Escale à Séoul avec un enfant de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, voilà ce qui m'amene: nous partons mon mari mon fils et moi en caledonie au mois de septembre, le 6 exactement, c'est notre premier grand voyage et je suis un peu une stressée de l'organisation....🤪 bon j'exagere un peu mais je me dis que je ne vais pas à 100 kms de chez moi donc j'aime bien savoir ou je mets les pieds et ne pas me retrouver en panique! C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu cette escale, a seoul en coree, afin de me renseigner sur les difficultees eventuelles a trouver mon changement d'avion et savoir comment ca se passe exactement? si on est bien guidés? tout cela me stress un peu.... en fait beaucoup! 24 h d'avion (moi qui ai une peur bleue!) mais en plus avec un bébé de 6 mois heureusement mon maris , qui lui n'a jamais pris l'avion, ne stresse pas du tout! j'ai hate d'etre la-bas, d'apres tout ce que j'ai pu lire sur vos discussions ça a l'air d'etre le paradis sur terre et on ne repart du "caillou" (comme vous dites) que comblé!!! plus que 33j! trop bien! j'espere avoir été clair et que vous voudrez bien prendre quelques minutes pour me repondre et aussi me rassurer! HELP!! merci d'avance a bientot!
Profitons, tant que nous le pouvons!!!
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 pour un voyage long courrier de 24 h avec escale à SEOUL, tout reside dans le sens de l'organisation pour gérer une situation bien precise , avoir à s'occuper d'un bébé de six mois, dans un précarré "restreint".inutile de stresser, juste "simuler" des dispositions conjointes à prendre (avec le mari), dans le cas de figure present.. bon voyage!
njm
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

cette escale, a seoul en coree, afin de me renseigner sur les difficultees eventuelles a trouver mon changement d'avion

Tu n'auras aucune difficulté, l'aéroport de Seoul-Incheon (ICN) est un modèle d'organisation et d'efficacité: un régal; j'ai déjà eu l'occasion d'y passer à 13 reprises, c'est l'un de mes aéroports favoris dans le monde. D'autant que tu as 3h20 de transit pour faire ta correspondance, plus que nécessaire!

Sinon, quelles infos souhaites-tu avoir précisemment?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
TH ThoRi Veteran ·
En revanche, 6 mois, c'est juste pour supporter la faible pressurisation en cabine, peut-être une visite médicale avant? Et pendant la montée et la descente, pour éviter les dégâts aux oreilles, il est utile de prévoir un biberon d'eau, puisque le seul fait de téter rétablit la pression entre oreille interne et oreille externe. Bon voyage à tous les trois!
BI Bibi97430 Regular ·
Slt,

Pas de soucis à ce niveau : ma fille aînée a fait RUN --> ORY A/R à ...3 semaines et la 2ème...à 3 mois...donc pas de panique ! Par ailleurs, je confirme Lancaster: pas de pb à Incheon, l'aéroport a bcp de fonctionnalités. @lain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous imaginez Inchéon en ayant en tête Roissy, vous devez changer de point de vue. Inchéon est un très bon aéroport, avec énormément d'espaces, de services, souvent gratuits, de propreté ; rien à voir avec Roissy, on ne parle même pas du tout de la même chose. Le meilleur endroit de Corée, d'une certaine façon... 🙂

Michel
LI Lipilo50 ·
tou d'abord merci a tous pour vos reponses! ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a toujours des personnes pour venir en aide a d'autres!! Effectivement Nejmeddine on fait au mieux pour tout organiser et que tout soit bien carré! ah oui 13 arrets a Seoul Lancaster, ce n'est pas rien! respect!! bon ça me rassure de savoir que cet aeroport est bien clair et que nous serons bien guidés. En fait je me demandais si pour une escale il fallait recuperer nos bagages puis les reenregistrer pour aller vers tontouta? c'est peut etre une question bete pour certains mais moi je n'y connait strictement rien donc je prefere passer pour une "cruche" mais au moins je saurais!!!!! c'est de ce genre d'info là dont j'ai besoin savoir ce qui m'attend on descend de l'avion a seoul mais apres ou on va? qu'est-ce qu'on fait? je suis desolé je vous parais peut-etre un peu a la ramasse...je ne sais pas du tout comment ça se passe! pour te repondre Thori comme le dit bibi7430 il n'y a apparement aucuns souci a se fair pour mon bébé il faut juste que je lui donne un bib au decollage! j'en avais au prealable parlé avec mon medecin. Et enfin Tatra tu me dit qu'on ne peut pas comparer roissy avec l'aeroport de Seoul mais de toute facon je ne connais pas roissy, enfin je ne men souvien pas la derniere fois que j'ai pris l'avion j'avais douze ans et j'en ai 28 aujourdh'ui c'est tres loin et tres vague!! en tout cas je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me repondre et que vous allez encore m'eclaicir sur les points que j'ai aborder! je pense que ça vous parait tellement simple j'aimerais beaucoup aborder mon vyage avec votre serenitée!😕 a biento et merci d'avance!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait je me demandais si pour une escale il fallait recuperer nos bagages puis les reenregistrer pour aller vers tontouta?

