Costa Luminosa "Magie des Caraibes", départ 17 mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir a tous,

Qui sera au depart de Paris CDG le 17/03/2015 à 13h50 vol AF090 ??

Nous serons heureux d' échanger nos experiences respectives ..

quelqu' un a t il une vague idée du temps qu'il fera ??

vous remerciant de vos réponses.

Yolande et Jean Louis

du vignoble Nantais.
1993 Epirotiki Pallas Athena ;2003 Croisieurope Rhin Danube ;2005 Costa Europa Canaries ; 2007 C Atlantica Islande ;2009 C Allegra Asie ; 2011 C Magica Capitales EUR ; 2012 MSC Opera Europe du Nord ; 2013 Pacifica Baltique St Petersbourg ; 2014 Classica Corse ;2014 ..etc...2015..2016..2018
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour nous sommes nombreux a partir sur le luminosa le 17 mars. je vous conseille de consulter le post qui s'appelle calendrier des croisières 2015, vous trouverez les noms des personnes du forum qui partagerons cette croisière. Je pars aussi le 17 mars de paris mais pas par le même vol que vous. Au plaisir de vous croiser sur le bateau eg ne vous inquietez pas il devrait faire beau et chaud ! Manuela
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
MO Moniquefleur Regular ·
bonjour Nous serons sur cette croisière, mais nous partons de Marseille. Au plaisir de vous rencontrer à bord.
KE Kerouanen ·
merci,

je consulte le calendrier des croisieres,

Au plaisir de se retrouver sur le bateau !

Yolande et jean Louis
1993 Epirotiki Pallas Athena ;2003 Croisieurope Rhin Danube ;2005 Costa Europa Canaries ; 2007 C Atlantica Islande ;2009 C Allegra Asie ; 2011 C Magica Capitales EUR ; 2012 MSC Opera Europe du Nord ; 2013 Pacifica Baltique St Petersbourg ; 2014 Classica Corse ;2014 ..etc...2015..2016..2018
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour nous y serons aussi mais nous partons quelques jours avant!
nathalie
LE Levoyage41 ·
bonjour nous aussi nous partons pour le 17 mars pour miami sur le luminosa avec un grand plaisir de vous rencontrer a bientot sur se magnifique bateau soit disant !

olivier.
KE Kerouanen ·
merci a tous ceux qui ont repondus.

je me suis inscris dans le calendrier des departs 2015 ( caraibes et transat :30 jours)

a toutes et tous je vous souhaite une excellente croisiere , et au plaisir de se rencontrer sur le bateau !
ça commence à faire une bonne petite bande!
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Oui il faudrait se donner rendez vous pour se rencontrer sur le bateau. Ce serait sympa ! Qui part de paris avec un vol a 9h00 american airlines a part joecel et moi ? a bientôt
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
JO Joecel Veteran ·
Hello manuella. Le lendemain du départ il y a une journée de navigation on pourrait se donner rv après la réunion d informations qui est vers 10 h. Il faudra se donner nos numéros de cabine en mp
GL Globetrekkie Veteran ·
Bonjour Jean-Louis !! nous aussi nous serons de la partie sur le Luminosa le 17 !! et on a hâte... Par contre nous partons le 14 Mars de Paris. Nous prenons une marge comfortable pour profiter du shopping sur place. 😊 Au plaisir... Bon voyage !
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
un couple de plus!
nathalie
LE Levoyage41 ·
bonjour Manuelall et bien nous aussi rendez vous 9h aeroport et direction miami vol american airlines a très bientot olivier.😉
LE Levoyage41 ·
Bonsoir au fait une question comment fait on quand on ne connaît pas l'anglais merci. Bonne soirée cdl.
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour

Je suis bien incapable de vous répondre vu que je parle bien l'anglais. je suppose qu'on essaie de se faire comprendre comme on peux... c'est pour les excursions que vous vous posez la question ?
LE Levoyage41 ·
Bonsoir oui pour les excursions Bonne soirée 😊
pas un mot d'anglais?

alors deux solutions.. les excursions costa.. faire connaissance avec des croisiéristes qui parlent anglais..

