Correspondance et bagages Luxembourg - Londres - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis un peu novice en matière de voyage en avion et mon prochain voyage me stress un peu. Je me pose plusieurs questions.

Tout d'abord voilà les trajets

L'aller :

Luxembourg: 11h40 Londres: 12h05 Avec british Airways

Londres: 16h05 Los Angeles:19h05 Avec Iberia opéré par british Airways

Et le retour:

Los Angeles: 19h55 Londres: 14h15 Avec Américan Airlines Arrivée terminal 3

Londres: 15h45 Luxembourg:18h05 Avec British Airways Départ du terminal 5

Alors les questions : - Est ce que les bagages suivent jusqu'à la destination finale ou faut-il aller les rechercher entre les deux vols ? pour l'aller vu que le trajet est opéré par la même compagnie, je pense que c'est bon mais qu'en est-il du retour ? - Est-ce le changement de terminal du 3 au 5 à Londres se fait facilement, j'ai vu sur les plans, qu'il fallait prendre un bus, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que j'aurais assez le temps ? (surtout si je dois récupérer les bagages et les ré-enregistrer) - J'ai un bagage à main (type valise avec dimension acceptée), un sac appareil photo et matos photo . Est ce que j'ai le droit à un sac à main en plus où est-ce que je dois faire en sorte que le sac appareil photo rentre dans la valise ? - Il y a un poids pour les bagages à main ? Sur le site de british airways, c'est marqué limité à 23kg mais sur les autres compagnies il y a juste la taille pas le poids.

Merci beaucoup pour vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
Vos bagages seront enregistrés jusqu'à la destination finale, vous n'aurez pas à les récupérer lors des transits
ME Merboto Regular ·
Moien ;),

Votre question tombe parfaitement puisque je me la posais également.

J'effectue exactement le même trajet depuis Lux jusqu'à LA, aux mêmes horaires avec la/les même(s) compagnie(s) (départ la semaine prochaine) et je me demandais aussi si le bagage devait être récupéré à London ou non. Je n'ai néanmoins pas de réponse.

S'agissant du retour, nous avons le même problème (1h30 pour london Heathrow c'est TRES peu) mais au pire je crois que même si les bagages ne suivent pas, si vous arrivez à avoir votre avion (en courant probablement), ils seront mis sur un prochain vol et apportés chez vous le lendemain...

J'ai également lu qu'il y avait un bus mais je n'ai pas plus d'info. J'ai imprimé le plan de Heathrow et je compte demander sur place.

Quant au poids des bagages, en général c'est 23kg partout. Un seul bagage en soute et un seul bagage cabine (mais BA devrait être souple en ce qui concerne le bagage cabine je pense).

Bon voyage en tout cas !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

1h30 c'est le minimum légal entre le T3 et le T5. Donc ça devrait aller au retour si pas de retard du vol AA ni trop de queue au contrôle des passeports/sécurité sinon vous serez mis sur le prochain vol avec de la place.

Pour prendre le bus, il faut suivre les panneaux violets "flight connections" puis les panneaux indiquants le N° de terminal. C'est bien indiqué. Le tout c'est de ne surtout pas suivre les panneaux "arrivals". 😛

Pour le bagage en cabine, vous pouvez prendre votre valise (en respectant la taille limite imposée par la compagnie) + un accessoire (sac pour appareil photo, PC portable, sac à main...). Quand le poids du bagage à main n'est pas mentionné, la limite c'est que vous soyez capable de le mettre sans aide (du personnel bien sur) dans le coffre à bagages.
SL Slavka ·
BOnjour, j'ai fait lux-london-san francisco retour phoenix-london-lux avec british airwais, pas de problème avec les bagages. par contre le site internet de british ne m'a pas laissé acheter le billet si je n'avais pas 120 minutes à londres entre les deux vols. arrivé-départ le même terminal, 5. comment avez-vous acheté les billets d'avions?

actuellement nous sommes au retour aux USA, nous avons pris le vol lux-london-miami, les valises sont avec nous. je pense que pour le retour, c'est moins grave si les valises prendent le retard. vous seriez déjà à la maison.

bonne voyage!
RI Ritchie06 ·
Bonjour,

Je suis un peu novice en matière de voyage en avion et mon prochain voyage me stress un peu. Je me pose plusieurs questions.

