Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ça y est ! Nous avons nos billets d'avion pour aller vivre à Ciudad del Este au Paraguay pendant 2 ans. Nous sommes en pleine vaccination, en plein préparatif pour notre départ au mois d'Août.
Le voyage va être pénible au vu de ces 2 escales représentant en tout 38h50.
Départ de Marseille vers Rome. Puis attente de 10 heures. Départ de Rome vers Sao Paulo, puis attente de 15 heures. Départ de Sao Paulo vers Ciudad del Este.
Les enfants vont "déguster" plus que nous mais on va faire en sorte que tout se passe le mieux possible.
Cependant, nous nous posons une question :
Qu'est-il plus intéressant de faire au niveau de la monnaie ?
Vaut-il mieux demander à sa banque en France une somme convertit en Guarani ou bien attendre une fois sur place de demander aux banques de Ciudad del Este ?
De plus, nous comptons garder notre compte bancaire en France pour y faire verser nos salaires en dollars. Est-ce que c'est la meilleure solution ?
Merci à tous !
Original post