Déja vos vols sont avec costa ou vous arrivez indépendant?
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Parfois les excursions costa sont aussi en anglais, c'est precisé quand on réserve. Moi je dois tout traduire pour mon père, aussi bien l'anglais que l'italien..... c'est sure que c'est plus sure quand même de prendre les excursions avec costa !
JO Joecel Veteran ·
Pratique de parler italien sur les bateaux costa .......
oh! italien suffit de parler avec les mains! bon ok je sors!

tout le monde a fait son esta?
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Oui maman..... Bon Je sors aussi 😎
tu as été la première à le faire ! et finalement effectivement beaucoup moins compliqué que celui pour l'inde!!!
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Pour nous aussi c'est bon ! dimanche, ça sera J-31 ! youpi ! 2 ans que j'attends et c'est toujours le dernier mois le plus long !
c'est vrai qu'avec joecel et bernard!vous et nous ça fait presque deux ans qu'on a réservé.. avec les "joies".. du changement d'itinéraire..l'attente et l'excitation des mois qui passent!!! Et à mon sens ça fait aussi parti du plaisir..cette attente!
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Pourquoi bébé ? Par rapport a notre age ?
ah oui désolé Manuela en fait j'ai supprimé ma phrase car en regardant ton profil me suis dit que ce serait toi "le bébé" et oui je parlais de l'age car souvent sur les voyages long..on fait partis des bébés:)
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
C'est sure qu'à 36 ans, je fais redescendre la moyenne d'age !! sauf quand y'a une pléthore de marmots à bord !! Enfin y'a quand même des cabiniers qui pensent que mno père est moi on est un couple !!! J'ai même entendu un couple de français dire une fois "et bah il doit avoir un portefeuille bien garni pour promener une jeunette !! Incroyable !! Tu as quel age si ce n'est pas indiscret ?
" sauf quand y'a une pléthore de marmots à bord !!"

alors Ca franchement j'espère que tu te trompes!!!!!!!!
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
pour la prochaine croisière , y'a peu de risques qu'on croise des marmots.... qui peut louper 4 semaines d'école ?
les moins de 6 ans?

non je rigole.j'espère pas.

bon je viens de régler le solde. ça sent bon le départ tout ça!
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Ah je n'y pensais pas à ces marmots... allez tous au squok et foutez-nous la paix !!!!

Nous aussi on a réglé le solde jeudi soir !!! Je pense déjà à préparer ma check liste pour les valises !!! Rien que de penser au soleil.. ça me réchauffe... j'ai trop froid en ce moment, fait pas terrible en Bretagne !

J'ai commencé mon itinéraire de voyage avec tous les renseignements avant, pendant et après les croisières et les résumés des excursions et du coup ça déprime de devoir attendre !! Heureusement ça va passer vite les semaines surtout quand on est au boulot !!
c'est bon l'attente.. 2 ans qu'on attend ..plus c'est long..

alors moi j'ai commencé la parti "vanity" et 1 mois à prévoir..ça en fait des kg..surtout pour les crèmes solaires!

un mois c'est une deco totale ça s’apprécie!
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Hello manuela. Il ne fait pas beau non plus sur paris. Je viens de sortir les affaires d ete quel bonheur. pour les gosses je suis du meme avis.
y aura pas de gosse;..

ou alors des très gentils bien élevés et pas italien ..

merci

boutade mais je croise très fort les doigts
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Niveau crême solaire, je suis d'accord.. il faut assurer ! J'ai l'indice 20, l'indice 30, l'indice 50, celle mon le visage, le lait après soleil.... ça va prendre de la place dans la valise, je crois que je vais prévoir une trousse que pour ça !! ;)

Et les valises c'est aussi de l'organisation ! Entre 1 de cabine et 1 en soute par personnes, il faut répartir les vêtements correctement... bon je n'ai jamais perdu de valise mais je sais que c'est déjà arrivé alors on est jamais trop prudent !! Le problème c'est toujours les produits de beauté que tu ne peux pas mettre dans la valise de cabine ou alors en mini-format....
"J'ai l'indice 20, l'indice 30, l'indice 50, celle mon le visage, le lait après soleil...."

