Costa Fascinosa: horaires des dîners et des spectacles le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Nous devons partir avec costa FASCINOSA (marseille, italie, tunis, palma) en FEV 2015 si j'ai bien compris il y a 2 services au diner du soir et qu'il vaut mieux manger tot pour voir le spectacle du soir ??? est ce le cas ? je n'ai pas pris l'option PREMIUM je suis resté sur CLASSIC (ce qui implique pas de petit dej en chambre) mais 1- est ce que par défaut on est au 1ier ou 2nd service pour le diner ? 2- je crois avoir lu que le pt dej en chambre est mieux que dans les salles, y a t il une option ou suppl a prendre pour avoir le pt dej en chambre ? merci pour vos infos...
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour clovis

il y a effectivement 2 services le soir.

en cabine classic, on a pas le choix de service. donc il est probable que vous aurez le 1er. selon les bateaux, les saisons et les destinations, c'est entre 18 et 19 h. le plus souvent 18 h 30/18h45

dans ce cas vous aurez le spectacle après le repas.

si vous êtes au 2eme service, spectacle avant le repas. en général le repas c'est entre 21 h et 21 h 30.

le spectacles durent 45 mn. vous aurez 30 mn minimum entre le spectacle et le repas.

donc il y a deux spectacles. quel que soit le service. donc impossible à manquer.

à savoir que le 1er service est assez "speed" les serveurs sont pressés car ils doivent remettre la salle et les tables en ordre pour le 2eme service.

vous aurez sur votre lit chaque jour le today du lendemain avec le programme, les horaires des bars et resto, etc etc

en classic, le petit déjeuner en cabine est facturé 5 € par personne et par jour. bien sur, c'est facultatif. vous pouvez le prendre un jour seulement, ou tous les jours. mais c'est payant.

je ne pense pas que le petit déjeuner soit mieux en cabine. au restaurant ou au buffet, il a de tout. divers pains, viennoiseries, salé, sucré, jus d'orange, café américain, lait, thés, chocolat... pas sur qu'on puisse avoir tout ca en cabine même avec la nouvelle formule payante pour les classic.
VI Villavino ·
merci pour les infos... car je n'avais pas compris qu'il y avait 2 spectacles... je tente de me renseigner un max avant de conclure l'achat de mon billet avec costa... merci encore
OC Ocean0654 Regular ·
besoin d'autres infos ? 😉
VI Villavino ·
j avais fait une croisiere avec costa mais il y atres longtemps et je me rends compte en lisant les forums et en visionnant les videos que les choses ont bien change.... je suis en option sur le pont 1 par choix financier , est il vrai que pour les escales il y a un ordre de sortie pont par pont et que le 1 doit sortir en dernier ????? merci
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour !

J'étais sur le Fascinosa du 12 au 19 mai dernier.

Le premier service était à 18h45 et le 2ème service à 21h15 (un soir à 21h30).

N'ayant pas assisté aux spectacles, je ne me souviens plus de l'horaire mais sauf erreur, pour le 2ème service, le spectacle était à 20h et durait environ 40mins.

Martine
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
OC Ocean0654 Regular ·
non pas de ségrégation par pont pour les sorties. mais ma dernière croisière remonte à 2 ans et effectivement pas mal de choses ont changé. donc à confirmer.
AK Akhesa80 Regular ·
J'ai effectivement découvert que Costa avait "discipliner" les sorties pour les personnes n'ayant pas d'excursion et utilisant les navettes Costa.

Cependant, ce n'est pas par pont mais par "premier arriver, premier servi", à savoir qu'il faut aller au bureau des excursions acheter votre billet de navette. Sur ce billet figure un numéro qui donne une plage horaire de sortie. Donc, plus vous achetez rapidement votre billet de navette plus vite vous sortez.
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour martine.

ce que vous décrivez, ce n'est pas pour les débarquement en chaloupe ? parce qu'à ma connaissance, à quai, il n'y a pas d'ordre de sortie. sauf pour les excursions payantes bien sur qui débarquent en 1er
AK Akhesa80 Regular ·
Non, je confirme, c'est bien pour le débarquement avec les navettes.

J'était surprise mais d'un côté, c'était parfois tellement la foire d'empoigne avec ces navettes que c'est pas si mal que ça au final.

Les choses étaient encore plus disciplinées pour le débarquement en chaloupe à Santorin avec barrière pour éviter les tricheurs, etc.

Similar discussions

You might also like