Contrats V.I.E: points positifs ou négatifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous. J'entend parler depuis quelque temps des contrats V.I.E ... J'aimerais savoir si il y'a des personnes concernées par ce type de contrat, si il y'a des points négatifs à ceux-ci car je trouve vraiment que cela est un bon moyen de travailler et de voyager en meme temps, c'est à dire de prendre le temps de s'installer et de découvrir une autre culture, .... tout en restant dans le monde du travail et de peut etre booster un peu sa carrière. Si vous avis des avis, des conseils, à me donner, cela m'interresse fortement. Merci d'avance Tsapik😉
Les voyages forment la jeunesse.
CH ChtiMomo ·
Salut Tsapik,

Hé bien écoute, moi je viens de décrocher un V.I.E. à Bangalore en Inde et je pars en octobre...je te dirais ça dans quelques mois! Mais j'ai des amis qui sont en V.I.E. en Pologne et aux Pays-Bas et ça se passe super bien...

En plus des avantages que tu as déjà cités, tu peux rajouter une certaine sécurité parce que de manière officielle, tu es stagiaire de l'État français qui te mets à disposition d'une entreprise, tu cotises pour ta retraite en France, tu as aussi des remboursements pour ta santé, enfin tout un tas de trucs intéressant...

Si tu as le temps, va sur le site du Civi: www.civiweb.com C'est LE site si tu cherches des VIE / VIA, et ils ont des rubriques où il t'explique bien mieux que ce que je te fais là!
TS Tsapik Regular ·
salut merci pour les infos. je connais civiweb et j'y suis inscrit etje consulte régulièrement les offres. C'est clair qu'il y a beaucoup d'avantage et je veux trouver un VIE qui me correspond vraiment et surtout dans le domaine dans lequel j'evolus : les energies renouvelables. Je sais pas dans quel secteur tu travailles mais si tu entends parler d'un truc, à l'occasion tiens moi au courant. L'inde est vraiment un super pays, tu verras ..... Beaucoup de choses à voir et de gens à rencontrer alors profite bien et bon courage!!!
Les voyages forment la jeunesse.
CH Chavelita ·
Bonjour ChtiMomo, je sais que ton post remonte a un an mais je tente tout de même! Je suis a la recherche d'un VIE et je rêverais de le realiser en Inde, comment l'as tu décroché car apparement le marché de l'emploi est protegé et c'est tres difficile? Je pars pour un mois de découverte touristique d'ici 15 jours, je compte me concentrer sur le nord, aurais-tu des suggestions?
Chavelita "Ils ne savaient pas que c' était impossible alors ils l'ont fait"

Similar discussions

You might also like