J'ai actuellement un guidon "classique" qui me convenait parfaitement. Mais souhaitant faire plus de cyclo-camping et surtout tirant maintenant une chariot corsair XL... je cherche un peu plus de confort et de positions hautes.
Par conséquent, je souhaiterais changer mon guidon dit classique avec les freins sur les cocottes par un guidon style papillon avec les poignées de freins et changement de vitesse plus proche de la potence.
Mes freins actuels sont en plus des cantilever et avec la chariot et le poids supplémentaire, je me trouve vraiment limite coté freinage. Ce sont des shimanos classiques. Ils n'ont jamais été de bon frein mais là cela devient flagrant.
Je commence seulement à fouiller le web à la recherche des composants nécessaire (guidon, manettes, freins etc...).
J'aimerais avoir le retour d'expérience d'utilisateur de tel guidon et des recommendations en terme de matériel. Pour le moment aucun idée en terme de prix/budget mais comme tout le monde, je cherche le bon compromis.... mais robuste!
Merci d'avance pour vos avis.
Original post
















