Correspondance à Bangkok: une heure et vingt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, J'ai besoin de toutes vos connaissances et expériences sur un point. Ayant organisé un voyage au Laos, j'ai pris un billet pas cher jsqu'à BKK Mais je ne sais pas comment me rendre "rapidement" au Laos. J'attéris le vendredi soir a 19:45 à BKK. Il y a un vol AirLao a 21:05 le même soir pour Vientiane. 1) Pensez-vous que la marge est suffisante pour sortir de l'avion, prendre les sacs a dos, faire le checkout et faire le check in pour Vientiane ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? 2) avez-vous d'autres idées de correspondances dans le cas contraire ? A savoir que j'ai un peu moins de 3 semaines et que je voulais faire la route du Nord au Sud et revenir depuis Pakse. Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Trop court pour choper le vol BKK Laos et de plus il y a beaucoup de chance que ce vol opère depuis Dong Muang ancien aéroport , par contre renseigne toi sur les trains de nuit je crois qu'il y en a un vers 22 heures 30 a vérifier et tu arrives au Laos le matin vers 8 heures me semble t'il .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Non le départ c'est 20 h 45 donc trop court aussi , voir ce lien http://www.thailande.free.fr/nong-khai-train.php
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yanock ·
Merci, malheureusement le dernier train est a 20:45. -> trop court aussi pour le choper !

Edit : Oups, pas vu ton second post !

Je ne trouve pas sur le site de AirLao depuis quel aéroport ils opèrent, c'est fait exprès ?!! Parce il y a un avion le lendemain a 9h pour 1h et quelques de vol. En train je crois que j'arriverais à la même heure... donc je vais passer une nuit je crois à Bangkok.
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a de forte chance que Air Lao part de Dong Muang , oui tu as raison le mieux c'est de passer une nuit à Bangkok .
FI Filou33 Regular ·
Bonjour, Lao Airlines part de Suvarnabhumi, ils sont toujours à l'heure....et partent souvent en avance (10 min). Les aller retour sont modifiables.

Bangkok Airways (idem Suvarnabhumi) a aussi un vol par jour le matin pour VTE. Ils ont un système de coupons ( voir sur site) pour faire de 3 à 6 (je crois) tronçons, et associé à Lao Airlines, entre les villes du Lao.
DJ Djackx67 Veteran ·
Si tu "fonces" sur khao San road a Bangkok tu pourras peut etre chopper un bus pour Vientiane, ils me semble qu`ils partent vers 22h....infos a verifier
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu "fonces" sur khao San road a Bangkok tu pourras peut etre chopper un bus pour Vientiane, ils me semble qu`ils partent vers 22h....infos a verifier

Salut ,

Tu as raison , tout a fait faisable j'y avait pas penser au bus .
DJ Djackx67 Veteran ·
Ouai et tu arrives vers 6h du mat au pont qui sépare Thai et Laos.
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne trouve pas sur le site de AirLao depuis quel aéroport ils opèrent, c'est fait exprès ?!!

Tout simplement Air Lao n'existe pas 😉

Essaye-voir avec Lao Airlines.....t'auras plus de chances ^^

PS: l'année passée j'ai essayé de réserver un vol VTE-BKK.....impossible de payer avec la carte sur le site....peut-être que t'auras plus de chance que moi....

Cordialement
YA Yanock ·
On parlait evidemment de Lao Airlines et de leur site puisque Air Lao n'existe pas !

merci pour ton info à propos de la carte de crédit.

On m'a dit que je pouvais aussi réserver sur place et que les billets sont même moins chers, info correct ? ou intox, risqué de ne plus avoir de place dans l'avion ?
YA Yanock ·
C'est quand même bizzarre de partir 10min en avance 😠 !

