Costa Concordia: prendre le premier ou deuxième service?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, Pouvez-vous me dire si il vaut mieux prendre le 1 ère service ou le second service? Pour moi, après beaucoup d'hésitation se sera le premier service et une table pour 2 personnes toute est réserver .Est ce que j'ai fait le bon choix? A bort du bateau peut on changer si cela ne nous conviens pas? toutes les excursions, elles se font plutôt le matin je pense le départ se fait à quel heures? Donc pas de problème pour le repas de 19 h00? Hormis, les pyramides bien sur retour 20h30.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour cecile.

pour la table de 2, rien n'est sur. tu verras sur place si ton désir àa été respecté. idem pour le 1 er service mais en général c'est bon car plus facile à respecter. pour la table de 2 c'est plus dur car il y en a peu.

si tes désirs ne sont pas respectés, il y a la maitre d'hotel qui reçoit les déçus à la salle de carte, pont 5. il va y avoir la queue... et font être patients. il fera le maximum pour te satisfaire dans la mesure des disponibilités.

pour le 1er ou 2eme service c'est affaire de gouts. le 1 er service est à 18h30 sur le concordia. ca fait tôt surtout pour les jours de retour d'excursions et faut faire vite pour être prêts à cette heure ci.

dans ce cas tu auras le spectacle à 21 h 30. pour le 2eme service le spectacle est à 20h. personnellement on préfére le 2eme service.

les excursions sont, effectivement, plutot le matin sauf dans certains cas comme par exemple à katakolon car le bateau accoste en milieu de journée.

costa adapte les horaires de repas en fonction des excursions. que ce soit le matin, le midi ou le soir. pas de soucis la dessus.
RO Romelo71 ·
nous avons également choisi une table pour 2 pour être tranquille, ce que dit bruno commence presque à m'inquiéter par contre au niveau du service on a choisi le 2ème, on verra 🙂
Croisière Costa: Trésors de l'histoire Costa Concordia 17 au 28 mars 2009
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. nous avions demandé une table de 2 également et nous étions à une table de 8... au restaurant roma alors que notre cabine était située à l'arrière. le milano était donc plus pratique pour nous et en plus il y a de grandes baies vitrées avec une vue superbe. ce qui est loin d'être le cas du roma.

bref après notre passage chez le maitre d'hotel on est passés au milano avec une table de 4. mais les 2 autres passagers ne sont jamais venus. on avait nos aises...😛
CÉ Cécile71 Regular ·
Moi aussi je commence à m'inquiète un peu. Pourtant a l'agence toute était ok il resté des tables pour 2 au 1ér service. On verra bien .
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Cécile,

Je remets ce que j'ai déjà dis, cela est respecter sauf s'il y a trop de demande de table à 2 de la part des cartes pearl (comme nous). Vous aurez une table à 4, 6, etc !

Je déconseil le premier service, c'est trop proche de la rentrée des excursions repas à 18h45!

Oui vous pouvez changer si cela vous convient pas.

Bonne journée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DO Domino22 Regular ·
Bonjour cécile.Si c'est votre 1ère croisière il y a peu de chance que vous ayez une table de 2, surtout au second service.Vous avez plus de chance d'avoir une table de 6 ou 8.En effet il y a des priorités:les cartes pearl ou coral, le tarif prima...Mais vous verrez, c'est trés sympa de faire des rencontres à table.Personnellement cela ne me gêne pas du tout. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CÉ Cécile71 Regular ·
Bonjour, On n'a le tarif prima est ce que l'on n'a des avantages?. Non ça ne me géne pas d'avoir une table à plusieures .on fait des connaissances c'est plutôt sympa. Et ce qu'iL mélanges tous les âges? Mais j'ai quand même demander une table pour 2 on ne c'est jamais.
DO Domino22 Regular ·
Si vous vous retrouvez à une table à plusieurs vos voisins de table seront de la même nationalité(ou du moins de langue française)et de la même tranche d'âge.Si vous voyagez sans enfant alors il n'y aura pas d'enfant à votre table. Comme vous bénéficiez du tarif prima voici quelques uns de vos avantages:25% de réduction sur les soins de beauté et bien-être durant les escales.20% de réduction sur: les forfaits vins les consommations minibar en cabine le service de blanchisserieLE CHOIX DE VOS PLACES ET DE VOS HORAIRES DE SERVICE AU RESTAURANT DE BORD!!!
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
ST Stephanie41 Veteran ·
pour ce qui est de dîner avec des personnes de la même langue, je suis d'accord. En revanche, pour la même tranche d'âge : mon expérience m'amène a vous contredire, car lors de notre première croisière (costa) nous étions en couple (- de 40 ans) avec un enfant de 12 ans et nous dînions avec des retraités de + 65 ans ! (au demeurant charmants et adorables)

finalement nous étions tous ravis !!

bonne journée

Stéphanie
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
KA Kaminour ·
nous revenons de notre croisière ou tout s'est très bien passé par contre je te déconseille le premier service car c'est beaucoup top tot présentatation à 18h15J'étais avec mes deux filles (1 et 4 ans) et malgrè tout quand on refera une croisière je prendrai le second le repas dure assez longtemps et ensuite le spectacle n'es qu'à 21h30 ou 15 pour le premier service ce qui fait que parfaois quand onretournais à la cabine on avait un gros coup de barre et on s'endormait. Voilà mon expérience mais tu peux chnager le service dans le bateau Bonne croisière nous on est rentrés ravis!!!!
RO Romafirenze ·
bonsoir le choix pour le premier service me semble judicieux cela vous permettra de profiter pleinement du buffet propose en fin de soirée bonnes vacances a bord du costa concordia
GI Gig18 ·
Bonjour Nous sommes rentré le 23 fevrier du concordia Pour notre 1er croisière, nous avons réservé en décembre pour le 2eme service une table pour 2, que nous avons eu Par contre, il est vrai que vous ne profitez pas du buffet de minuit, et après quelques soirs et quelques connaissances à bord, nous avons un peu regretté de ne pas avoir pu partager les bonheurs de nos journée Sur les tables voisines, après avoir fait connaissance les gens s'amusaient plus en groupe que seul ( donc choix personnel 🤪) Le 2eme service permet de rester plus longtemps à table et le spectacle avant permet de vous occuper les journées que vous n'avez pas d'excursion ou que vous rentré tôt

Similar discussions

You might also like