La Corée du Sud, c'est super
by Jeannoelll
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
nous revenons de 3 semaines de voyage en Corée, nous avons beaucoup, beaucoup apprécié ce pays. Voyage en transports en commun, hotels économiques mais bien quand même, randonnées, villages, nature, etc.... En gros, notre parcours, visite des villes+environs+transports : Busan (nous venions du Japon) 2 jours, Suncheon 4j, Gyeongju 2j, Andong 2j, Sokcho 3j, Seoul 6j.
Voilà, si on peut renseigner ou donner notre avis sur des questions que vous vous posez, ce sera avec plaisir que l'on essaiera d'y répondre.
Bonne route
Bonjour ! ca fait plaisir d'avoir des retours de voyage positifs 🙂 et vous avez visité pas mal de villes au final. J'aimerais savoir si les distances entre les grandes villes depuis Séoul sont faisables en train entre chaque étape : Séoul -> Andong -> Gyeongju -> Busan. Il y a combien d'heures environ entre chaque ?
Que pensez-vous de cet itinéraire, nous disposons de 18 jours avec une enfant en bas age qui supporte pas très bien les longs trajets en car/bus 🤪 J'avais même pensé supprimer Andong pour pouvoir rester plus longtemps dans chaque ville, évitant de faire la valise tous les 4j.
Je suis parti en Corée 13 jours l'an dernier. Même itinéraire que vous prévoyez (Andong en moins).
Pour le train, le réseau est très bien en place, vous n'aurez en principe aucun soucis pour vous rendre à vos destinations.
Il y a une heure de bus entre Busan et Gyeongju, le trajet est donc relativement court et bien moins cher que le train!
Vous pouvez consulter notre carnet de voyage sur la Corée ici: http://milleetunvoyages.org/category/coree-du-sud-2016/ 🙂
Vous pouvez consulter notre carnet de voyage sur la Corée ici: http://milleetunvoyages.org/category/coree-du-sud-2016/ 🙂
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org
Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
Bonjour ! ca fait plaisir d'avoir des retours de voyage positifs 🙂 et vous avez visité pas mal de villes au final. J'aimerais savoir si les distances entre les grandes villes depuis Séoul sont faisables en train entre chaque étape : Séoul -> Andong -> Gyeongju -> Busan. Il y a combien d'heures environ entre chaque ?
Que pensez-vous de cet itinéraire, nous disposons de 18 jours avec une enfant en bas age qui supporte pas très bien les longs trajets en car/bus 🤪 J'avais même pensé supprimer Andong pour pouvoir rester plus longtemps dans chaque ville, évitant de faire la valise tous les 4j.
Bonjour, Nous avons essentiellement voyagé en bus, car départs très fréquents pour un peu partout, ponctuels, rapides, pas chers et confortables. Nous n'avons pris le train qu'une fois entre Andong et Sokcho car nous voulions suivre la côte avec le train panoramique (qui s'est révélé décevant). Les distances entre les villes ne sont pas énormes, max 3-4h de bus, avec arrêt et très confortables. Sur votre parcours, vous zappez les 2 endroits que nous avons préféré, Sokcho (parc national) et surtout Suncheon (plantations de thé, la baie et le jardin en ville, les temples à proximité), alors que Gyeongju ne nous a pas emballé. Mais ce n'est qu'un avis personnel, et avec un enfant en bas âge, le voyage est forcément différent. Bonne route
Bonjour, Nous avons essentiellement voyagé en bus, car départs très fréquents pour un peu partout, ponctuels, rapides, pas chers et confortables. Nous n'avons pris le train qu'une fois entre Andong et Sokcho car nous voulions suivre la côte avec le train panoramique (qui s'est révélé décevant). Les distances entre les villes ne sont pas énormes, max 3-4h de bus, avec arrêt et très confortables. Sur votre parcours, vous zappez les 2 endroits que nous avons préféré, Sokcho (parc national) et surtout Suncheon (plantations de thé, la baie et le jardin en ville, les temples à proximité), alors que Gyeongju ne nous a pas emballé. Mais ce n'est qu'un avis personnel, et avec un enfant en bas âge, le voyage est forcément différent. Bonne route
Merci Nediar, le temps de trajet Gyeongju-Busan n'est donc pas trop long, c'est bien adapté pour notre famille. Je comparerai donc les distances avec les autres villes pour estimer le temps à la louche. J'ai regardé votre blog, il y a de très belles photos, on peut même le regarder plein écran. très chouette. J'y repasserai plus en détail ce we 😉
Effectivement les voyages entre adultes et ceux avec de jeunes enfants sont très différents, le temps et les activités sont vus autrement 😛 Le Temple Stay ne sera pas possible pour nous donc. Merci pour vos conseils Jeannoell, je regarderai quand même les parcs nationaux, apparemment il y en a pas mal en Corée. Je note donc que les trajets en bus sont autour d'une matinée, c'est raisonnable. Je suppose que les réservations bus-train se font sur place, quelques jours avant comme en France ?
que ce soit pour les bus ou trains, nous n'avons jamais réservé à l'avance, et nous n'avons jamais attendu plus d'1h pour avoir un départ.
Merci de la précision, c'est comme ici, avec de bonnes infrastructures 🙂
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous sommes actuellement en Corée du Sud et nous n'avons utilisé que des bus simples. Comment faire pour prendre la catégorie confort avec toilettes par exemple. Nous nous rendons à Suncheon pour une nuit (des conseils pour visites sur deux demi journées?). Il me semble que le trajet en bus est de deux heures ?
bonjour,
pour les bus avec toilettes, je ne sais pas, on ne s'est jamais posé la question car les temps de trajets n'étaient pas très longs, et de toute façon le bus fait des arrêts-toilettes.
Si vous n'avez que 2 demi-journées à Suncheon, vous ne pourrez pas vous en éloigner. Cette ville n'a pas de monuments remarquables, mais ce qui nous avait bien plu, c'est le jardin botanique, très fleuri, bien aménagé et agréable, et ce qui est appelé Suncheon Bay, zone marécageuse très bien aménagée également, avec des passerelles et un sentier qui mène sur une colline où vous avez des points de vue remarquables sur cette baie. Ces 2 endroits sont facilement accessibles en bus de ville, et bénéficient d'un billet d'entrée commun. Bonne visite si vous y allez
Merci, c'est ce que nous avons fait ! Très sympa effectivement.
Bonjour, j'ai le projet de partir avec mon copain en Corée en 2018.
Je vous savoir, quel logement me conseillez vous à Séoul?
Merci, Auriane
Je vous savoir, quel logement me conseillez vous à Séoul?
Merci, Auriane
bonjour,
après avoir essayé plusieurs endroits à Séoul, nous sommes restés plusieurs nuits à l'hostel Tommy (voir sur Booking.com), c'était central, sympa et d'un très bon rapport qualité/prix.
Bon voyage
J'avais trouvé le train très cher en Corée du Sud, alors que le bus bien meilleur marché et si peu de différence en temps.
voilà mon carnet sur la Corée du Sud:
https://voyageforum.com/v.f?post=7303015;#7303015
Ma Galerie Photos
Log in first, then come back to this page.