comme je me reconnais!!

et c'est par 3 ou 4 tubes !! on va en consommer!!
nathalie
JO Joecel Veteran ·
C est sur ca va etre dur les 23 kgs. On a achete un sac a roulettes chacun pour le bagage cabine. Moi je fais l impasse sur certains produits. On pourra acheter sans probleme de tres bons produits. Sinon indice 50 et une pharmacie digne du samu😉
MA ManuelaLL Regular ·
Je n'ai prévu qu'un tube de chaque, je vais commencer par le plus haut et baisser doucement... en même temps après les canaries, pas sure qu'on puisse se dorer la pillule au soleil !!
bon donc le samu s'appelle joecel.. on saura où s'adresser:)

je vais tenter de faire un peu samu aussi.. en espérant que cela ne serve pas!
nathalie
"après les canaries, pas sure qu'on puisse se dorer la pilule au soleil"

mais si dans le sud en avril..il fera beau!!
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Attention je ne suis pas remboursee par la secu. Le paiement se fait en cocktails..😇
ça approche vite vite.. alors que ça fait si longtemps!!!

personne n'a d'info sur l horaire du 2e service.??
nathalie
IR Iriso6 ·
Bonjour, Nous serons également du voyage pour 10 jours. Nous sommes un couple du Canada. Aux plaisirs de vous rencontrer lors de la session d'information!
CUBA: Cayo Coco, Holguin; Puerto Plata; MSC Orchestra (2014); COSTA Romantica (2009);France, Grèce, Italie, Maroc, Chine
Bonjour à tous Ca approche... Convocation reçue... À bientôt
CA CamilloR ·
Hello, nous partons pour ce Long voyage, c est notre premiere croisière (un cadeau de nos enfants) et stressons un peu beaucoup lol

départ Mulhouse pour Paris CDG et de Paris CDG à Miami à 13h50 vol A90

Ok pour se rencontrer a CDG
KE Kerouanen ·
oui, nous aussi on sera a CDG au depart a 13h50 ,

on a pas recu encore le carnet de voyage , mais on a pu avoir le numero dossier de reservation AirFrance ( Costa a pris les billets il y a une dizaine de jours , et j'ai pu reserver nos muneros de siege entre CDG et Miami AF0090 pont superieur )

et ce matin j'ai pu acheté un bagage supplementaire , eh oui ca nous fera 3 valises ( de 23 kg) pour 30jours! (une valis pour 10 jours en moyenne !!!!!!!!!!! sans compter les 12 kg de bagage cabine chacun ) hiihii

je suppose que tout le monde a rempli ses demandes ESTA !! indispensabe !!

bon vol a tous ! ca approche !!
CA CamilloR ·
Super, mais comment avez vous eu les info dossiers pour le vol AF Et 3 valises cols c est autorisées??
Bienvenue... A très bientôt.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Pour nous aussi tout est pret. Places pre reservees sur american a 9h. Esta ok. Moral au top... a bientot
KE Kerouanen ·
Pour le numero de dossier j ai demande dans un bureau AF , avec la date , l'heure et le nom des passagers

je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui savait se servir d'un ordi !!! et qui m'a donner le numero du dossier de reservation pris par Costa , ainsi j'ai pu surveiller quand AF.it a emis les billets pour Costa

sinon les carnets de voyage arrivent 10 jours avant (avec les numero resa AF ) , c est suffisant pour acheter des Kg valise

chacun a droit gratuitement a une valise de 23kg en soute et 12 kg en cabine ( au format case AF )

la valise supplementaire de 23 kg est payante: 68 euros pour Nantes Miami et comme il faut bien la ramener ( ou la jeter dans le port de Genes !!! ) 45 euros pour Nice Nantes ( avec 20% de reduction car pris d'avance ) A l'aeroport le prix est plein pot !

des moustiques dans Caraibes ?? bon! a tout hazard on prend une lotion ..anti.. type tropical !

Similar discussions

You might also like