Normalement, si vous avez un billet pour votre destination finale, vos bagages sont enregistrés jusqu'au bout ; vous n'entrez pas en Corée, vous ne remplissez pas la fiche de police, vous ne récupérez pas les bagages ; vous allez tranquillement vers cotre nouvelle porte d'embarquement, vous changez quelques euros, vous vous installez sur des sièges, vous achetez à boire et à manger, et vous attendez confortablement ; il y a aussi de bonnes installations sanitaire, et des wifi gratuits.

Et enfin Tatra tu me dit qu'on ne peut pas comparer roissy avec l'aeroport de Seoul mais de toute facon je ne connais pas roissy, enfin je ne men souvien pas la derniere fois que j'ai pris l'avion j'avais douze ans et j'en ai 28 aujourdh'ui c'est tres loin et tres vague!!

C'était une façon de vous dire que Séoul n'était qu'ordre, calme, clarté et propreté.

Michel
SU Sunhae Veteran ·
Moi je n'en suis qu'a 10. (transits a Seoul), et comme il te l'a ete dit, zero inquietude a avoir. D'abord tu seras etonnee de voir a quel point cet aeroport est pratique et calme (pas de brouhaha comme dans la plupart de nos aeroports europeens, en mettant de cote Frankfort). Il y regne une ambiance... d'efficacite que moi aussi j'ai rarement vu ailleurs si ce n'est le nouveau terminal de Pekin et a Frankfort. Tu seras libre disons 2 heures. Tu pourras aller faire un tour aux inombrable boutiques duty free, te faire un snack, consulter tes mails, et meme ce qui me parait tres indique pour toi : te faire faire un massage du dos ou des pieds au salon de l'aeroport (apres un bain de pied au the vert, c'est vraiment le pied). Au moment de reembarquer, pas de soucis tu te fies aux panneaux, tout y est clair, et si vraiment tu te paumes, tu arretes une hotesse qui se fera un plaisir de te conduire a ta porte d'embarquement. En vol, pour quelqun qui n'a pas l'habitude, tu pourras etre impressionnee par le decollage et l'aterrissage, ca fait du bruit et ca vibre un peu. Ces phenomenes sont normals. En dehors de ca, tu auras un ecran de cine pour toi toute seule (sur le siege avant), et une belle selection de moovies a choisir. Bref, vraiment rien a redouter.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LI Lipilo50 ·
je suis super heureuse de voir qu'il y a encore dans ce monde , a majoritée d'egoistes, des personnes qui prennent un peu de leur temps pour nous rassurer en nous repondant sur ce site et donc nous permet de nous liberer l'esprit de ces petites choses qui nous tracassent jusqu'au jour du depart! merci beaucoup Sunhae pour ta reponse, elle me rassure vraiment, bon apres je n'aurais jamais imaginé me faire masser dans un aeroport mais pourquoi pas? oui je me fais une montagne de l'avion, il faut juste que j'y soit! une fois dedans de toute façon.....! mon autre inquetude est qu'on emmene notre petit loulou de 6 mois, a priori au niveau de l'avion on a des places qu ne sont pas trop mal, et que le personnel navigant est assez cool avec les famille qui ont un bébé. on m'a conseillé de prendre ma poussette canne jusque dans l'avion (je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça je croyais que c'etait uniquement autorisé dans la soute) j'ai regardé un peu sur les autres disussions mais je n'ai pas trouvé si quelqu'un peut me conseiller? merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour moi a biento
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

je ne peut que rejoindre le concert de louange de l'aeroport de seoul , ou en effet entre les massages , salon internet avec ordi (pour rassurer la famille) , la tranquillité generale et la gentillesse generale des employés , qui fait qu'il est consideré comme un des meilleurs aeroports du monde je n'ai pas vu qu'elle etait ta compagnie si c'est asiana ou de ce style , aucun probleme .
LI Lipilo50 ·
decidement cet aeroport doit etre formidable! ma compagnie c'est air francejusqu'a seoul puis air calin jusqu'a tontouta si vous avez des avertissements ou autres conseils a me fournir je suis preneuse! merci d'avance!
CM Cmichel Veteran ·
salut

je ne sais pas si ces deux compagnies sont en partage de code , donc il te faudra peut etre recuperer tes bagages a seoul et les reengistrez sur l'autre compagnie, verifie aupres de l'agence ou tu as acheté ton billet.
SU Sunhae Veteran ·
Tres judicieuse remarque de cmichel !

