Voyage Japon-Corée en solitaire à vélo, budget pour quatre à six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Salut à tous, Je prépare un périple au Japon et en Corée dans un an, vers Mars-Avril 2012 pour une durée de 4à6 mois (dépendamment du début de mon doctorat), en solitaire. Je vais profiter de cette occasion pour visiter L'Exposition internationale de Yeosu en 2012. Je sais que c'est un peu tôt mais j'aimerais me faire une idée du budget que je dois préparer pour y aller(étudiante donc fauchée...d'ou l'année d'attente et puis avec ce qui c'est passé il vaut mieux attendre un peu!!). Je pensais préparer environ 3000euro pour 4 mois. Je ne compte pas me priver pour les visites mais pour l'hébergement je comptais plus m'orienter vers du camping et/ou auberge de jeunesse. Je compte aussi faire un peu de plongée (surtout du côté d'Okinawa et de Jeju-do) donc je me demandais aussi s'il avais des cyclistes et plongeurs parmi vous??!!?? Je ne comptais pas amener mon équipement (pas les bouteilles mais juste le reste ça pèse un peu!!). J'ai lu différents sites/forums qui sont intéressant mais les rares sites qui donnent un budget, c'est dans le cadre d'un tour du monde... Aussi je voudrais avoir, c'est con comme question mais bon... Je suis black... et je sais qu'il y a... disons beaucoup de curiosité là-bas et je m'y attends. Mais s'il y avait d'autres qui avait entrepris ce genre de voyage ce serait intéressant d'avoir d'autres expériences.

Merci d'avance et déchaînez-vous😉
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

La question de votre couleur de peau est de peu d'importance, surtout au Japon. Expérience faite, très peu de gens y attacheront un quelconque intérêt au delà de vous demander votre origine (et si vous mangez du poisson cru et aimez le natto ;-)

Pour le reste, votre budget de 3000 € pour 4 mois est irréaliste, même en campant. Il le serait au Japon pour 2 bons mois, hors billet d'avion, en oubliant Okinawa et en faisant attention.

Sinon, attelez-vous à apprendre autant de Japonais que vous le pourrez, on ne pratique guère les langues étrangères hors des grandes villes.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je confirme les propos de Calamity, tant sur la couleur de votre peau que sur votre budget. En Coree, etant touriste donc de passage, vous n'aurez pas de probleme de racisme, a part peut-etre dans certains villages ou petites villes des rires ou des moqueries de la part d'enfants - c'est certes desagreable, mais pas dangereux. Concernant l'argent, c'est difficile a dire car tout depend de quelle periode vous souhaitez passer en Coree; en effet, si c'est en juin-juillet, pas de camping pour cause de mousson (plus en juillet qu'en juin normalement, mais certaines annes, juin peut etre "pourri"). Du coup, je vous conseille de regarder les prix des guesthouses, ca vous donnera une idee. J'ajoute qu'en faisant une petite recherche sur ce forum, certains prix de repas ou de boissons ont ete donnes. Pour ma part et concernant la Coree, il me semble que 1000 euros par mois seraient pas mal et vous donneraient un peu de marge au cas, mais sans faire d'exces. Cela demande quand-meme a etre verifie par d'eventuels "routards"... Voila, bonne preparation, Hali.

Similar discussions

You might also like