Costa Club et points Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Membre Costa perle depuis 3 ans et à mon actif 14 croisières Costa je viens d'apprendre une nouvelle notation uniquement sur les 3 dernières années. . Comme je choisis des croisières flash, ils ne retiennent aucun point ! De plus je viens de refaire une croisière flash les compteurs sont remis à presque rien Soit 2100 points pour moi alors que j'en avais 9800 !!! Je constate amèrement qu'ils ne privilègent plus la fidélité. Je retournerai chez MSC ou j'ai 8 croisières au compteur Pourquoi font- ils des croisières flash ?, ,c'est de l'arnaque ??
André
LO Lounaa Globetrotter ·
tu sais chez msc c'est pas mieux avec les cartes membres on redescend tous a 5 pour cent sur nos croisières 😕 suis tellement déçue moi qui était gold que je part chez costa au moins je suis aquamarine donc à zero 😛 maintenant je réserve des croisières et je ne m occupe plus des cartes membres on est vraiment tombé bas d un coté comme de l autre pffff😛
MA Madisson Globetrotter ·
c'est vrai ma Louna d un coté comme de l autre (j ai autant fais de croisières chez costa que msc) mais les points les cartes y a plus les memes avantages qu avant; déjà moi sur le musica cet hiver ma coupe à fruit j en ai eu qu une pour la semaine et pas une seule bouteille ; alors que quelques années avant avec un statut moins élevé non seulement j ai eu la coupe à fruits , mais tous les jours une nouvelle avec des fruits frais + la bouteille ! et idem sur le diademe en suite on a du la reclamer ! maintenant je ne m occupe plus que de trouver des tarifs flash , choc, qui me permettent de m y retrouver niveau prix pour le reste je ne m occupe pas des points, ni des ambiances . Seules les cabines balcons lorsque l on voyage à deux m intéressent si trop cher je bascule sur de l intérieur par contre je suis constamment sur les sites pour bénéficier des meilleurs tarifs ; 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
voilà parfait madi !!! il faut réagir comme çà prendre les croisières a bas prix sans s occuper des avantages qu'on a plus 😛 après tout autant regarder ou on est gagnant 😠
JO Jonnath ·
Bonjour Val, Bonne philosophie que je partage dorénavant Depuis la refonte des points Costa anciennement Pearl je tombe à 3730 car ma dernière croisière réservée en tarif flash ne m'a rapporté aucun point Costa me laisse 6 mois pour combler mes points manquants... C'est maintenant l'occasion de tester d'autres compagnies de croisière avec comme critères l'itinéraire et le prix (tarifs dernières minutes) au revoir Costa ...
Bonjour Joel🙂

oui c'est cela dorénavant plus d avantages à conserver la même compagnie c'est comme les chaines accor hotel si on est fidèle on garde nos points sinon tout repars à zéro ils m ont viré mes points donc idem je vois ailleurs 🙂 je ne dis pas pour ma part aurevoir costa néanmoins je conserve et privillégie mon porte monnaie et me dirrige aussi sur les tarifs flash surtout que je fais au moins 2 croisières par an cette année 4 😉 et je préfère partir pas cher que pas partir du tout au moins je me fais plaisir et c'est ça le principal non? 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
oui sa fait plaisir et abat leur cartes club 😛 moi idem je ne m en occupe plus idem chez msc ...maintenant oui faut réserver pas cher sans compter sur leur points car au bout de trois ans çà retombe moi je suis à un point mdrrrrrrrrrr🤪
pour mes points costa je sais pas , faut regarder où exactement ?🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
y t on rien envoyés en mail ? sinon sur my costa 😉
non jamais juste des courriers avec leur brochure my costa tu dis ok j irai voir ; merci 😉
PA Patorl ·
Eh oui je suis dans la même situation et très déçu Costa m'a déclassé !!! J'alternais mes croisières avec tarif flash et tarif avec attribution de points Costa club de manière à conserver mon niveau Pearl, j'ai à mon compteur 9 croisières. En prenant en compte les 3 dernières années je me retrouve déclassé !!! J'ai fait ma dernière croisière en octobre 2015 en tarif flash. En étant informé j'aurais choisi un tarif qui attribue des points Costa club. La reconnaissance de fidélité me motivait pour rester chez Costa en conséquence à partir de maintenant à prestations égales je ne vais pas hésiter à m'engager ailleurs et pourquoi pas chez MSC.

Similar discussions

You might also like