Côte ouest des États-Unis en seize jours, boucle de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tous le monde! je lis depuis quelque temps votre forum qui est très complet mais du coup trop d’hésitation, trop de question sur notre parcours a travers ce vaste pays!! Pour info je pars avec mon ami pour ses 25 ans et c'est notre premier grand voyage donc nous aimerions qu'il nous reste inoubliable. c'est pour ça que j'ai besoin de vous !!

Donc nous partons du 20 septembre 2011 au 6 octobre nous avons déjà prit le vol aller retour pour SAN FRANCISCO (m'a cousine habite la bas voila pourquoi ce choix)

20/09 : Arrivée san francisco 12H30 : visite SF, nuit SF 21/09: Journée SF 22/09: journée SF: location de voiture 23/09: DEPART DE SF : jusqu'à san luis obispo: hotel sur la route. (400 KM 4H) si vous avez des suggestion je suis preneuse!!! 24 /09 : santa barbara venice beach , arrivée à los angeles : hotel a LA. (350 KM 3H 3O) 25/09 : los angeles hotel LA 26/09 : universal studios hotel LA 27/09 : départ de LA pour grand canyon (490 MILES 8heures de route ) nuit grand canyon) j'ai vu dans le forum que c'était faisable en une journée. 28/09 : visite du grand canyon (helico+/-) journée a GC dodo sur place ou vers monument valley !(280 KM 2H30) 29/09 : monument valley : (cheval si possible) navajos le soir puis direction page (200 KM 2H30) 30/09 : journé à PAGE : lake powel, antelope canyon Horseshoe bend (je sais pas trop evalué le temps qu'il nous faut par rapport a notre séjour pour GC MV PAGE BRYCE CANYON) 1/10 : page puis direction bryce canyon coucher soleil (250KM 3H)(hotel vers kanab ?!) 2/10 : bryce canyon matin tot. avez vous une ballade a nous proposer(on est pas de grand marcheur mais il parait que c génial :Bristelcone Pine est elle bien et combien de temps faut il? ) (dormir a tropic +-) ou nuit à bryce ou depart pour (150KM 2H )zion( passage rapide) je sais que c'est magnifique mais je crois que l'on ne peut pas tous faire 🤪!!! puis depart pour LAS VEGAS (270 KM 3H) ou le lendemain matin peut etre le depart!! je sais pas ce qui est le plus judicieux! 3/10 : las vegas journée nuit à las vegas 4/10 LAS VEGAS 5/10 : vol las vegas SF avec un vols interne 1H30 de vol environ. 6/10 depart de SF pour nice j'aimerai savoir ce que vous en pensez!! c'est vraiment difficile de faire des choix!!et a tellement de chose à voir!!! merci d'avance pour vos conseils!!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Quelques commentaires sur ton parcours :

20/09 : Arrivée san francisco 12H30 : visite SF, nuit SF 21/09: Journée SF 22/09: journée SF: location de voiture 23/09: DEPART DE SF : jusqu'à san luis obispo: hotel sur la route. (400 KM 4H) si vous avez des suggestion je suis preneuse!!! Attention, c'est 4h par la 101, compte plutôt 5-6h(sans les arrêts) si tu prend la route côtière qui est plus intéressante. 24 /09 : santa barbara venice beach , arrivée à los angeles : hotel a LA. (350 KM 3H 3O) 25/09 : los angeles hotel LA 26/09 : universal studios hotel LA 27/09 : départ de LA pour grand canyon (490 MILES 8heures de route ) nuit grand canyon) j'ai vu dans le forum que c'était faisable en une journée. 28/09 : visite du grand canyon (helico+/-) journée a GC dodo sur place ou vers monument valley !(280 KM 2H30) Si vous faites pas de grosses randonnées au Grand Canyon, tu peux envisager d'aller jusqu'à MV en partant vers midi 29/09 : monument valley : (cheval si possible) navajos le soir puis direction page (200 KM 2H30) tu peux aussi faire un tour du côté de Mexican hat (Valley of the gods, gooseneck, muley point...) 30/09 : journé à PAGE : lake powel, antelope canyon Horseshoe bend (je sais pas trop evalué le temps qu'il nous faut par rapport a notre séjour pour GC MV PAGE BRYCE CANYON) 1/10 : page puis direction bryce canyon coucher soleil (250KM 3H)(hotel vers kanab ?!) Kanab est trop loin de Bryce pour y loger, regarde plutôt vers Tropic ou Cannonville 2/10 : bryce canyon matin tot. avez vous une ballade a nous proposer(on est pas de grand marcheur mais il parait que c génial :Bristelcone Pine est elle bien et combien de temps faut il? )Si vous n'êtes pas de grands marcheurs, combiner Queens garden et Navajo loop, vous en prendrez déjà plein la vue. (dormir a tropic +-) ou nuit à bryce ou depart pour (150KM 2H )zion( passage rapide) je sais que c'est magnifique mais je crois que l'on ne peut pas tous faire 🤪!!! puis depart pour LAS VEGAS (270 KM 3H) ou le lendemain matin peut etre le depart!! je sais pas ce qui est le plus judicieux! Si vous avez déjà dormi la veille à Bryce, filez plutôt vers Zion (springdale) en fin de journée 3/10 : las vegas journée nuit à las vegas (j'ai un peu perdu le fil entre ton 2/10 et 3/10...c'est pas très clair...), vous pouvez faire un saut à valley of fire entre Zion et Las Vegas 4/10 LAS VEGAS 5/10 : vol las vegas SF avec un vols interne 1H30 de vol environ. Dommage de retourner à SF pour prendre l'avion...ça aurai été plus simple de partir de Las Vegas, mais si les billets sont déjà pris... 6/10 depart de SF pour nice

Similar discussions

You might also like