Côte de l'Espagne à vélo: de Santander à Coruna?
by Nicobc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Ayant déja fait avec mon amie la corse et la cote atlantique par vélodyssée,
et après avoir recherché une nouvelle destination pour cet été, notre
choix s'est porté sur l'espagne.Apres quelque recherche, la cote méditérannéenne ne semble pas agréable pour le vélo ( autoroute, tourisme de masse, béton, ....).Par
contre, je trouve tres tres peu d'information sur la cote atlantique. Est elle belle? Y a t'il de petite routes qui longent la cote?
Il semble qu'a certains endroits (meme souvent) il n'y ait que l'autoroute...
Il y a semble t'il une route pour vélo ( ev3) est elle agréable? Peut on faire du camping sauvage? ....Bref si vous avez déja fait la cote espagnol en vélo, à pied, ... que vous connaissez un peu cette cote je suis à la recherche du moindre conseil, carte, ....
A priori, il serait mieux de commencer de santander?
Nous ne faisons pas de grosses étapes ( environ 40/50 km par jour, le reste
de la journée visite et bronzette) et partons une quinzaine de jour.
Merci d'avance pour vos conseils!
bonne journée
nicolas
bonjour
qu'est que vous appelez "camping sauvage" ? attention c'est verbalisable......😎
Pour info toute la côte atlantique (france, espagne, portugal) ou méditerranéen tourisme de masse en pleine saison juillet /août .Bon vu la conjoncture actuelle.....Pour les routes oui sûrement une petite départementale ou un petit chemin genre GR pour exemple le début du camino del norte (rude sur un vtt) sur certaine étape (relief)
Bonne soirée
qu'est que vous appelez "camping sauvage" ? attention c'est verbalisable......😎
Pour info toute la côte atlantique (france, espagne, portugal) ou méditerranéen tourisme de masse en pleine saison juillet /août .Bon vu la conjoncture actuelle.....Pour les routes oui sûrement une petite départementale ou un petit chemin genre GR pour exemple le début du camino del norte (rude sur un vtt) sur certaine étape (relief)
Bonne soirée
A+
Tu as exactement le même profil que moi ! J'ai fait la côte atlantique puis lille-amsterdam, et je me suis attaqué avec ma copine à la côte basque l'été dernier. C'était super, nous avons fait Irun-santander, et le coin est magnifique - si tu n'as pas trop peur des dénivelés. En 7 jours de vélo effectif on a fait 450km et 4800m de D+, c'est un peu dur (pour elle) mais en le prenant tranquillou ca se fait (on n'a pas fait d'entrainement avant de partir).
Si tu veux j'ai un blog qui retrace notre route : http://veloenlive.blogspot.fr/ Notre chemin approximatif : http://veloenlive.blogspot.fr/2012/07/on-road-again.html Et la vidéo du parcours : https://vimeo.com/60964789
N'hésite pas à demander des détails !
Si tu veux j'ai un blog qui retrace notre route : http://veloenlive.blogspot.fr/ Notre chemin approximatif : http://veloenlive.blogspot.fr/2012/07/on-road-again.html Et la vidéo du parcours : https://vimeo.com/60964789
N'hésite pas à demander des détails !
Log in first, then come back to this page.










