Bonjour,
je vis actuellement en egypte au caire et j aimerais enfin construire au maroc a agadir precisement .
j aimerais savoir quelles etait le prix au m² a agadir et surtout le prix de la construction fini au m²
comment eviter les arnaques ainsi que les mauvaises surprises
au se situe les bonnes affaires .
je vous remercies
cordialement 😐
J'ai enfin trouvé quelqu'un de bien pour construire aux environs de Marrakech! sur notre terrain.
et j'en ai fait des devis! alors si cela est un problème pour d'autres de trouver quelqu'un, j'ai un tuyau à vous refiler.
Cordialement
Caroline
Bonjour,
La retraite n'est pas pour tout de suite ... mais je souhaite prendre de l'avance et organiser au mieux ce passage important.
Notre objectif à mon épouse et mois même est de nous partager entre la Suisse, Paris et le Maroc ou nous souhaiterions vivre une partie de l'année.
Nous voudrions faire construire une maison dans un lieu vivant et culturellement attractif.
Ayant parcouru régulièrement le Maroc en long et en large durant plusieurs années dans le cadre professionnel, j'ai quelque idées, somme toute classiques (Marrakech-Fès-Essaouira...), mais qui maintenant dates un peu.
Les choses évoluant très vite... pouvez vous, si vous avez franchis le pas, m'indiquer quelles seraient pour vous les lieux les plus agréables répondant aux critères ci-dessus évoqués.
Nous avons une préférence pour Marrakech au regard de la facilité d'accès, mais sans avoir la prétention d'acquérir un terrain sur le golf ou à la palmeraie... quels sont les zones autour de Marrakech que vous pouvez nous conseiller.
😎
Bonjour à tous, ma première demande d'information à disparue du forum, je la réitère donc...
j'ai bien noté que faire construire au Maroc relève souvent du parcours du combattant.... pour toutes les formalités administratives, mais aussi pour la construction !!
je souhaite faire construire une maison écologique et contemporaine ce qui peut trancher avec l'investissement classique, tant en terme de technique que de matériaux de construction.
j'ai cherché sur internet sans résultat probants!!
Alors merci à ceux qui ont déjà franchis le pas de me faire part de leurs observations
Pier
Pier
Bonjour à tous, je pars m'installer au Maroc et plus precisement à agadir avec ma petite famille en septembre.Je connais bien le marché de l'immobilier (neuf et occasion) ainsi que les prix des terrains...Cependant j'aurais aimer connaitre le prix d'une construction neuve pour une maison...Il me semble que l'on est à 300-400 euros le M2 fini ?
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour 🙂!
J'ai fais une recherche mais j'ai trouver qu'une seule discussion.
Je cherche avec mon amie marocaine un appartement à Tetouan ou El Jadida, le budget environ 200 000 dirhams. J'aimerai trouver un apartement au milieu des marocains pas dans une résidence touristique.
Mes questions:
_quelles sont les arnaques à éviter? J'ai lu que des personnes avaient acheté un apart avant qu'il soit fini.Et ils l'attendent toujours🤪.
_quelle meilleure option déjà construit ou en cours de construction?
J'aurai peut-être d'autres questions à vous poser! Et je vous tiens au courant des avancés ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
Merci d'avance😉
A bientôt!
J'ai fais une recherche mais j'ai trouver qu'une seule discussion.
Je cherche avec mon amie marocaine un appartement à Tetouan ou El Jadida, le budget environ 200 000 dirhams. J'aimerai trouver un apartement au milieu des marocains pas dans une résidence touristique.
Mes questions:
_quelles sont les arnaques à éviter? J'ai lu que des personnes avaient acheté un apart avant qu'il soit fini.Et ils l'attendent toujours🤪.
_quelle meilleure option déjà construit ou en cours de construction?
J'aurai peut-être d'autres questions à vous poser! Et je vous tiens au courant des avancés ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
Merci d'avance😉
A bientôt!
Bonjour a tous:Nous sommes un couple de retraités francais de la region sud-ouest.Nous envisageons de vendre notre maison pour acheter un appartement et vivre soit a Marrakech, soit a Agadir?
