Air Madagascar, Air France ou Corsair pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour

Je souhaite réserver 2 billets pour Madagascar ; quelle compagnie choisir ? Entre AF, Air Mad et Corsair, y-a-t-il des différences ? Quels sites proposent les meilleures conditions ? A quel période vaut-il mieux réserver ? Merci par avance pour vos réponses
AI Airphenix ·
Bonjour,

Si ton choix dépend du prix évite les vacances scolaires et sois souple sur les dates. Je suis mal placée pour te donner un nom de compagnie aérienne mais il existe des bons comparateurs de prix.
SI Sissi Regular ·
Bonjour, pour ma part , je ne voyage qu'avec Air-France même si les repas sont pas au top et les hotesses pas toujours très sympa. Les horaires sont respectés, l'acheminement ne coûte pratiquement rien si vous n'habitez pas la capitale . Avec Corsair, très souvent des retards , il faut passer par la Réunion et payer l'acheminement , train , avion etc . Au retour problème de correspondance avec Corsair, il faut passer une nuit à l'hotel , toujours si vous n' habitez pas Paris . Donc , Air- France plus pratique ...Pour le prix du billet , il n'y a parfois qu'une petite diffèrence . Pour les comparateurs de prix, il est souvent plus simple d'aller directement sur les sites des compagnies .Sinon vous avez www.comparavion.eu qui est pas mal Reservez deux mois ou plus à l'avance ou au dernier moment si vous le pouvez , vous aurez les meilleurs prix . Pour octobre, novembre , Air-France = 964 euros à partir de Marseille . Je crois qu'en mai les prix sont les moins chers ( à vérifier) .Les périodes vacances scolaires sont hors de prix comme partout . Bonne journée et bon voyage !
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Si tu pars de Paris et que tu prends ensuite un vol interieur à Mada : Air Mad (-30 à -50 % sur vol interieur et 30 kg en soutes et 10 kg en accompagné) Par le site Air Mad (en fait sur ce site les billets sont vendus par GOvoyages) Si tu ne fais que Paris Tana ou Province Paris Tana : Air France (23 kg en soute et 5 kg en accompagné) Sur le site Opodo pour voir les meilleurs prix. Si Paris Nosy Be : Corsair Pour les réservations au plus tot sachant que comme les autres destinations de grandes disparités de tarif en fonction des periodes.

Petite annecdote. En janvier avec 30 kg de bagages en soute en 2 sacs j'ai pris le train Toulouse Paris puis après Air Mad Paris Tana Antalaha. Au retour début fevrier Antalaha Tana Paris avec mes 2 bagages qui ne pesaient plus au total qu'une quinzaine de kg car à Antalaha j'avait laissé 15 kg de livres, jouets, vétements, etc.. jusque là aucun probleme. J'avais réservé mon retour Paris Toulouse avec Air France. Et là quel ne fut pas ma surprise de m'entendre reclamer 55 € de supplement (alors que le vol me coute 68 € !!!!!) parcequ'il n'est autorisé qu'un seul bagage en soute pour 23 kg. Heureusement que j'ai pu glisser mons sac à dos dans un des sacs et prendre ma valise/sac en bagage accompagné (limite). Veloma
DE Desbleu Regular ·
Air Madagascar fait un vol direct au départ de Marseille le jeudi.

En chercher un peu on trouve un aller-retour à 750€. J’ai pris un billet à ce prix pour octobre.

Cordialement. Michel.
SI Sissi Regular ·
Non , non ! Air-France c'est 2 bagages de 23 kg chacun plus 10 kg en bagage à main ! Air-Mad 30kg + 12 en bagage à main Corsair 23x2 et 5 kg en bagage à main Le problème avec Air-Mad c'est que pour les voyages à L'intérieur de l'Ile , je crois que c'est 20 kg
AI Airphenix ·
Bonsoir,

Hum...petite erreur sur les infos Corsair si je peux me permettre. C'est 30kg au total en autant de bagages que tu veux en soute et 5 kg en bagages à main. Pour Air France et Air Mad tout est juste.
LA Lagouardette Regular ·
c'est parfois bien utile une hôtesse de l'air parfois 😏
MA Marc48 Regular ·
Bonsoir,

