Convertisseur pour appareils de 220 volts en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars vivre en République Dominicaine et ma location est équipée en 110V. J'ai un ordi portable input: 100-240V 50/60Hz, un chargeur pour appareil photo numérique: input: 100-240V 50/60Hz et un sèche-cheveux 220-240V 50-60Hz Est-ce que ces appareils peuvent marcher sans convertisseur ou en faut-il un? Si oui peut-on s'en fournir un sur place? Je sais qu'il y a déjà eu des réponses à ce sujet mais ça remonte à quelques années...et je ne suis pas trop calée sur ces trucs là... Merci d'avance
EL Elgatito Veteran ·
Comme vos fiches de courant électrique sont différentes des notre, (enfin je crois) nous la fiche male est fait de 2 terminaux plat un a coté de l'autre ainsi, ainsi qu'un autre qui est rond ce que l'appelle la mise a terre (ground), et c'est le meme principe en RD, Donc si vos fiches de courant n'ont pas cette similitude et bien un simple adapteur, te suffira. Tu trouveras des ensemble d'adapteur dans les magasins a grande surface , je ne crois pas que ceux-ci se vende a l'unité. En espérant que cela répond a ta question. Le tout devrait fonctionner, sauf que je me pose des question concernant ton sèche cheveux, remarque que s'il fonctionne chez toi dans un prise de courant normal tu n'aura pas de probleme. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
DA Dabigaf ·
D'accord, donc je n'ai pas besoin d'un convertisseur de 220 en 110 V? Pour le sèche-cheveux tant pis sinon j'en achèterai un sur place! Merci pour votre réponse en tout cas!
EL Elgatito Veteran ·
Un simple adapteur suffit, Ex pour Cuba j'ai besoin d'un adapteur alors petit truc j'apporte aussi une rallonge électrique a prise multiple le terme anglais est power board alors je peux marché tout mes bidules sur ce dernier. sans a avoir plusieurs adapteurs. Prends note que nous c'est pour une période de vacances et non une résidence a long terme comme toi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
DA Dabigaf ·
D'accord! en tout cas merci pour toutes ces précisions!!!
NE Ness01 Regular ·
Urgent !!! Je pars mercredi pour le Bahia Principe Punta Cana et je ne trouve pas de convertisseur dans aucun magasin. Qui peut m'aider à ce sujet ? Merci.
Ness
DA Darkvarno Regular ·
hello pas besoin de convertisseur mais juste un adaptateur prise "US" carrefour, auchan, leroy merlin etc bon voyage ps:je pars aussi au bahia principe en septembre pourras-tu me donner tes impressions à ton retour merci😉
EL Elgatito Veteran ·
Ne panique pas, au Bahia Principe disons celui de Riu San Juan, a la réception Il ont rechargé sans frais des batteries pour appareil photo, I-pod etc...... pour les copains européens qui n'avait pas l'adapteur, comme le mentionnes Darkverno. Par contre tu peux même en trouver dans les boutiques a l'aéroport , enfin disons qu'ici c'est disponible, mais je crois que cela est disponible chez toi , il sont aussi disponible dans les boutiques lorsque tu auras passé les douanes. Et moi aussi j'aimerais bien avoir tes commentaires concernant ton hotel, car présentement nous hésitons entre Samana, Las terrenas et Punta Cana. Bonne vacance.
NE Ness01 Regular ·
Merci pour vos infos... Dès mon retour, je vs ferez un compte rendu de mon voyage.
Ness

Similar discussions

You might also like