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LI Lipilo50 ·
ok je vais donc verifier cela! j'epere que tout les bagages suivent directement vu notre encombrement....
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Je viens de lire plusieurs messages sur l'aéroport de Séoul dont le votre même si datant il y a environ 18 mois et aimerais avoir renseignements auprès de vous car, pour notre prochain voyage au Cambodge dans 6 mois, nous avons une longue halte dans cet aéroport durant plus de 13 heures.

Voici donc ma question: est-il facile de s'occuper durant ce long laps de temps sachant que je serai avec ma femme et nos deux enfants, 20 mois et 4 ans et demi.

merci de votre réponse.

freddy
🙂
CM Cmichel Veteran ·
bonsoir

13 h c'est long en effet, c'est avec quelle compagnie , korean? pas possible d'avoir plus court , car normalement c'est entre 4h et 7h d'escale . pour les escales longues , il y a des ballades dans seoul organisés, mais pour votre femme cambodgienne , il faudrait un visa pour sortir de l'aeroport, donc pas trop envisageable. sinon cet aeroport est super , tres bien equipé, tres clean , facile pour trouver des endroits tranquilles ou se reposer, animations musique et arts traditionnels, ordi et internet disponible gratuits, ... donc quand c'est une escale courte , un vrai plaisir , mais pour 13 h , va falloir occuper les enfants 🙂
Bonjour.

Notre compagnie est Korean et avons réservé cette compagnie par rapport au prix plus interressant (go voyage) et aussi pour découvrir cette compagnie car jamais partis avec. Egalement, avec cette compagnie, départ avec air france CDG/Séoul dont très content car jamais aussi partis avec cette compagnie Française. Déjà avec Vietnam airlines, la Thaï, Malaysia airlines ... Cela nous dérange pas trop d'attendre si longtemps mais préfère donc me renseigner sur cet aéroport pour occuper nos enfants, nous et nous reposer tout simplement. Bien sûr, nous aurions préférer attendre moins longtemps mais, comme déjà dit, je réserve toujours nos billets par rapport en priorité aux tarifs. Après, c'est à nous de nous organiser en fonction de cette priorité. Si nous sômmes trop fatigué à notre arrivée à phnom penh, pas trop grave car aurons tout notre temps pour nous remettre du décalage horaire et aussi de ce long trajet.

J'ai donc des questions à vous poser: qu'en est-ce que vous êtes passé la dernière fois dans cet aéroport ? Pour nos enfants, les salles de jeux sont ils bien? Les prix restaurations sont ils élevés? Peut-on payer sans problème avec des euros et $ ? Est-il facile de s'orienter dans cet aéroport? Faut-il prendre une navette pour rejoindre son terminal? Les douches sont-ils payantes et chères? Y a t'il un grand supermarché aux prix résonnables ?

... etc

merci de vos réponses non urgentes car ne partons que dans plus de 6 mois.

freddy.
🙂
CM Cmichel Veteran ·
c'est un vol en partage de code entre air france et korean , je connais car deja pris, mais l'attente etait pas si longue . pas de probleme du coté compagnie, korean est bien , meme si sur cette ligne asiana est au dessus. le probleme risque de venir du partage de code .cela m'est arrivé il y a un an , je vous explique . vos bagages ne seront pas enregistrés jusqu'a pp , et a seoul il faudra les reprendre et les reenregistrer , idem pour les billets. si votre femme n'a pas un passeport francais , elle devra rester en zone de transit international , et vous devrez vous occupez des bagages tout seul , reenregistrez en expliquant que c'est pour 4 alors que vous etes seul a vous presenter, la retrouvez et ensuite trouver le comptoir korean en zone de transit pour avoir son billet. en 13h , c'est possible😉 , mais un peu inquietant quand on decouvre. a verifier aupres de korean et air france , si cela est toujours d'actualité ou s'ils ont modifiés leur procedure, a savoir enregistrement de cdg jusqu'a pp des bagages et delivrance des boarding tickets pour tout le trajet a cdg. c'est pour cela que je ne prend plus ce type de vol en partage , cela a ete un beau casse tete. pour l'aeroport de seoul , j' y suis passé tres recemment , c'est toujours aussi bien , personnel tres disponible et toujours pret a aider en cas de probleme. pour les enfants , il me semble qu'il y a des espaces jeux pour la restauration , on peut payer en devises etrangeres directement aux boutiques, il y a des bureaux de change, mais les prix sont aux normes internationales , c'est pas la petite shop du cambodge l'orientation , l'information est tres bien faite et une navette sur rail relie le terminal principal a l'autre terminal ( je pense que c'est necessaire pour prendre ce vol pp) pas de supermarché a ma connaissance
Merci beaucoup pour l'information importante du partage du code. j'irai donc m'y renseigner prochainement afin d'être au courant de ce qu'ils nous attends à Séoul. Je vous donnerai donc la réponse pour remerciement.

