Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 5 février 2015 départ Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Patricia et moi venons de nous inscrire pour la Croisière " La Magie des Caraïbes " départ le 5 février 2015 de Miami sur le Costa Luminosa. Avis à tous les honorables Membres inscrits sur cette croisière et qui ont envie d'en discuter. A bientôt 😎 Amicalement. Vivi
DE Delimike ·
Bonjour, nous faisons également cette croisière mais départ le 7 mars 2015. Quelques mois à patienter encore 😉

Avez-vous pris le forfait all inclusive et des excursions Costa ? Pour notre part nous avons choisi le forfait et les excursions suivantes : - Grand Cayman 3187 LES BEAUTES DE GRAND CAYMAN ET RENCONTRE AVEC LES RAIES - Ocho Rios 4151 AVENTURE EN MINI BATEAU ET CHUTES DE LA RIVIERE DUNN - Cozumel 3261 TULUM ET XEL-HA TOUT COMPRIS - Roatan 3794 RENCONTRE PUIS PLONGÉE AU TUBA AVEC LES DAUPHINS - Grand Turks 3829 AVENTURE EN BUGGY

Il n'y a qu'à Nassau que nous ferons par nous même une visite de la ville vu que le bateau arrive en plein centre.

J'espère que vous aurez l'occasion de nous faire un CR au retour. Celui que je viens de lire sur un voyage effectué en mars 2014 m'a vraiment donné envie.

1ère expérience avec Costa, vu les avis mitigés j'espère n'être pas déçue en comparaison avec CDF qui nous avait énormément plu.
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello nous avons réservé cette croisière pour le 17 mars. Donc après vous.! Ce sont à priori de belles escales.
nathalie
VI Viviparis19 ·
Bonjour Delphine et Nataly03, Merci pour vos retours en fait j'ai mis cette discussion pour essayer principalement de contacter des participants à notre croisière du 5 février 2015 sachant qu'elle est plutôt anglophone.D'ordinaire je rejoins un forum déjà en place et prends contact en MP pour organiser des excursions en petit comité et surtout partager une table...une transat dure presque 3 semaines! Je vous ferai avec plaisir un compte rendu au retour Bien à vous. Vivi Ps je réponds par ailleurs à Nataly à son MP
NI Nissadiamond ·
Bonjour, Romain et moi nous sommes aussi du voyage pour le 5 février 2015 sur le costa luminosa pour la magie des Caraïbes. Et sa serez avec joie que de communiquer ensemble. Cordialement.
TH Theonat ·
Bonjour, nous allons faire la mêmes croisières que vous sur le costa luminosa le 5 février, je connait bien le bateaux pour l'avoir déjà pris sur une autre croisières, c'est un très beaux bateaux!!!! par contre nous nous sommes 4 personnes à partir!!! Mon mari et moi ainsi qu'un couple d'amis, je suis actuellement en train de regarder pour les excusions si vous voulez on peut se tenir au courant et communiquer? Merci
VÉ Véronik30 ·
Bonsoir,

Je pars aussi le 5 février de Miami pour cette croisière. Nous partons à 4 en famille et nous ferons un stop de 2 jours à Miami avant de reprendre l'avion.

Je suis entrain de calculer le budget excursions et j'hésite à tout prendre avec Costa. Je suis tentée de réserver avec des agences d'excursions locales notamment à Cozumel, à Ocho Rios et à Miami et pourquoi pas partager des excursions avec des amis de croisière.

Si quelqu'un a des conseils à donner, sur les excursions, je suis preneuse.

Concernant le navire, je ne le connais pas et j'aimerai avoir un avis les cabines extérieures du pont 1 et la qualité ainsi que les tarifs du spa ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Bien amicalement
Véronique
MA Marysej ·
Bonjour,

Faisons partie du même voyage que vous, c'est notre première croisière et nous avons tout à découvrir... même à nos âges (60 ans). Nous hésitons sur le choix des excursions et aimerions avoir des avis : excursions nombreuses mais l'organisation ne me semble pas très claire. Nous sommes bien contents de retrouver quelques français sur le bateau, la barrière de la langue peut être un petit problème.

