Coût des appartements au Brésil?
by Oviajar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bom dia, sou um canadiense e gostou muiiiito do brasil😇, c est pourquois je compte aller au bresil pour au moins 5 ou 6 mois en fevrier ou mars prochain(comme vous voyez c est encore vague...)enfin si tout tient, je compte louer un appartement dans un coin trankil, sympa, plutot que de payer l hostel(normal non?)
alors je voudrais avoir si possible une petite idée globale sur le cout des appartements au bresil(je nai pas encore décidé de la ville))...
j ai tres tres hate de découvrir ce pays avec toutes ses couleurs et découvrir et rencontrer etc
alors obrigado😉 ate logo!
bizarre, pourquoi tu veux louer un appart pour visiter le Brésil, si tu restes au mm endroit tu ne visiteras qu un seul coin, le Brésil c est immense certes plus petit que le Canada,
être dans un appart n est pas le meilleur moyen pour faire des rencontres, sinon ses proches voisins
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Avant d'envisager de rester 5 ou 6 mois au Brésil, il faudra que tu passe par la case "visto", car sans visa, tu ne restera pas un jour au Brésil 🤪...
Les Canadiens devant demander un visa pour venir au Brésil, ce qui n'est pas le cas des Français....
Premiere étape, donc le visa, va sur le site de l'ambassade du Bresil à Toronto ou Montreal et regarde déjà les possibilités pour toi. Ensuite le prix d'un appartement dépend de beaucoup de chose et de ce que tu veux : un appartement dans un flat- hôtel, te coutera 2500 reals par mois à Rio ou SP, avec eau, electricité, lavage du linge et nettoyage quotidien de l'appartement + piscine et sauna etc.....
Autrement tu as la piste suivante : www.aluguetemporada.com.br
mais pour louer un appartement meublé à un particulier, cela sera plus compliqué, car il exigera des garanties, et paiement d'avance, avant prise en charge de l'appartement, et c'est pas facile d'en trouver dans des états convenables et de bien situé.... souvent cela prends 1 à 2 mois, en passant par des agences immobilieres qui te piqueront 1 mois de loyer de commission.... Tarif moyen 1100 reals/mois....
Premiere étape, donc le visa, va sur le site de l'ambassade du Bresil à Toronto ou Montreal et regarde déjà les possibilités pour toi. Ensuite le prix d'un appartement dépend de beaucoup de chose et de ce que tu veux : un appartement dans un flat- hôtel, te coutera 2500 reals par mois à Rio ou SP, avec eau, electricité, lavage du linge et nettoyage quotidien de l'appartement + piscine et sauna etc.....
Autrement tu as la piste suivante : www.aluguetemporada.com.br
mais pour louer un appartement meublé à un particulier, cela sera plus compliqué, car il exigera des garanties, et paiement d'avance, avant prise en charge de l'appartement, et c'est pas facile d'en trouver dans des états convenables et de bien situé.... souvent cela prends 1 à 2 mois, en passant par des agences immobilieres qui te piqueront 1 mois de loyer de commission.... Tarif moyen 1100 reals/mois....
salut jps ca va? perso je vois pas ce qui a de bizzare a louer un appart lol entk j ai pas étaler un plan complet cé tout mon cher...je me prend un appart vu que j y reste au moins 5 mois sinon jme paye l hostel chaques soirs non merci et je compte bien bouger au moins un mois complet a travers le brazil...comme je dis c est encore vague mais j aime bien me poser des questions sur les possibilités😉
merci chicobrasil ouais t inkiete je suis au courent des visas et tout pour nous canadiens, , , merci des infos cé tres sympas mais au juste qu est ce qu un flat-hôtel?? ca me semble deja une solution entk vu le complexe de louer un appart meublé...jme demandais; la colocation ca exsiste au brésil? étant adepte du camping cé couteux camper? merci!🙂
merci chicobrasil ouais t inkiete je suis au courent des visas et tout pour nous canadiens, , , merci des infos cé tres sympas mais au juste qu est ce qu un flat-hôtel?? ca me semble deja une solution entk vu le complexe de louer un appart meublé...jme demandais; la colocation ca exsiste au brésil? étant adepte du camping cé couteux camper? merci!🙂
Re, il n' y pas ou peu de camping, si tu as envie de te faire "trucider" dans ta tente, campe au bord d'une favelas 🤪.... Au Brésil, le camping n'est pas dans les moeurs des brésiliens et il n' y a pas de demande sur ce type de logement. Les brésiliens preferant de loin louer des appartements pour quelques jours ou plusieurs semaines, ou passer 1 ou 2 journée dans des pousadas tout confort...
Les flats hôtels, sont des hôtels qui proposent des appartements meublés, au lieu de proposer des chambres. Dans le prix mensuel, tout est compris generalement : nettoyage de l'appartement, service de blanchisserie pour le linge, l'accés à la piscine, à la salle de sport, au sauna, au haman (dans certain hôtel), l'eau, l'electricité....
dans google tu tape : "flat hôtel brazil Rio de Janeiro" par exemple, et tu en trouvera en certain nombre.... j'ai une amie qui avait prit un appartement de 60m2, avec 2 chambres + cuisine, à Copacabana (Rio de janeiro), à 200 m de la plage, 2 rue en retrait, pour 2 mois ( decembre et janvier 2007), elle avait payé 6000 reals soit en environ 2000 € au cours du jours, attention pour ceux qui connaissent Decembre et janvier sont les mois les plus chére au Brésil, surtout à Rio, pour le 31 decembre sur la plage....
Les flats hôtels, sont des hôtels qui proposent des appartements meublés, au lieu de proposer des chambres. Dans le prix mensuel, tout est compris generalement : nettoyage de l'appartement, service de blanchisserie pour le linge, l'accés à la piscine, à la salle de sport, au sauna, au haman (dans certain hôtel), l'eau, l'electricité....
dans google tu tape : "flat hôtel brazil Rio de Janeiro" par exemple, et tu en trouvera en certain nombre.... j'ai une amie qui avait prit un appartement de 60m2, avec 2 chambres + cuisine, à Copacabana (Rio de janeiro), à 200 m de la plage, 2 rue en retrait, pour 2 mois ( decembre et janvier 2007), elle avait payé 6000 reals soit en environ 2000 € au cours du jours, attention pour ceux qui connaissent Decembre et janvier sont les mois les plus chére au Brésil, surtout à Rio, pour le 31 decembre sur la plage....
Log in first, then come back to this page.