvoir prendre des contacts avant notre arrivée, sinon je verrai sur place, mais perte de temps. Cordialement
UG Ugolin70 Veteran ·
Re-bonjour🙂,

J'ai contacté un proche ami architecte diplômé installé au Cambodge depuis 17 ans et ne manquerai pas de vous tenir informé par message privé. Cela passe par la capitale😉.

Cordialement, Ugolin70
AH Ahing ·
Bonjour Juste une petite question qui n'a rien a voir avec tout ça, mais je me demandais : combien reviens de se faire construire une maison au Cambodge ? 🙂 Je demande ça car je suis intéressé. Themlay pongmânne prâhel ?

Merci
DA Dadakhmer Regular ·
La question est trop vague, ca va de 50$ (cabane en bois) à plusieurs millions (villa banlieue de pp), il n'y a pas de forum sur ce sujet au cambodge, jen ai trouvé un en francais sur la thailande:coolthaihouse, cela donne une idée des couts, en gros faut compter autour de 300$ le m2 pour une maison en dur de finition moyenne, mais tout est possible...
TH Thuan Globetrotter ·
je recherche un constructeur sérieux

TOUTE LA PROBLÉMATIQUE EST LA .. IL FAUT UN SURVEILLANT DE CHANTIER SÉREUX ET SURTOUT DE TON COTÉ . EN THAILANDE IL Y A EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME ...... BON COURAGE
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
50$ (cabane en bois) à plusieurs millions (villa banlieue de pp), il n'y a pas de forum sur ce sujet au cambodge, jen ai trouvé un en francais sur la thailande:coolthaihouse, cela donne une idée des couts, en gros faut compter autour de 300$ le m2 pour une maison en dur de finition moyenne, mais tout est possible...

Oui, tout est possible ...Pour des normes "occidentales compter du 200 usd le m2 ...On peut avoir du basique à 100 usd, en dur et à 150 usd des choses qui tiennent la route ...après "no limite" ... A 50 usd , il faut pas pousser , même en bois de thnot...tout juste un bout de toiture ...😉

Comme Thuan, si vous n'êtes pas sur le chantier, vous aurez des déceptions à la sortie, mais n'est ce pas la même chose PARTOUT !...😉
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
prendre roger comme surveillant de chantier .. c'est une bonne idée !!!!😉

perso je je suis pas dispo .. 🤪 déjà a finir le mien ...... puis une grande maison pour riche .. puis des bungalows ..... et sa continueras ........ puisque le tsunami des petits vieux va arriver

je ne blague pas quant je dis que un surveillant est très important .. un exemple .. bête . la quantité sable ciment .. si elle n'est pas correcte .. on a une maison bien fissurée dans les 6 mois ...... et ne parlons pas des fondations ........ 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Et surtout , pas de sable de Kampot ! trop salé...😮 Thuan, le dosage sable ciment , c'est tout un métier!!! Chui pas à la hauteur ...Mais c'est vrai que je commence à connaître les arts de la construction au Cambodge!😏😏
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
le dosage sable ciment , c'est tout un métier

simple pourtant .. 1 pour 3 ........ 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Une pelle de ciment...trois pelle de sable ! Tu as intéêt à ne pas penser à autre chose !😕😎
Roger
DA Dadakhmer Regular ·
Merci de vos réponses, vous me conseillez donc de prendre en charge le suivi de chantier, je crois que je vais faire comme ca, quitte à ce que la construction dure plus longtemps, j'ai un peu de mal a me faire comprendre, il y a beaucoup de reticences a faire ce qu'ils n'ont jamais fait, exemple integrer toute l'electricite dans le bati, ou doubler les murs exterieurs briques air briques, pour l'isolation, j'ai quelques compétences dans ce domaine, mais j'aurai préferé l'eviter, je m'en suis occupé pour les murs et le terrassement, c'etait pas toujours évident, entre les livraisons non conformes a la facturation, les équipes souvent reduites voir absentes sur le chantier, énormement de décés et de mariages dans la village... et des tentatives d' escroqueries manifestes, pour la terre par exemple, livraision 1500m3, les camions de 3m3 etaient compter pour 4, il a fallu mesurer les bennes. c'est vrai que si j'achète moi meme les marchandises, sable et ciment par exemple les maçons auront tendance à mettre les bonnes quantites , par contre si c'est du "cles en main", ils vont économiser sur le ciment, pour l'electricite, pareil , je souhaite une installation aux normes françaises avec prise de terre, cables aux bons diametres, et tableau correct pas de dijoncteurs differenties chinois, ils valent rien. L'estimation que j'ai donné de 300$ le m2 pour ce type de construction me parait correcte, si vous souhaitez un minimum de confort à l'occidentale(douche avec eau chaude, wc à l interieur, alimentaton et evac machine a laver, frigo, etc...)

Cordialement
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je me demande si nous ne nous sommes pas aperçu cet été...en coup de vent, à la REGA GH de Kep ...OUI, il vaut mieux être sur place, dans tous les cas, et encore plus si vous souhaitez des normes aux quelles les employés sont peu habitués...Ils peuvent être AUSSI , dans un souci d'économie pour vous, juger mineur quelque chose qui peut vous sembler indispensable ...Si votre devis est trop sérré , ils feront fi de vos plans ... A 300 usd , vous pouvez avoir le top sur tous les plans...Cordialement!
Roger
DA Dadakhmer Regular ·
Bonjour Roger.

Pour les habitations à 50$, en voila une toute mignonne, http://img513.imageshack.us/img513/5499/020060211pict0154sp0.jpg, non , je connais le Rega, mais je crois pas qu l'on se soit vu, je suis du coté de teuktchou et pas trop milieu expat. Cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
énormement de décés et de mariages dans la village... LA TU AS TOUT COMPRIS 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OUi , oui, comme je t'ai dit ..ce sont des feuilles de Thnot !😛 J'ai aussi quelques photos mais moins sympa que la tienne!🤪

http://kohdach-info.blogspot.com/...e-dune-detresse.html

Oh, j'ai passé un jour à la REGA ! Un français est venu acheter des plats à emporter, il construisait sa maison...

Il y a donc beaucoup de Français construisant dans le secteur !😏😏😏 Les prix vont monter !!!😊

Teuktchou, c'est la cascade au pied du Bokor?

Cdlt
Roger
DA Dadakhmer Regular ·
Teukchou, c'est les "rapides"sur la riviere kampot, aprés le pont à droite en direction du zoo, pour les prix des terrains, ça a plutot tendance à stagner voir baisser un peu, crise oblige, c'est vrai que kampot se developpe doucement, sur les 5 dernières années, une dizaine de nouvelles guesthouses ont ouvert, mais ca reste très très calme.

Cordialement

Similar discussions

You might also like