Corée du Sud Busan - Séoul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponse et le temps de lecture :)

Je viens vous demandez quelque conseil/bon plan ou autre :)

Nous partons pour la corée du sud du 13 au 23 octobre et j'aimerai avoir vos avis de quel lieu visité quel zone inoubliable :)

Nous arrivons le 14 a Busan et partons le 23 de Seoul

Merci d'avance et bonne journée :)
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, il est impossible de vous répondre sans connaître vos goûts. Aussi, les endroits "inoubliables" le sont pour certains et pas pour d'autres... Développez un peu plus votre question afin d'espérer une réponse constructive. Bien à vous,
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponse et le temps de lecture :)

Je viens vous demandez quelque conseil/bon plan ou autre :)

Nous partons pour la corée du sud du 13 au 23 octobre et j'aimerai avoir vos avis de quel lieu visité quel zone inoubliable :)

Nous arrivons le 14 a Busan et partons le 23 de Seoul

Merci d'avance et bonne journée :)

Moi j'y serai du 4 au 13 octobre... j'ai 9 nuits à Séoul mais j'envisage aller passer une journée à Busan. Une visite que je tiens mordicus à faire, c'est la DMZ avec le JSA. Histoire de m'approcher de cette mystérieuse Corée du Nord.
BU Bullyboy Regular ·
Bonjour,

En faite nous aimons surtout les coin natures. Nous envisageons Jeju mais sur place le déplacement n'ai pas trop dur en transport en commun? Et qu'elle serai l'endroit idéal pour partir en ferry dans la journée ? Busan est un peut loin pour faire en ferry et je crois que c'est uniquement de nuit.

Autrement surtout les zones nature et historique aussi :)

Merci d'avance
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Je viens de rentrer de Corée du sud et j'ai adoré ce pays! Top et très peu de touristes hors coréens!

Séoul mérite au minimum 3/4 jours entiers (+1 si visite de la DMZ/JSA). A proximité de Séoul, il y a aussi de quoi faire avec par exemple Suwon.

A Séoul ou ailleurs en Corée, je vous recommande vivement de faire une nuit dans un temple bouddhiste en passant par le programme Templestay. Certainement l'un de mes meilleurs souvenirs en Corée :)

Sympa aussi: les environs d'Andong (Hahoe & temples confucéens) ou Gyeongju)

Petite déception pour Busan qui est un peu en dessous du reste de ce que j'ai pu voir en Corée.

A+ Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

You might also like