Cours d'arabe à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'apprendre l'arabe pour pouvoir me débrouiller seule au Maroc. Aujourd'hui, je me sers des quelques phrases apprises là-bas+une méthode+des amis qui m'aprennent quelques mots... Le soucis étant que je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaît sur Paris, une personne donnant des cours, ou l'existence de cours collectifs ( sachant que le dialectique me suffit) ou bien une méthode plus efficace que ce que j'ai actuellement...

Merci d'avance!!
Il n'y a rien de constant si ce n'est le changement - Buddha
ZA Zamani Regular ·
BONJOUR SI VOUS VOULEZ APPRENDRE LA LANGUE ARABE UNIQUEMENT POUR PARLER AVEC LES GENS AU MAROC SOYEZ SURE QUE TOUT LE MONDE PARLE LA LANGUE FRANCAISE AUSSI LE DIALETE MAROCAIN EST UN PEU DIFFICILE TOUT DE MEME SI VOUS ARRIVER AU MAROC SOIT QUE VOUS PARLEZ ARABE FRANCAIS OU ANGLAIS VOUS TROUVEZ DES GENS PARTOUT QUI PARLE LA LANGUE DE MOLIERE ET JE CROIS QU AU MAROC AVEC LES GENS VOUS COMPRENEZ LA LANGUE FACILLEMENT BON COURRAGE
Redouane Zamani
TA Talila Regular ·
bonjour

cours d arabe a paris inalco 7 eme arrondissement et dans toutes les facultes en cours du soir mais maintenant en septembre sauf erreur

sinon tu commences avec la methode assimil et les cd avec 1.30 h de travail par jour pendant 3 mois tu te debrouilles tres bien et bien sur le sur place! a plus talila
SH Shems ·
Bonjour Zamani,

je cherche à parler arabe, déjà par plaisir... et puis, je suis allée à Fès, l'été dernier et je me suis aperçue que tout le monde ne parlait pas français dans la Médina, par exemple... Et je voudrais dépasser les barrières de langage...
Il n'y a rien de constant si ce n'est le changement - Buddha
SH Shems ·
Merci beaucoup talila...je vais me renseigner!!
Il n'y a rien de constant si ce n'est le changement - Buddha
ZA Zamani Regular ·
BONJOUR OUI VOUS AVEZ RAISON DANS DES QUARTIERS AU MEDINA A FES SI POSSIBLE MAIS A MA CONNAISSANCE TU PEUX VOIR LA MAISON DU MAROC A PARIS IL Y'A UN BOQUIN QUI S'APPELLE L'ARABE EN DEUX MOIS TU PEUX L'ACHETER SI TU NR TROUVE PAS JE PEUX T'ENVOYER UN SANS PROBLEME IL EST TRADUIT DE L'ARABE AU FRANCAIS EXEMPLE: ASSALAM = SALUT ETC
Redouane Zamani
SH Shems ·
Merci pour le conseil; J'irai voir.
Il n'y a rien de constant si ce n'est le changement - Buddha
NE Nerost ·
bjr shems pr les cours d'arabe l'inalco c très cher et c des études superieures. contact moi gh_rag17@yahoo.fr pr que plus de tuyaux🙂
SC Scourtoi Veteran ·
Salam, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais il se trouve que j'apprends en ce moment même le dialectal marocain sur Paris. Je le fais par des cours particuliers. Une à deux heures par semaine, pas plus, et puis l'épreuve du terrain pour faire entrer tout ça dans ma petite tête. Loubna Kalai, dont je peux te communiquer les coordonnées si tu le souhaites, est la personne qui me donne les cours. Elle prend 12 euros de l'heure, et prépare une thèse en sciences de l'éducation. Elle est très sérieuse, je te la recommande ! A + inch Allah Sam
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout le monde ? :)

A Casa oui, dans le Sud.... il y a même encore des Berbères qui ne parlent pas bien l'Arabe, et qui ne maitrisent que le tamazight :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NI Ninours ·
Salut,

je viens de lire ton message, je suis marocaine-berbère, je ne parle pas l'arabe, je souhaiterais apprendre cette langue (surtout le dialecte marocain) le plus vite possible car étant marocaine, savoir parler sa langue est indispensable de nos jours.

Tu prends des cours à Paris, pourrais tu STp me communiquer ses coordonnées pour que je puisse le contacter.

Merci Beaucoup.
TI Tibal ·
Bonjour, moi aussi je suis intéressé par des cours particuliers de marocain. Serait-il possible d'avoir les coordonnées de Loubna Kalai? (C'est une fille ou un garçon?) Merci d'avance!
EH EH ·
Bonsoir, Il existe un livre écrit par Nicole Mermoud : " On peut tous apprendre l'arabe dialectal". Je l'ai acheté au Maroc mais je pense qu'on peut le trouver ailleurs.
Allez voir ailleurs ce qui se passe...
NA Namasch ·
Bonjour, La discussion concernant l'arabe dialectal date d'un certain temps mais si je t'écris c'est parce que j'avais effectivement acheté la méthode au Maroc. Malheureusement, mon chien (sale bête) a complètement démoli les deux cd ... J'ai manqué d'en pleurer ... Serait-il possible d'avoir une copie de ces 2 cd quitte à ce que je paye les cd vierges et le port car j'habite en Belgique. Si tu me répondais j'en serais très heureuse. Merci Nathalie
Namasch
GE Geraldinho ·
Bonjour, Je suis également intéressé par des cours particuliers d'arabe à Paris. Je cherche qqn de sérieux et compétent, apparemment c'est le cas de Loubna? Pourrais-tu me transmettre ses coordonnées STP? Merci d'avance!
ZO Zohratoo ·
Bonjour🙂 Je donne des cours d'arabe classique et dialectal depuis presque 4 ans en région parisienne, J'ai connu mes élèves grâce aux annonces ou grâce à des forums comme celui-ci, Je prends 15€ l'heure, et je donne maximum 3h par semaine à chaque élève parce que je pense que c'est largement suffisant pour apprendre : il faut surtout que ça reste un plaisir et non une obligation, sinon on se démotive très vite ! Je suis disponible pendant la semaine sans souci, Venez découvrir le délice de la langue arabe...
la vie est si belle

Similar discussions

You might also like