Tout d'abord voilà les trajets

L'aller :

Luxembourg: 11h40 Londres: 12h05 Avec british Airways

Londres: 16h05 Los Angeles:19h05 Avec Iberia opéré par british Airways

Et le retour:

Los Angeles: 19h55 Londres: 14h15 Avec Américan Airlines Arrivée terminal 3

Londres: 15h45 Luxembourg:18h05 Avec British Airways Départ du terminal 5

Alors les questions : - Est ce que les bagages suivent jusqu'à la destination finale ou faut-il aller les rechercher entre les deux vols ? pour l'aller vu que le trajet est opéré par la même compagnie, je pense que c'est bon mais qu'en est-il du retour ? - Est-ce le changement de terminal du 3 au 5 à Londres se fait facilement, j'ai vu sur les plans, qu'il fallait prendre un bus, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que j'aurais assez le temps ? (surtout si je dois récupérer les bagages et les ré-enregistrer) - J'ai un bagage à main (type valise avec dimension acceptée), un sac appareil photo et matos photo . Est ce que j'ai le droit à un sac à main en plus où est-ce que je dois faire en sorte que le sac appareil photo rentre dans la valise ? - Il y a un poids pour les bagages à main ? Sur le site de british airways, c'est marqué limité à 23kg mais sur les autres compagnies il y a juste la taille pas le poids.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Normalement vos bagages sont enregistrés jusqu'à leur destination finale donc pas besoin de les récupérer entre les transit.

Pour l'aller vos deux vols sont opérés par British Airways donc pas de changement de terminal (reste à savoir si T5, T5A, T5B).

Pour le retour ne pas vous inquiéter 1H30 c'est largement suffisant pour changer de T3 au T5 (j'ai mis 30 min, à partir du moment ou je suis descendu de l'avion et le moment ou je suis arrivé au contrôle de sécurité, pour faire T5 à T3). American airline et British Airways sont en partage de code (One World) (donc pas de soucis Amercian Airline enregistrera vos bagage jusqu'à leur destination finale) Dès qu'un avion arrive, il y a un bus qui attend pour les transit entre les terminaux. J'appréhendais comme vous le changement de terminal et tous cela c'est très bien passé.

Pour ce qui est du bagage à main, ce n'est pas le poids qui compte mais sa dimension et vous avez tous a fait le droit à un sac à main.

Ps : je me répète encore mais le changement de terminale se fait très rapidement à partir du moment ou ON NE DOIT PAS RECUPERER SES VALISES
NA Nathapikomat ·
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses, je suis déjà un peu plus rassurée!

Mais maintenant, j'ai une autre question concernant mon bagage à main . Je passe par 3 compagnies différentes, et ils ont forcément chacun leur dimension maximum autorisé, Britsh Airways autorise du 56 x 45 et 25 épaisseur Ibéria du 55 x 40 et 20 épaisseur et American Airlines du 56 x 35 et 23 épaisseur

Du coup en prenant les dimensions les plus petites, ça m'autorise à un sac de 55 x 35 pour 20 d'épaisseur ... Et quelle surprise en mesurant mon bagage à main ... rigide, acheté spécialement car il portait la mention accepté en cabine, les dimensions ne passent pas !

Sur le papier mon bagage mesure 50 x 34 pour 21 d'épaisseur Seulement quand je mesure avec les roues je suis plus à 55/56 (plus 56) x 35/36 (le bagage a un peu de souplesse) pour une épaisseur de 22 (disons 21 si on tasse bien la valise).

Donc voilà ma grande peur, si la valise passera sans soucis avec British Airways, qu'en est-il pour Ibéria et American Airlines ? Concrètement, si le bagage n'est pas accepté, il est envoyé en soute avec supplément ? Y'a-t-il une petite marge donnée par les compagnies ? Est-ce qu'il faut mieux que j'abandonne l'idée de cette valise et que je me dégote un bagage souple aux bonnes dimensions ?

Merci pour vos futures réponses !
LE Leeloo75 Veteran ·
ZEN !! ZEN!!!! ZEN !!!!!!!

si tu as l'occasion de passer dans un aéroport avant le départ, il y a des gabarits où tu peux tester tes dimensions.....mais ça devrait le faire .....

Pour le poids, très souvent en cabine c'est 7kg max !

Similar discussions

You might also like