La vie au Maroc etant 5 ou 6 fois moins chère qu'en France a tous niveaux, je pense que nous aurions ainsi une vie beaucoup plus agreable et plus heureuse...sans parler de l'accueil chaleureux des Marocains, que nous avons cottoyés pendant 7 séjours!!!avant de prendre la decision, nous aimerions avoir quelques avis concernant les formalitées necessaires.a savoir:
impots(ou les déclare-t-on)
santé(quel système de santé existe S/sociale, mutuelles etc...)
banques(faut-il avoir un compte au Maroc?)
vehicule(doit-on changer la carte grise et l'immatriculation)
démenagement(ou s'adresser pour transfert du mobilier france/maroc)
Merçi d'avance pour des informations a toutes ces questions.MB.
LES JARDINS DE TAMESNA
Qui connait cet ambitieux projet?
www.marinador.com
Entre Casa et Rabat, une ville nouvelle va se construire.
Des investisseurs Marocains et étrangers, de la construction espagnole... du haut standing de 100 m2 à 80 000 E.
Ca semble interressant, mais j'ai peur que cette "ville nouvelle" ne concentre trop de vacanciers!
Dominique
Jeune couple belgo-marocain, nous avons envie de créer un gite alternatif dans la région de Safi.
Le projet démarre avec beaucoup de questions: nous faut-il une autorisation? existe-il des aides(formation, fond financier, primes ...)? doit on avoir un registre de commerce? quelles sont les démarches à faire?
Merci pour vos conseils.
Nous envisageons notre retraite à MARRAKECH.
Nous allons faire construire une maison privée sur un grand terrain et un autre corps de batiment de 4 ou 5 chambres d'hote, afin de conserver une petite activité.
Nous aimerions échanger avec un lecteur qui pourrait avoir fait la même expérience, ou qui pourrait nous donner des informations, car, n'étant pas hoteliers de metier, il est probable que certains aspects nous auront échappé...
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour, après un an de location, j'aimerais bien acheter. J'ai trouvé une parcelle comprenant 2 pièces, avec donc beaucoup de travaux pour la rendre habitable. Mon soucis est qu'au départ, parcelle de 400 m2 titrée. Le propriétaire a vendu une partie de cette parcelle à un franco-marocain qui a fait construire dessus, il y habite depuis 10 ans (ils sont passés devant un avocat pour l'acte de vente(pas de bornage effectué). Maintenant qu'il vend le reste (c'est en zone rurale), il me dit no pb, et moi, on me dit attention, pas le droit d'acheter si on est étranger.
Et idem, qd pas de notaire et titre reste entier, sans être morcelé. Je suis très déçue et veux être sûre car j'y aurai trouvé mon bonheur. Je vous remercie par avance de me conseiller.
A très bientôt.
salam alaykum à tous
1- Je cherche un terrain ou une ferme à vendre du côté de cap d'eau insh'Allah
2- j'ai par ailleurs des amis qui cherchent un grand terrain (plusieurs hectares) au Maroc pour y construire plusieurs maisons et y vivre (culture de plantes médicales, etc) ci possible dans une région pas trop chaude l'été (proche de la côte peut être ?)
Quel type de terrain faut il acheter d'après vous ? Les terrains agricoles sont ils constructibles ?
Quelles régions fraiches l'été sont les moins cheres au Maroc ?
Merci pour votre aide
1- Je cherche un terrain ou une ferme à vendre du côté de cap d'eau insh'Allah
2- j'ai par ailleurs des amis qui cherchent un grand terrain (plusieurs hectares) au Maroc pour y construire plusieurs maisons et y vivre (culture de plantes médicales, etc) ci possible dans une région pas trop chaude l'été (proche de la côte peut être ?)
Quel type de terrain faut il acheter d'après vous ? Les terrains agricoles sont ils constructibles ?
Quelles régions fraiches l'été sont les moins cheres au Maroc ?
Merci pour votre aide
Bonjour a tous je cherche des renseignements
Nous envisageons avec le père de mes enfants de 1,5/7/10ans de venir nous installer au Maroc. Nous envisageons de faire construire avec nos fonds une maison dans les terres a une heure de Fess. Nous avons le terrain et peut être même l'entrepreneur ( pas encore rencontrer) j'aimerai connaitre le prix approximatif d'une construction....