freddy.
🙂
SE SebHeidy Regular ·
Je ne sais pas quand Michel a pris son vol mais en 2009 j'ai fait ce que tu vas faire avec 11h (ou un truc comme ça) d'escale à Séoul, et on avait enregistré nos bagages de bout en bout jusqu'à Phnom Penh...

Pour ce qui est des occupations si vous ne pouvez pas sortir de l'aéroport (ce qui est dommage vu le temps d'escale) il y a malgré tout quelques animations pour passer le temps et orienté pour les jeunes (peinture...) en plus d'un accès libre au net. Inchéon est vraiment un super aéroport.
Bonjour à vous et message bien reçu avec remerciement.

Cela me rassure de votre message car cela commençait à m'engoisser le fait de cette information à Séoul par Michel. J'irai donc le demander à ma compagnie pour confirmation même si je ne doute pas de votre information. Nous ne sortirons pas de l'aéroport mais préférerons passer tout notre temps tranquillement avec nos deux enfants à l'intérieur pour se reposer et faire quelques activités sans oublier manger à Mac donald à prix résonnable si avons faim et fera plaisir aux enfants tout simplement, par éxemples. Je suis heureux d'avoir réservé nos billets et donc de découvrir cet aéroport que je ne connais pas encore. Au retour, pas 11 heures d'attente mais environ 4 si je m'en souviens bien.

Merci encore pour votre rapidité de rectification d'information pour passer un meilleur après-midi.

freddy.
🙂
CM Cmichel Veteran ·
je ne veux pas angoisser notre ami freddy, simplement le prevenir pour se renseigner. mon vol etait en 2010, et pour le trajet pp-seoul- cdg , il etait en partage de code , pp-seoul par korean et seoul -cdg par air france, mais comme il y avait un probleme sur la ligne a ce moment la , c'est sans doute pour cela qu' a pp ils n'avaient pas voulu enregistrer jusqu'au final. donc desolé pour l'angoisse, c'est pas mon but , et l'aeroport de seoul reste un des meilleurs aeroport qui soit.
SE SebHeidy Regular ·
OK je pense que ça venait du problème car on était aussi en partage de code, billet achetés au nom de Korean et on a voyager sur AF sur CDG-Seoul et Seoul-CDG.
Pas de problème pour cette angoisse. Donc, le mieux comme déjà dit est de me renseigner à ma compagnie pour avoir leurs versions en leur racontant votre histoire. Merci tout de même pour cette information car cela peut arriver malheureusement. En ce qui nous concerne, j'espère que non car avec ma femme d'un côté comme vous dîtes et moi avec les enfants et toutes les valises de l'autre côté ou un truc comme cela en gros, et même avec 11 heures, notre passage à Séoul sera alors beaucoup moins agréable surtout avec toutes nos valises à surveiller ( 7 valises, poussettes, 2 enfants ...). Comme promis, je vous donnerai leur informations sur ce sujet. Mes beaux-parents venus en Vacances en france l'année dernière étaient partis avec cette compagnie et donc pas raconter ce problème à leur retour pour le cambodge. Ils étaient partis également avec Air france et puis Corée air.

freddy.
🙂
CM Cmichel Veteran ·
encore mes excuses , mais c'etait en effet lié a un probleme (le fameux nuage) et a pp, ils n'avaient pas voulu prendre de risque alors qu'on avait les garanties sur le vol, et on a du reprendre les bagages et reenregistrer d'ou la galere. comme cela vous pourrez en profiter plus tranquillement de cet aeroport .
Je préfère que cela reste lié à un problème rare. Pour vos excuses, cela est tout à votre honneur de reconnaitre votre erreur. Je veux que nos 11 heures d'attente (et demie) à Séoul soit un plaisir malgrés nos plusieurs heures de vol avant et donc un peu de fatigue. Je pense que les enfants vont pouvoir dormir en avion, ma femme également mais, en ce qui me concerne, je garde toujours les yeux ouverts du départ de la maison à l'arrivée à takhmau chez mes beaux parents car impossible à m'endormir même quelques minutes.

