Ta démarche me semble chouia à l'envers:
Commence par apprendre le pays, et ensuite tu verras si tu es mur pour ce genre de projet.
3 mois minimum de présence en fouillant dans les agences, en s'approchant des notaires, des banquiers, des administrations, des artisans, d'autres candidats en cours de leur projet, te permettront de savoir, si, toi, tu te sens capable de continuer,
Pour certains ca va tout seul, d'autres fuient.
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.
De toute facon, il est impossible d'acheter un terrain, de traiter avec un architecte, de déposer un permis de construire, et de construire, sans une présence quasi permanente.