A très bientôt

Amicalement - Maryse et Gérard
CA Carrolline ·
Bonjour Delimike nous aussi nous faisons cette croisieres au même date que vous 😉
VI Viviparis19 ·
Un bonjour amical à tous les honorables participants de la croisiere "Magique" du 5 février 2015 au départ de Miami. Je tenais tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir suivi le Forum. Par contre et néanmoins j'ai eu le plaisir de discuter en MP avec Angélique et Romain/Nathalie et Gérald/Vèronique et également Philippe86. Pour tout vous dire, on n'a pris aucune excursion par Costa, on verra sur le bateau et pourquoi pas entre nous en partageant taxi, Tours locaux .... Pour se retrouver et faire connaissance, Vèronique m'a conseillé l'application My Costa (à télécharger avant le départ) qui permet de communiquer gratuitement uniquement sur le Luminosa entre les inscrits. On pourrait se donner un rendez-vous sur le bateau le 1er soir, soit jeudi 5 février, au bar arrière de la piscine, Lido Delphinus à 23 h. Qu'en pensez-vous ? Dernier petit point, nous sommes des "habitués" du 1er service du dîner à 19h, si ça vous dit de partager la table avec 2 parisiens sympas, n'hésitez pas. On pourra à notre arrivée sur le bateau, demander au gestionnaire du restaurant de nous rassembler. Concernant notre voyage, nous partons par Air France, demain mardi 3 février et rentrons le 23, nous avons des amis Quèbeccois qui résident en Floride. Au plaisir de se rencontrer et de partager de bons moments. Vivi et Pat(Patricia)
VÉ Véronik30 ·
Bonjour à tous,

ok pour le rdv des francophones le 1er soir à 23h lancé par Vivi et Pat.

Les derniers préparatifs vont bon train de notre côté.

le rêve et la magie des caraïbes dans 2 jours !...

A très bientôt 😉

Amicalement

Véronique
Véronique
VI Viviparis19 ·

Et oui on vient juste de rentrer après 10 jours passés à Miami Key West Clearwater que de bons souvenirs nous n'avons fait aucune excursion Costa : location de scooters à Cozumel et Nassau de voitures en Jamaïque et Honduras et de vélos à Caiman On regrette de ne pas avoir eu plus de contact avec les quelques inscrits au Forum enfin on a connu des gens sympas dont des Québécois à notre table et des Suisses avec lesquels nous avons partagé notre journée en Jamaïque. En photo jointe nos beach vélos "roses" à Key West
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Très jolie photo !! Vous avez l'air bien couvert, le temps n'était pas de la partie ? Nous partons le 17 mars pour 30 jours de croisières sur le Luminosa et espérons que le soleil y sera ! Qu'avez-vous pensé du bateau ? Merci, Bonne journée,
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
VI Viviparis19 ·
Merci Manuela pour votre gentil courriel. En qqs mots le Luminosa est un très beau bâteau, soirées top, on a bien aimé le bar musical Antares et le pont arrière avec la piscine pour prendre ses pts déjeuners et déjeuners.Côté excursions je vous conseille vivement les locations sur place il faut sortir dans les premiers du bâteau et vous aurez le choix. à Caïman le vélo est super pour la Plage des Seven Miles on peut ainsi facilement accéder à toutes les plages publiques. Avez vous pris le vol avec Costa ? car c'est qd même formidable de découvrir qqs jours en solo la Floride Notre coup de cœur de ces 3 semaines reste Key West où ns avons passé 3jours merveilleux (avec nos vélos) et loué une chambre dans un B&B colonial sur jardin exotique En tout cas je vous souhaite une très agréable croisière Bonne journèe en Bretagne Vivi et Patricia ps:ah oui côté temps 20C à Miami et au Mexique jusqu'à 28C en Jamaique mais vs devriez avoir plus chaud. Photo quartier Art Déco à Miami Beach

Similar discussions

You might also like