Es-tu sûr de ton info quant au départ de Lao Airlines depuis Suvarnabhumi ? Parce j'ai téléphoné à la représentation de la compagnie à Paris et vous n'imaginerez pas que je leurs ai appris que 2 aéroports existait à BKK 😏 !!! Donc résultat personne de l'agence ne savait...
YA Yanock ·
Merci pour l'info du bus mais je vais prendre l'option du vol du lendemain si je ne trouve rien d'ici là. Ainsi pour quelques dollars de plus, je peux voler directement le matin jusqu'à Luang Prabang. Une bonne soirée à Bangkok et ses petits plats succulents me mettra dans le bain du voyage, hé hé !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour faire le Laos du Nord au Sud il faut effectivement plutot commencer par Luang Prabang (Laos Airlines puisque qu'Air Asia n'y passe pas) pour finir à Paksé : de la tu prend un bus pour Ubon Rattchatani et 1h d'avion avec Air Asia pour Bangkok. .
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour ,

Trop court pour choper le vol BKK Laos et de plus il y a beaucoup de chance que ce vol opère depuis Dong Muang ancien aéroport , par contre renseigne toi sur les trains de nuit je crois qu'il y en a un vers 22 heures 30 a vérifier et tu arrives au Laos le matin vers 8 heures me semble t'il .

Lao Airlines n'est pas une low cost donc devrait toujours opéré depuis Suvanapoum, mais c'est quand même très juste comme délai 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Je suis revenu du Laos y a 2 ans et nous avions atteri à Suwarbhumi 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YA Yanock ·
Merci pour le tuyau Phil.

A noter que depuis le 1er octobre 2012, Air Asia opèrera depuis l'aéroport de Dong Mueng.

Mais au retour j'ai le temps de faire le transfert d'aéroport, surtout au vu de la différence de prix ! 150$ depuis Paksé et seulement 40$ depuis Ubon R. Je préfère laisser cet argent dans le pays !
FI Filou33 Regular ·
C'est quand même bizzarre de partir 10min en avance 😠 !

Es-tu sûr de ton info quant au départ de Lao Airlines depuis Suvarnabhumi ? Parce j'ai téléphoné à la représentation de la compagnie à Paris et vous n'imaginerez pas que je leurs ai appris que 2 aéroports existait à BKK 😏 !!! Donc résultat personne de l'agence ne savait...

A Paris ce n'est qu'une agence de voyage et pas du tout une représentation de la compagnie. Le site officiel:http://www.laoairlines.com/

Je confirme qu'ils arrivent en avance à BKK, et repartent un peu plus tôt , de toute façon l'HLE est je crois à h-60, l'aéroport de VTE est petit....leur nouveaux A320 sont superbe!

Il y a aussi la Thai et Air Asia via Udon Thani puis bus AirAsia jusqu'à Vientiane depuis peu je crois....
YA Yanock ·
En passant par le site officiel et que tu cliques sur contact us, il y a différents No de tél dont un à Paris. Un tout petit peu regrettable pour une agence de voyage en plus représentant la compagnie, de ne pas avoir cette info ! Mais c'est pas grave et cela ne change rien à mon voyage 😎 !

Sinon je ne sais pas ce qu'est une HLE à H-60 !!!

Merci pour ces infos
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Le temps imparti pour un changement d'avion dans le même aéroport est trop court, il vous faut d'abord passer le service d'immigration et celuici est parfois congestionné. Par contre une nouvelle compagnie opère depuis l'ancien aéroport de Don Muang avec des prixtres bas, je vous joint le post que j'avais fait à l'occasion de l'ouverture de cette ligne http://khon-kaen.over-blog.com/article-nouvelle-liaison-vientiane-bangkok-104430236.html Bon voyage, cordialement Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Apparemment Phongsavanh Airlines n'existe plus. Le nom de la compagnie aérienne a été rebaptisée Lao central airlines....et que les vols sont de Suva et non de Don Muang...

Mais bon cette information reste à vérifier.......

Cordialement
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Merci pour ces précisions, les compagnies se font et se défont à la vitesse du son.... Très cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like