Correspondance d'1h35 à Newark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je lance ce post car apparemment il y a bcp de débats sur les correspondances aux USA, et la situation change vite, donc j'aimerais avoir vos avis récents ! Je pars au Pérou samedi, avec une correspondance à Newark d'1h35. J'ai un passeport biométrique, mais mon conjoint a un passeport Delphine (lecture optique). nous avons bien fait l'ESTA. Si j'ai bien compris, nous devrons passer la douane, récupérer les bagages, les redéposer au comptoir, et repasser la sécu ? Le tout en 1h35 !!! cela vous semble jouable ???

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient positives pour moi ;)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, nous devrons passer la douane, récupérer les bagages, les redéposer au comptoir, et repasser la sécu ? Le tout en 1h35 !!!

Bonjour,

Oui, le tout en 1h35, si ton 1er avion atterrit à l'heure. En sachant que l'heure d'arrivée c'est l'heure où l'avion se pose. Tu rajoutes le "temps de roulage" jusqu'au garage, le temps de sortir de l'avion....

1h35, c'est très juste, mais c'est faisable, si ton 1er vol arrive à l'heure, qu'il n'y a pas trop de monde au passage de l'immigration.... Et Newark n'est pas JFK.... Si tu rates ta correspondance et que tes 2 vols sont sur le même billet, vous serez reroutés gratuitement sur le 1er vol où il y aura de la place.

Tu ne redéposes pas tes bagages au comptoir de la compagnie, mais tu les déposes sur un tapis juste après la douane, donc là aucune perte de temps.
Quelques Voyages en Photos
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour rappel car la question revient toute les semaines, la compagnie ne t'aurais pas vendu le billet si c'étais pas faisable, aucun interret pour elle, juste a payer un hotel + repas en cas ne non faisabilité et te remettre dans un autre vol le lendemain, ce qui lui reviendrait très chere. Si le 1er vol a du retard pour diverses raisons , ce qui peut arrier, tu seras remis dans le vol du lendemain et heberger aux frais de la compagnie.😉 De plus en cas de retard on va dire 30/45mn une hotesse vous escortera de la passerelle du 1er vol en arrivant (une pancarte avec le numero de vol et destination a la main) , à la passerelle du vol suivant afin de gagner du temps et donc de ne pas payer de frais.
Cordialement, Patrick.
PA Panameye ·
Merci pour vos réponses ! Oui je sais bien qu'en théorie c'est faisable, mais la pratique me fait un peu plus peur : un samedi après-midi de juillet, avec ces histoires de réductions des effectifs aux douanes... Si je pose cette question, c'est notamment pour savoir s'il faut que j'annule ma résa d'hôtel pour la 1ère nuit à Lima... que je ne pourrai pas me faire rembourser 24h avant. J'ai appelé la compagnie aérienne ce midi, on m'a dit que ce serait effectivement chaud d'avoir ma correspondance ! et ils m'ont bien confirmé qu'ils nous mettraient gratuitement sur l'avion suivant...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si je pose cette question, c'est notamment pour savoir s'il faut que j'annule ma résa d'hôtel pour la 1ère nuit à Lima

Ça, personne ne peut le savoir que ce soit sur ce forum ou ailleurs... à moins d'être capable de prédire l'avenir. 😛 Ce genre de question, il faut se les poser avant de réserver le billet. Le problème c'est que quand on a pas l'habitude de prendre l'avion, on va au moins cher sans regarder les conditions, durée des correspondances...etc. et on réalise trop tard qu'on risque de "galérer" si le moindre pépin vient contrecarrer nos plans. 😕 Bref, à part croiser les doigts et voir si tu peux facilement te reloger si tu choisis d'annuler ta nuit d'hôtel, il n'y a rien d'autre à faire malheureusement (sauf si ton billet est modifiable et que tu es prête à payer pour prendre un vol plus tard bien sur).
GO GoToTrudeau Veteran ·
Tout a été dit et je fais suffisament de commentaire concernant les correspondances aux USA sans en rajouter.

Cependant, je précise ici que l'heure d'arrivée correspond au moment ou l'avion a appliqué les freins à la porte d'embarquement et où tout le monde est autorisé à se détacher, et non à l'heure ou l'avion se pose comme tu le prétend. Tout comme l'heure de départ correspond au moment ou la porte de l'avion est fermée...
Jonathan
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Un lien sur les temps d'attente par aéroport. http://apps.cbp.gov/awt/
PA Panameye ·
Bonjour à tous ! Un grand merci pour vos conseils et liens. Finalement nous avons bien raté notre correspondance : notre avion a atterri un peu en avance, mais l'avion n'a pas pu se garer avant 45mn ! Résultat : une nuit d'hôtel payée par United (hôtel très confortable près de l'aéroport), et une petite soirée à Manhattan 😎 J'avais eu le nez creux d'annuler ma résa à Lima 😄 Bon week-end (j'anticipe un peu)

Similar discussions

You might also like