Costa Rica: recherche immigrants francais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, je suis a la recherche d'immigrant francais qui ont un parcour similaire au miens:

partir de france immigration au quebec 15 a 20 années ou+, repartir pour le costa rica.

cette recherche a pour but de recueillir de l'info qu'il s'agit de l'immigration vers le cr et au sujet de la retraite. je vais au cr 3 semaines en mars 2009 (2pers), si vous avez de l'info pour une location, cela sera le bienvenue. un grand merci . hubert
FR Fraluchi Veteran ·
Une visite est essentiel, aussi en considérant qu'il-y-a actuellement un projet de loi au Costa Rica qui changera considérablement les conditions d'immigration de retraités. Pour un logement dans la vallée centrale vous pourriez consulter entre autres le site de gumbolimbo.net Remarquez que la plupart des sites sont en Anglais et/ou Espagnol.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LE Leonardillo ·
Bonjour Hubert,

Je ne connais pas le canada mais je peux te conseiller un logement à playa samara : http:www.gecko-verde.com Bonne recherche Leonardo
GR Grmtl ·
as tu des détails sur les changements a venir sur les conditions d'immigration. Quel est le besoin $$ pour y vivre modestement Merci
FR Fraluchi Veteran ·
Non, car la loi n'a pas encore été passé mais est en consultation. Difficile de dire les probabilités, car certaines conditions seront probablement considérées contreproductives.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JO JocelyneAnne ·
Je suis francaise, j'ai vecue au Canada (Toronto puis Ottawa) pendant 20 ans. Je suis au Costa Rica depuis une quinzaine d'annees. Nous sommes a 10 minutes en bus du centre de San Jose (a Escazu). Nous avons deux petits apartements de plein pied a louer (1chambre) tout equipe, independant avec terrace et parking. Ideal comme base pour rayoner et visiter le pays. Contactez nous. Anne
HU Hubert1468 ·
hubert, réponse boite privé.

merci
MA Maribu Regular ·
Bonjour Hubert, Nous avons, mon époux et moi, un parcours + ou - similaire. Belges, résidants permaments au Québec depuis 7 ans et demi. Un peu trop jeunes pour être retraités, nous aimerions trouver une activité en Amérique centrale (CR, Honduras...) pour l'hiver au début et après... Nous allons au CR pour la 2ème fois, en mars, pour 3 semaines. Peut-être nous rencontrerons nous. En tout cas, nous pourrons toujours échanger nos informations mutuelles. Merci Marie-Noëlle

Similar discussions

You might also like