Nous envisageons de travailler tous les 2 dans la ville de Fess
Mes questions son plus pour mes enfants dans un premier temps conseillez nous dites m'en plus su vous avez vécu l'expérience que nous souhaitons vivre
moi et mon ami ainsi que notre futur enfant, souhaiterions passer 3 ans en camping car, dans les environs d'agadir. Afin peut être d'y rester, si nous réussissons à y construire un projet professionnel.
nous recherchons donc des personnes qui peuvent nous faire partager leurs expériences, et nous aider à réaliser notre projet.
c'est la première fois que nous allons acquérir un camping car, par contre nous connaissons déjà agadir, mais pas en tant que donc proprio d'un camping car.
MERCI BIEN
je souhaite achetez une maison située sur un terrain de 1500 m²en zone rurale à un marocain. celui-ci possede tous les documents (inscription du terrain à la conservation foncière, permis de construire et d'habiter.....)est- ce necessaire de faire une demande de VNA ?
BONJOUR A TOUS, LES VOYAGEURS, LES REVEURS, JE TRAVAIL DANS L'HOTELLERIE RESTAURATION DEPUIS 10ANS J'AI 31ANS, TRAVAILLÈ DANS PLUSIEURS PAYS, ET BATEAU DE CROISIERE.MAINTENANT IT' S TIME DE ME POSER ET CONSTRUIRE, J' AIMERAIS M'INSTALLER AU MAROC, JE SAIS PAS OU ENCORE, ESSAOUIRA, KHENITRAS, TANGER, RABAT, L'A OU L'OPPORTUNITÈ SERA JE PENSE, MON PLAN EST D'ESSAYÈ, E TRAVAILLER TOUT D'ABORD DANS UN HOTEL, POUR TATER LE TERRAIN COMME ON DIT, ET ENSUITE REALISÈ MON REVE, PATRON D'UN ETABLISSEMENT, TOUJOURS VOIRE PETIT POUR COMMENCER.JE SUIS AU CANADA EN SE MOMENT, J'AI VRAIMENT ENVIE DE PARTIR LE PLUTOT POSSIBLE.COMMENT MIS PRENDRE POUR LE TRAVAILLE, SURPLACE, IL N'Y A PAS TROP D'ANNONCE SUR INTERNET, ON M'A DIT QUI FAUT CONNAITRE DES GENS SURPLACE.QUEL ESTLE MELLEUR MOYEN PLEASE.INTERROGATION EN CE QUI CONCERNE LE BUISNES, J'AI L'IMPRSSION QUE LE MAROC RESSEMBLE, A L'AMERIQUE, QUE DES GROS REQUIN QUI VEULENT CROQUER UN BOUT DE POMME.ON M' A BEACOUP PARLER DE ESSAOUIRA, COMME LE NEW M'EREKECH.FAITE MOI REVER PLEASE, C'EST POUR BIENTOT, J'AI FROID ICI😎😎 MERCI DE VOS REPONSE PAR AVANCE.
Bonjour,
Je suis en train de monter un projet d'auberge dans un village pres de Fes...Au départ j'étais partie sur l'idée d'un gite mais au centre d'investissement on m'a redirigé vers la création d'une auberge car je ne suis pas originaire du bled ou je veut construire mon projet. Sur ce forum je vois tout le monde parler de maison d'hotes...Quelle est la différence entre ces trois concepts, gite, auberge et maison d'hotes...On m'a dit qu'il n'y a pas de réelle différence entre gite et auberge dans les faits....Mais la réglementation semble bien différente... je précise que je suis francaise mais associée avec un partenaire marocain.
merci
Bonjour,
Je suis résident au Maroc, pour le renouvellement de ma carte de résident, la gendarmerie de Tiznit me demande un relevé de casier judiciaire(ministère de la justice a Rabat)
Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Bonjour
J'envisage de passer une partie de ma retraite au Maroc. Mais je me pose la question : à savoir si il est possible d'acheter ou de louer à l'année sans être résident?