Merci encore.

freddy.
🙂
SE SebHeidy Regular ·
😮 Impossible de dormir! Et bé ça va être long pour toi, surtout le tronçon seoul/phnom penh et en plus tu arrives le soir là bas si ma mémoire est bonne... Enfin bon voyage quand même ;)
CA Carnarvon Globetrotter ·
je ne veux pas angoisser notre ami freddy, simplement le prevenir pour se renseigner. mon vol etait en 2010, et pour le trajet pp-seoul- cdg , il etait en partage de code , pp-seoul par korean et seoul -cdg par air france, mais comme il y avait un probleme sur la ligne a ce moment la , c'est sans doute pour cela qu' a pp ils n'avaient pas voulu enregistrer jusqu'au final. donc desolé pour l'angoisse, c'est pas mon but , et l'aeroport de seoul reste un des meilleurs aeroport qui soit.

J'ai fait un CDG/ICN il y a peu avec un billet AF (vol AF) et ICN/TPE avec un autre billet cette fois-ci sur KE. Nous avons pu enregistrer les bagages de bout en bout sans problème. Donc en effet, votre problème devait être ponctuel.
Bonsoir 🙂 .

En fait, nous partons le 3 octobre au matin pour prendre le train Nantes/CDG gare afin d'aller directement dans un hotel formule 1 et nous reposer 😐 toute la journée. Le lendemain, départ à 13 heure 30 environ pour séoul. Comme cela, moins de fatigue au bout de ce voyage pour tout le monde. Je suis presque sûr de ne pas m'endormir dans l'avion comme à chaque fois contrairement à ma femme un peu et les enfants plus. Cela est vrai que je devrai être un peu cassé 🏴‍☠️ à l'arrivée de Phnom penh et donc pense avoir des difficultés pour remplir nos visa et autres papier même si pas trop compliqué. Donc, ma femme va demander à un personnel de remplir ces derniers à notre place contre un petit billet de 5 ou 10 $ 😛 maximum avec aide en même temps de sortir nos valises vers l'extérieur. C'est ce que mon beau père a fait lors de son retour au Cambodge car trop fatigué.

freddy
🙂
Bonjour.

Je vous envoie ce message afin d'avoir une information plus particulière concernant, lors de notre halte en Séoul plus de 11 heures d'attente avec ma femme et nos deux enfants dans quelques mois, la ou les devises utilisées pour acheter quelques choses làs-bas ou payer son resto si faim ou soif. Peût-on payer en $, en euros par éxemple ou alors il faut emporter sur soit la divise du pays ?

Merci de votre réponse.

freddy.
🙂
Bonjour.

Je vous envoie ce message afin d'avoir une information plus particulière concernant, lors de notre halte en Séoul plus de 11 heures d'attente avec ma femme et nos deux enfants dans quelques mois, la ou les devises utilisées pour acheter quelques choses làs-bas ou payer son resto si faim ou soif. Peût-on payer en $, en euros par éxemple ou alors il faut emporter sur soit la divise du pays ?

Merci de votre réponse.

freddy.

Carte Visa, Master Card, Amex, Diners Club. Ca écite tout soucis.
Bonsoir.

Je m'en doutais très fortement la possibilité de payer avec une carte bancaire mais, le problème de ce moyen de paiement, est les frais bancaires dont je ne sais pas combien. Donc, si je peux payer sans aucune commission donc en liquide, je m'en gênerai pas. Après, j'aimerai connaitre les devises admises dans les boutiques ou autres restos.

freddy.
🙂
Bonsoir.

Je m'en doutais très fortement la possibilité de payer avec une carte bancaire mais, le problème de ce moyen de paiement, est les frais bancaires dont je ne sais pas combien. Donc, si je peux payer sans aucune commission donc en liquide, je m'en gênerai pas. Après, j'aimerai connaitre les devises admises dans les boutiques ou autres restos.

freddy.

*

Le liquide, sans commission, sauf les Euros d'un distributeur en Europe, c'est dur à trouver....

Similar discussions

You might also like