Cours de Chinois à Shenzhen Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Fakron Regular ·
Bonjour,

je vie a shenzhen depuis pas mal de temps. Je n'ai jamais essayer rencontrer des francais ou etranger. Pour moi le meilleur moyen de parfaire son chinois est simplement de se meler au maximum avec... des chinois :) Je n'aime pas le terme "communaute francaise" je trouve que cela est tres pejoratif. Ceci dit je ne suis pas contre faire des connaissances :) et connaitre d'autre francais peut toujours servir pour, outre ne pas ameliorer son chinois, ne pas perdre son francais :)

a+
MI Mikelsz ·
Bonjour Fakron,

L'immersion est surement la meilleure solution pour apprendre une langue. Beaucoup de francophones de Shenzhen sont venus simplement y travailler, parce qu'envoyes par leur entreprise.

C'est plus difficile pour eux car il faut une base minimale de chinois pour se debrouiller seul. Et cela ne s'apprend pas en un mois 🙂

On essaye donc d'aider.

Merci de ton temoignage sur notre forum. Ton experience peut surement servir aux personnes qui arrivent.

Amicalement

Mikel

http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zhong
forum francais Shenzhen: http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zhong

Similar discussions

You might also like