Couleurs automnales au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

J'ai la possibilité d'aller au Japon fin septembre/ les 2 premières semaines d'octobre et je voulais savoir si je pourrais admirer les belles couleurs automnales a cette période. J'adore prendre les paysages en photo et a ce que j'ai vu ce serait dommage de rater ça.

J'ai parcouru plusieurs sites et il semblerait que la meilleure période serait fin novembre :( Je compte aller a Kyoto, le Koya-san et faire une partie des chemins de pèlerinage de Shikoku. Est ce que vous pensez que j'aurai le plaisir d'admirer ces belles couleurs flamboyantes?

Merci d'avance pour vos réponses
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

C'est hélas un peu trop tôt. 🤪

Voir ici : http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
JF
KA Kanougane ·
Merci pour ce lien très utile.

Je vais avoir la chance de partir deux semaines de plus (Kyoto, les alpes japonaises et la région de Tokyo). Ce sera donc pour la seconde moitie d'octobre. A priori si je ne me trompe pas ce serait parfait pour les alpes japonaises et nikko, pour le reste c'est trop tôt).

Ou alors serait-il préférable de partir plus tard mais est ce que je ne risque pas de me retrouver sous la neige dans les alpes japonaises a la mi novembre?

Au final je sais que compte tenu de certains impératifs (je dois commencer mon voyage par le sud de Kyoto ensuite faire les alpes japonaises et finir par Tokyo/ Kyoto) je ne pourrai pas suivre la progression des couleurs mais j'aimerais quand même en profiter un maximum.

A choisir vaut il mieux partir plus tard pour en profiter a Kyoto (ce semble être l'endroit idéal) mais avec le risque pour les alpes japonaises d'arriver trop tard ou alors de partir comme prévu et d'en profiter dans les alpes japonaises. Ou sont les plus beaux endroits pour admirer ces belles couleurs?

Merci
QU Quanito Regular ·
C'est dommage que vos contraintes ne vous laissent pas la possibilité de commencer par le Nord, car comme vous le dites, vous pourrez profiter de la progression de l'automne dans le sens Nord - Sud. Si vous aviez la possibilité de finir votre parcours vers le 15 novembre, il ne faut pas manquer la fête des enfants Shichi-go-san : les enfants concernés sortent avec des costumes magnifiques dans des temples ou sanctuaires. A toute fin utile, cf mon blog sur le japon (suite à mon premier voyage entre le 12/11/2015 et 02/12/2015) : http://etonnantjapon.blogspot.fr/ Bonne préparation.
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
IV Ivert Veteran ·
Ou alors serait-il préférable de partir plus tard mais est ce que je ne risque pas de me retrouver sous la neige dans les alpes japonaises a la mi novembre?

Hum, même dans les Alpes japonaises, ce sera le tout début des chutes de neige. Il y neige énormément - parfois plus de 10 m sur l'hiver ! -, mais cela commence véritablement en décembre. En novembre, ce qui tombe est le plus souvent négligeable.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
KA Kanougane ·
Merci pour vos réponses.

Mes congés sont valides (5 semaines), du coup il me reste a décider du circuit et la ça se complique :)

J'aime bien ne pas tout faire trop vite mais comme on ne sait jamais si on aura la chance de revenir on veut aussi voir un maximum de choses. J'avais note: Kyoto (4 jours) Osaka (1 journée depuis Kyoto)?? Nara (1 journée depuis Kyoto)

En vrac: (pour 5 jours) - quelles villes choisir? J'aimerais bien aussi visiter un village habite pas que des sites touristiques même si ils sont magnifiques. Kanazawa Takayama Shirakawago Gokayama?? Kamikochi??

Tokyo (5 jours) Nikkio (1 ou 2 jours avec lac chuzenji depuis Tokyo) Kamakura (1 journée depuis Tokyo)

Si je souhaite tout faire il me faudrait 3 jours de plus :( Que choisir? Est ce qu'il y aurait des villages a visiter plus intéressants, d'autres dans la liste qui le sont moins?

Le but est de relier Tokyo a Kyoto mais l’itinéraire n'est pas du tout décidé. Je ne connais pas ce pays c'est pourquoi j'ai tant besoin de l'aide d'autres voyageurs qui y sont déjà allés.

J'ai une dernière question quant elle a la période (ça continue a me trotter dans la tète)

J'adorerais voir Kyoto avec ses belles couleurs mais dans ce cas la j'imagine qu'il faut y être a la mi ou fin novembre. Est ce que faire les Alpes Japonaises avant est une bonne idée? J'ai cru comprendre que ce n’était pas toujours accessible et qu'il y a beaucoup de neige, en même temps est ce que ça fait son charme? Ou alors il est préférable de tabler sur la mi octobre pour les belles couleurs automnales?

Merci d'avance pour vos précieux conseils. Jess

Similar discussions

You might also like