- Également d'avoir un abonnement ADSL ?
- D'autre part, j'ai fait des calculs et il n’apparait pas évident au niveau avantages fiscaux avec une retraite à 2 qui sera d'environ 2700 € d'en faire virer une (1500 €) sur un compte en Dirhams et l'autre (1200 €) sur un compte convertible?
- peut-on être résident sans virer sa retraite sur un compte en Dirhams (convertible ou non)?
- Enfin (pour l'instant) nous envisageons la région d' El Jadida, qui nous semble intéressante tant au niveau climat qu'au niveau moyens de communications.
Est-ce que c'est facile pour un etranger d'acheté une maison au Maroc pour s'y rendre pendant ces visites ?
Merci pour toutes les intervenants
Ayant un vague projet immobilier, j'avais envisagé le Maroc, Agadir plus précisément, pour acheter.Mais j'ai appris qu'une fois acheté, ce bien, on ne pouvait plus le revendre et récupérer ses billes.L'Etat exerce une main mise sur le bien. Je ne comprens pas. D'abord, est-ce vrai?
Bonjour, 🙂 j'aimerais discuter avec des français qui se sont installer à Marrakech et qui pourraient me donner des conseils ou me faire partager leur expérience. Mon mari est marocain mais il a toujours vécu en France et mes beaux parents sont de Meknès. Nous sommes venus en famille il y a 3 ans et nous avons visité un peu le Maroc Meknès, Fès, Essouira, et Marrakech. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville et depuis nous envisageons de venir y vivre. Evidemment c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui n'est pas à prendre à la légère surtout par rapport à nos 2 petites filles. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir l'opinion de personnes sympathiques sur la vie à Marrakech en famille. Merci pour vos réponses positives si possible😉
Nous allons nous installer à Marrakech l'été prochain et nous recherchons une maison avec 3 chambres à louer pour 1 à 2 ans. Les prix annoncés sur certains sites sont prohibitifs, alors si quelqu'un avait un plan à nous communiquer, ce serait bien sympa de sa part.
merci d'avance pour vos réponses
jean-Pierre
salut tout les vayageurs,
Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat.
je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
Bonsoir,
Quand il s’agit d’un fonds de commerce qui n’a jamais été exploité comme activité, et donc qui n’a pas de clientèle. Est-ce qu’un locataire de ce fonds peut changer le nom de ce fonds de commerce pour exercer dans le même domaine, ou bien il n’a pas le droit de changer le Nom ?
Sachant qu’il s’agit d’un fonds de commerce existant déjà, mais qui n’était jamais exploité comme activité, donc pas de chiffre d’affaires, pas de bilan, pas de clientèle, pas de stratégie commerciale…
Car là il ne s’agit pas d’un fonds de commerce en activité mais plutôt d’un fonds de commerce sans début d’activité, donc j’aimerais me renseigner est ce que la loi protège le locataire !!!
Merci d'avance ;)
Quand il s’agit d’un fonds de commerce qui n’a jamais été exploité comme activité, et donc qui n’a pas de clientèle. Est-ce qu’un locataire de ce fonds peut changer le nom de ce fonds de commerce pour exercer dans le même domaine, ou bien il n’a pas le droit de changer le Nom ?
Sachant qu’il s’agit d’un fonds de commerce existant déjà, mais qui n’était jamais exploité comme activité, donc pas de chiffre d’affaires, pas de bilan, pas de clientèle, pas de stratégie commerciale…
Car là il ne s’agit pas d’un fonds de commerce en activité mais plutôt d’un fonds de commerce sans début d’activité, donc j’aimerais me renseigner est ce que la loi protège le locataire !!!
Merci d'avance ;)
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Depuis le début de l'année (2010), je me suis rendu plusieurs fois à Essaouira avec l'idée d'acheter un petit appartement. J'ai visité de nombreux objets et je me prépare à prendre une décision... J'ouvre cette discussion pour profiter de l'expérience d'autres personnes qui ont acheté un bien immobilier ou de celles qui sont dans la même démarche. Merci de vos conseils, commentaires et suggestions.