En premier il serait intéressant de savoir dans quelle régions vous allez, car vous avez 2 différents vols en direct Paris-Madagascar. J’ai déjà fait plusieurs vols pour Mada avec différentes compagnies (Air Madagascar, Air France, Corsair, Air Austral) Et pour l’année dernière nous avons fait une recherche approfondie car les règles ont changé (bagages en soute ont passé de 30kg à 23kg pour la plupart des compagnies). Ci-dessous le résultat de nos recherches (de Mulhouse Bâle à Nosy-Be). 1) Avec Air France : Mulhouse-Tana 1245€ + une nuit à Tana 50€ + Tana-Nosy-Be 265€ donc un total de 1560€ (Bagages en soute 2fois 23kg par personne). Environ 23h00 Allé et 26h00 Retour pour un A/R Nosy-Be de Mulhouse 2) Avec Air Austral : Mulhouse Paris avec air France 142€ (bagages en soute 1 fois 23kg et un bagage supplémentaire de 23kg à 110€ que nous avons divisé par 3, car nous étions 3 personnes à partir) + Paris-Nosy-Be avec Air Austral avec escale à le Réunion 921€ (bagages en soute 1 fois 25kg par personne) donc un Total de 1097€ Environ 20h00 Allé et 22h00 Retour pour un A/R Nosy-Be de Mulhouse 3) Avec Air Madagascar : Mulhouse Paris avec air France 142€ (bagages en soute 1 fois 23kg et un bagage supplémentaire de 23kg à 110€ que nous avons divisé par 3, car nous étions 3 personnes à partir) + Paris Nosy-Be en Direct 892€ (bagages en soute 1 fois 30kg par personne). Donc un total de 1068€ Environ 14h00 Allé et 15h00 Retour pour un A/R Nosy-Be de Mulhouse 4) Avec Corsair : Mulhouse Paris avec air France 142€ (bagages en soute 1 fois 23kg et un bagage supplémentaire de 23kg à 110€ que nous avons divisé par 3, car nous étions 3 personnes à partir) + Paris Tana 808€ + Tana-Nosy-Be avec Air Madagascar 265€ (bagages en soute 1 fois 25kg par personne) + une nuit d’hôtel à Paris 70€ donc un total de 1320€ Environ 23h00 Allé et 28h00 Retour pour un A/R Nosy-Be de Mulhouse

Donc nous avons choisie L’option n° 3 Air Madagascar (la moins chère et surtout la moins longue) pour l’année 2010. Cette année nous partirons à nouveau avec Air Madagascar mais peut-être avec l’option TGV pour faire Mulhouse-Paris

Pour avoir des bons prix nous avions commandé les billets 6 mois avant le départ pour le long courrier et 3 mois avant pour le vol interne chez Apodo l’année dernière et chez Go-Voyage cette année pour le long courrier et en direct chez air France pour le vol interne.

Je reste à votre disposition pour d’autres infos

Cordialement Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
SI Sissi Regular ·
Pourtant je tiens les infos des sites des compagnies ! Je vais changer mes lunettes 🏴‍☠️
OU Ours81 Regular ·
Bonjour . Tout juste. Et vols "domestiques" Air Mad 30 Kg si tu es venu avec eux et 20 Kg autrement avec un supplément de 1 € par Kg. Veloma.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Pourtant je tiens les infos des sites des compagnies ! Je vais changer mes lunettes 🏴‍☠️

Bonjour🙂

non non la personne à raison concernant CORSAIR te je peux vous assurer en plus qu'ils ne font pas de cadeau à partir de 2 kgs de plus que les 30 kgs.😕

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour . Tout juste. Et vols "domestiques" Air Mad 30 Kg si tu es venu avec eux et 20 Kg autrement avec un supplément de 1 € par Kg. Veloma.

Bonjour mon ami😉

Oui, tu as raison et même que je peux te dire que l'année où nous nous sommes rencontrés j'avais eu des pbls justement sur un vol intérieur avec mais 30 kgs à Antalaha vert Maraontsetra ( que tu connais très bien)😏

Sinon, c'est vrai..........vol intérieur c'est 20 kgs sur la compagnie nationale.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SC Scherpa ·
Je suis un habitué de ce vol et toujours avec Air Austral, je pars de Marseille et je fais une halte de quelques jours à La Reunion, ce que je vous conseille. Les billets s' achètent le plus longtemps à l' avance.

Jean
AL Alaindes Regular ·
bonjour, nous sommes toujours partis avec airmad (8 fois) pas de problème, et en plus 50% de ristourne sur les vols intérieurs.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, non, c'est 30 % net, car les 50 % sont des remises hors taxes.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AL Alaindes Regular ·
bonjour, c'est quand même interessant! et en plus on fait travailler une entreprise Magache, par contre cela profite-t-il à des malgaches, question
CA Carthago47 Globetrotter ·
si on regarde les associes, il ne reste plus grand chose de malgache..😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like